Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Merci pour ces chouettes photos qui fixent un super souvenir de cette riche soirée. Pour ma part j'ai vu les photos de Thomas.

C'est au moment où Phil a mis les voiles ...que les voiles ont disparu...

J'avais fait de gros efforts pour prendre la pose ( une demi heure sans bouger quand même) mais le résultat est là, merci Phil.

La bino d'Alain a fait son effet, curieusement les curieux restaient scotchés bien longtemps derrière les oculaires.

Super le 300 monobras d'Eric, de la belle ouvrage.( mais bi oculaires quand même)

Belle présence d'esprit d'Alain d'avoir capté l'iss, alors qu'il était en route.

Avoir 3 400 en parallèle ça stimule les observations.

A noter la quantité inattendue d'étoiles filantes et bolides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D

Jean-Christophe en train de piloter son setup photo :

 

Merci Phil pour ces photos.

 

Piloter est un bien grand mot:rolleyes:.

Tout marchait bien pour la première photo mais la caméra s'est mis en mode " Je boude"...."Allez, j’arrête de répondre à Phd!"

Va savoir pourquoi!

 

Bref, c'est plutôt en mode Penseur. "Mais ou est le bins!?!?:?:"

 

Pour ma part j'ai vu les photos de Thomas.

C'est au moment où Phil a mis les voiles ...que les voiles ont disparu...

vu également les photos de Thomas (Merci!) mais c’était sur le téléphone.

 

Oui les voiles ont disparu vers minuit mais d’après le fond du ciel des photos cela s'est dégradé vers 2/3h.

 

La bino d'Alain a fait son effet, curieusement les curieux restaient scotchés bien longtemps derrière les oculaires.

 

A noter la quantité inattendue d'étoiles filantes et bolides...

 

C'est vrai que la bino offre une vision à y rester scotcher. Le lever de Vénus vers 4h était très sympa à voir ainsi que plus tard la lever de la lune. Avec les couches de nuages on avait l'impression d'être sur une autre planète: Les nuages faisaient le sol à l'horizon et on assistait à un lever de lune en voyant des détails sur les parties sombres et éclairées.

Bien aimé le 400 Dobson Factory dans lequel j'ai plus regardé. Merci des coups d’œil, Jérôme.

 

Beaucoup de bolides effectivement. En souvenir, celui qui a déchiré l'horizon sud sur plusieurs dizaines de degré: deux traits parallèles très proches qui finissent en une explosion final.

Celui également au raz de l'horizon nord, un flash court et intense, vert.

 

Deux photos traités à l'arrache avec DSSlive et Pixinsight sans dark, offset et flat (eh oui! A 4h du mat, j'ai trouvé ce que j'avais oublié, écran à flat):

 

M103 en attendant que le ciel s’améliore.

 

22260302383_92eb708945_b.jpg

 

et M74 avec une caméra de guidage qui boude.

 

22463793918_0da5fe4599_b.jpg

 

Encore une nuit bien sympa avec des collègues bruyants; remarque de madame, étonnée de l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis malheureusement pas dispo pour ce mardi soir, la météo est top.

 

Étant en congés jeudi et vendredi, je pense y monter mercredi soir et jeudi soir suivant les prévisions météo.

 

Deux belles images, bravo Jean-Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle nuit ! Quelle nuit !!!

Quelle erreur vous avez faite de ne pas venir... C'était la plus belle nuit de toute ma vie !

Aucun nuage, aucune humidité, aucun vent tout au long de la nuit. La transparence était un peu meilleure qu'au meilleur moment de samedi soir. SQM 21,3 de 23h au lever de Vénus, après c'est passé à 21,2. La température n'a pas bougé de 10° donc plutôt agréable. Mais surtout la turbulence était excellente, voire même exceptionnelle jusqu'à minuit. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des disques d'Airy d'une telle stabilité. Jupiter du matin était délirante de détails. J'ai même choppé Sirius B !!

 

Je suis parti à 7h30, le moral à bloc !

 

Quelques photos d'ambiance :

 

Filé de 90', vue NO :

20151110Beille1.jpg

 

Les planètes ce matin :

20151110Beille2.jpg

 

Je jour se lève sur les Pyrénées ariégeoises :

20151110Beille3.jpg

 

Une pointe de montagne projette son ombre :

20151110Beille4.jpg

 

Que de souvenirs... :wub:

Dommage que vous n'ayez pas pu venir, c'était un grand moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que vous n'ayez pas pu venir, c'était un grand moment.

 

Ta persévérance a été récompensée.

Effectivement ton témoignage va nous donner des regrets...Mais cela me fait plaisir que tu aies pu en profiter et ainsi nous rappeler que Beille peut apporter tant de joies astronomiques.

 

Cela motive au final pour nos futures observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Alain que tu ai eu une nuit magique.

Les binoptics n'ont pas du chômer. ;)

 

Pour ma part, je crapahutais dans les bois autour de Balma pour un trail de nuit (un autre délire :be:).

 

Je dois normalement monter à Beille jeudi soir, en espérant avoir une aussi belle nuit que celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Encore de très belles photos et time lapse ici:) .(à propos de time lapse en voici un marrant lors de notre virée au montsec d'ares en oct lorsque le temps était pourri par ici

et celui ci
)

Pour ma part j'ai organisé une sortie avec les membres de mon club astro au lac des bouillouses du samedi au mercredi. 4 très belles nuits en terme de transparence. Nous ne sommes pas venus à beille (à regret pour ma part:confused:) car aux bouillouses il y a un refuge sur place et passer 4 nuits à dormir dans la voiture tout le monde ne le peut pas (surtout passé 60 piges ;-) J'y étais allée en 2007

http://manutarn.lescigales.org/Sortiebouillouses2.htm

Il y avait eu pas mal de vent et de turbu, la france étant sous les nuages . J'espérai cette fois mieux mais la bas il ne peut y avoir de nuits stables car le bassin versant y est important et la brise de montagne dure toute la nuits:cry: sauf peut être par vents de sud?. Par contre si vous voulez un peu de confort c'est bien.

Bonnes observations à tous

Manu dans le tarn profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Beille après une nuit superbe : ciel dégagé pas un voile (on voyait la purée de pois sur la région toulousaine), aucune humidité (ça c'est super appréciable), une petite brise par moment mais pas vraiment gênante, une température entre 3 et 7° et un SQM à 21,35 en moyenne (de 21,2 à 21,5 sur la nuit). :wub:

 

Olivier, venu la veille, était là aussi.

On a bien profité de 19h00 à 6h15 (avec une petite pause vers 2h00).

Beaucoup d'objet visités avec le 300 d'Olivier, et de très beaux météores durant cette longue nuit.

 

Pour samedi soir, je ne dis pas non mais pas sûr du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surveille aussi la météo...voiles de hautes altitudes sur skippysky et meteoblue qui s'est un poil amélioré depuis hier au soir.

Beau temps chez MétéoFrance.

 

Sat 24 montre des nuages de hautes altitudes qui se désagrègent en arrivant sur les Pyrénées. Difficile de dire la nature de ce qui arrive et si ces nouveaux nuages disparaitront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.