Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Phil> -4° ! Quand même... J'espère que tu tu as pu faire de belles prises.

Je me suis tâté pour aller observer hier soir, mais il y avait beaucoup de vent et les prévisions météos se dégradaient. J'ai juste fait quelques photos du soleil couchant avec un nouvel APN qui est bien sympa (comparé à ce que j'avais avant...).

Le soleil va bientôt passer derrière le Pic, je m'entraîne un peu...

 

P1000671p.jpg

 

P1000675p.jpg

 

P1000811p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos, bravo Alain. :cool:

 

Oui, un peu frisquet surtout en début de nuit.

Vers 1h45 quand je suis redescendu, la température était remontée à -1° à 1550 mètres d'altitude, et au niveau du village des Cabannes elle était à -3°.

 

J'ai pu faire quelques beaux grands champs, en cours de traitement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite photo du couché du soleil derrière le Pic du Midi prise a Pech-David (Toulouse).

 

Setup:

omd em5 Mark II

lunette equinox 80/500

filtre ND 4

 

Thomas

 

<a href=https://c6.staticflickr.com/6/5478/31490693045_2eb9140626_c.jpg' alt='31490693045_2eb9140626_c.jpg'>Couché du soleil derrière le Pic du Midi (Toulouse 31) by thomas ocon, sur Flickr[/img]

Modifié par tommyweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite photo du couché du soleil derrière le Pic du Midi prise a Pech-David (Toulouse).

 

Setup:

omd em5 Mark II

lunette equinox 80/500

filtre ND 4

 

Thomas

 

<a href=https://c6.staticflickr.com/6/5478/31490693045_2eb9140626_c.jpg' alt='31490693045_2eb9140626_c.jpg'>Couché du soleil derrière le Pic du Midi (Toulouse 31) by thomas ocon, sur Flickr[/img]

 

Belle image Thomas. Ca sent bon pour le concours du balcon des étoiles 😉 Je l'ai gagné l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me suis posé à mi chemin entre la cabane et le parking. Il y a une plate forme. Les bâtiments de la station étaient tous allumés. Maintenance de la station.

Là où j'étais le ciel était bien dégagé. J'ai passé pas mal de temps entre orion le grand chien et la licorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous, bonne année avec de belles nuits étoilées en perspective.

Vos photos du Pic sont magnifiques et celles d'Hadrien également.

 

Hier soir, c'était conjonction Neptune-Vénus. Ravi d'avoir immortalisé le truc :p au chercheur 8x50 + barlow 2x + ZWO ASI 120 MM. Pose unitaire de 1 seconde.

A+

 

kfvh.jpg

 

vmoc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et très bonne année 2017 :cool:

 

Bien joué Olivier pour cette belle conjonction.

 

Enfin Beille est sous la neige

 

Oui, conjonction inhabituelle avec la planète la plus proche de la Terre et la plus éloignée :)

 

Hier ne sachant pas quoi faire comme image, j'ai pris :

 

- la comète 41P/Tuttle-Giacobini-Kresak de magnitude 15,7 → Distante de 81 millions de km de la Terre et à 224 millions de km du soleil.

- Puis NGC 869 (un amas de Persée)

- Puis un amas de galaxies du côté de NGC 2834 (une image en N&B et une image en "couleurs") ; acquisitions hélas interrompues par les nuages, du coup, pas assez de couches couleurs. Magnitudes comprises entre 12 et 17 ou 18. Galaxies distantes de 170 à 300-400 Millions d'années-lumière.

- Et enfin M81 qui manque aussi de couleurs.

 

Images au Meade LX200 SC 10" + réducteur Meade F/6,3 + SBIG ST2000XM (1600 x 1200) échantillonage 0.95" / pixel ; température -20°C ; autoguidage au chercheur 8x50 + Barlow 2x + ZWO 120MM.

 

41P/Tuttle-Giacobini-Kresak

94m4.png

 

NGC 869

xe2y.jpg

 

NGC 2834

71z2.png

 

NGC 2834

g06q.jpg

 

M81

79jv.jpg

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

Belles photos. ;)

 

Bon ça y est, j'ai ma petite italienne.

Elle va surement faire sa première sortie terrain mercredi soir à Aurin avant qu'elle aille faire son baptême à Beille le week-end prochain suivant la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

Belles photos. ;)

 

Bon ça y est, j'ai ma petite italienne.

Elle va surement faire sa première sortie terrain mercredi soir à Aurin avant qu'elle aille faire son baptême à Beille le week-end prochain suivant la météo.

 

Cooooooooool !! Tu as une photo à nous montrer ?

:):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooooooooool !! Tu as une photo à nous montrer ?

:):be:

 

Non pas de photo de la petite italienne mais bientôt. ;)

 

Bon hier ça s'est dégagé tardivement mais sorti tard du boulot et avec le froid pas eu le courage d'aller faire des tests à Aurin. :confused:

 

Mais une petite image faite dans la nuit de 31 décembre au 1er janvier à Beille où j'étais monté pour passer à la nouvelle année sous une température de -3°, d'un partie de la constellation d'Orion faite avec le Canon EOS 6D Astrodon + objectif Samyang 135mm 2.0 (ouvert à 2.8), le tout sur la Star Adventurer.

112 poses de 60s à 1600 iso, soit 1h52mn de cumulées.

 

60% de la full en cliquant sur l'image :

304320Orion01012017forum.jpg

 

La météo pour les prochains jours n'est guère optimiste, on va encore rester au chaud. :cry:

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. ;)

La nuit était belle malgré la température glaciale (-3°), le SQM a été en moyenne à 21,35.

 

Une autre petite image de cette belle nuit du nouvel an, avec la région de la Rosette avec la même configuration : Canon EOS 6D Astrodon + objectif Samyang 135mm 2.0 (ouvert à 2.8), le tout sur la Star Adventurer.

24 poses de 60s à 1600 iso, soit 24mn de cumulées.

 

60% de la full en cliquant sur l'image :

751035Rosette01012017forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.