Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Merci Philippe et Manu.

Oui, ce Samyang est vraiment très bon à pleine ouverte, un vrai puits à photons. :cool:

 

Avec plaisir Guillaume, et n'hésite pas à venir de temps en temps nous faire un petit coucou sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais y aller ce soir et peut-être demain soir (prévisions moins bonnes), mais en fait la lune se lève encore assez tôt (2h vendredi 3h samedi) donc je vais rester en plaine, probablement à Bertre.

Régale-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain :)

 

Oui la Lune se lève à 3h15 mais elle n'est pas trop gênante (19% d'illumination selon Stellarium) donc ça laisse pendant les 2h avant la fin de la nuit astronomique la possibilité d'observer des objets comme les amas ou les doubles ;)

 

Si meteoblue ne se plante pas et que les prévisions se confirment j'y remonterai lundi et mardi soir (en congés, je vais essayer d'en profiter).

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Finalement je bosse ce soir et aller à beille juste pour une nuit avec la lune en partie (dimanche soir semble très incertain...) je laisse tomber

Je vais faire un petit tour dans le larzac 2x moins loin :) j'y resterai aussi dimanche soir si les prévis continuent à s'améliorer.

 

Bonne observations à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

Demain il fera beau à Beille semble-t'il. Tu y vas Phil ?

 

Well, demain + après demain je compte explorer 2 sites voir s'ils sont valables, du côté de Sansa (dans le 66) à 1700 m d'altitude. Beau temps prévu et pas de vent. Je vous dirai. J'avais mal apprécié l'humidité l'autre fois à Beille, ça ne donne pas envie de faire de l'astro.

 

Samedi, j'étais au col de Mantet (66), c'était pas mal du tout, sec et pas un poil de vent, mais faut se cogner la montée... :cry: et la transparence n'était pas au rendez-vous, même si ça ne se ressentait pas trop une fois la nuit tombée. Jean-Louis Candès a observé dernièrement au col de Jau, sans vent, il m'a dit que c'était très bon. Mais encore une fois, l'emplacement pour les télescopes n'est pas vraiment top. Je retiendrai ce site en cas d'entrées maritimes comme tu dis Manu.

 

Arnaud si tu passes par là, j'ai bien raccourci la cage du secondaire et l'effet escompté marche impeccable. Il suffisait d'avoir les c... de prendre la meuleuse et de tronçonner ;)

 

Bravo à tous pour vos images, c'est super de voir ça et les 2 motivés que sont Hadrien (qui n'a que 14 ans), tu promets grave toi, et Phil, qui n'a que ... 25 ans ;).

Ravis de vous avoir revus à Beille en ce début de mois d'août.

 

Si ça prend à l'un et à l'autre de venir du côté de Sansa, n'hésitez pas. Mon but actuel est de trouver un site d'altitude au ciel noir, accessible, sec, à l'horizon dégagé et avec une bonne statistique de beau temps. Un site astro quoi ;)

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour Guillaume, qui nous quitte pour de nouvelles contrées suisses, je garde un excellent souvenir de toi, c'est toi qui m'avait fait acheter ma petite barlow Orion Shorty, qui me sert toujours d'ailleurs...

Bonne route, et reviens-nous vite vers des cieux plus cléments :cool:

 

Alain, j'ai vu ton post sur la nébuleuse planétaire NGC 6818, vraiment sympa ton dessin, j'adore le style, que j'ai pu apprécier dans Astrodessin d'ailleurs, sur M42. A ce propos, ben moi NGC 6822, elle ne me déçoit pas car je l'observais dans le temps dans un 150, alors, au 300 du coup je la trouve pas mal. :) Je l'ai récemment faite au 10" en CCD, mais je n'ai traité aucune image pour l'instant. En fait j'accumule les objets en ce moment, ça sortira tout en même temps.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

Oui Olivier, je vais ce soir à Beille passer la nuit sous les étoiles pyrénéennes. :cool:

 

:) Ça aurait été :cool: de pousser jusqu'à Sansa :)

 

Une autre fois. J'espère que le site sera bien ce soir, bonnes observations à Beille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier > ahh, ben j'attends cette photo de NGC 6822 avec impatience...

 

Personne n'est monté hier soir finalement ? Ici à Toulouse c'était top, très bonne transparence et excellente turbulence, pas de vent ni humidité. À St-O on devinait même la voie lactée. Dommage que je travaillais aujourd'hui sinon j'aurais bougé. Du coup j'ai fait une petite soirée double très sympa jusqu'à minuit. À partir de 150X, toutes les étoiles étaient des petites billes bien rondes, j'adore quand c'est comme ça.

 

Il semble y avoir d'excellentes conditions jusqu'à la fin de la semaine. Espérons que ça tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcé que ce soit meilleur vendredi surtout en fin de nuit avant le lever du jour avec semble-t-il un passage de haute altitude prévu. Mais bon pourquoi pas à Pech Luna qui est une solution de facilité pour moi... A suivre. Bon comme cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas observé je ne sais pas si je sais encore faire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.