Aller au contenu

M74 Lrgb C8 à F7

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Derniére image de la série avant arrivée du mauvais temps...:(

Acquisition qui date de cette semaine, depuis la Région Lilloise. Ciel transparent et calme.

M74 dans les Poissons est une spirale vue de face. Elle est assez faible et étendue.

Voici une version Lrgb, nouveau test pour me familiariser à cette pratique.

ça reste du C8 et les étoiles ne sont pas bien rondes sur les cotés puisque le red est (mal) réglé pour F7.

J'ai posé 90 mn en luminance en bin1 et +-20 mn par couche couleur en bin2 (8X150s).

Traitement Irisv5.1 + DDP (coeff 500/4/1) + filtre gaussien 0.5%

Traitement local masque flou Iris coeff 0.6 sur le centre de la galaxie.

Montage LRGB sous Photoshop en essayant d'apporter cette fois des étoiles pas trop baveuses.

m74color.jpg

Image DSS de carte du ciel :

m74dss.jpg

Et le repérage dans le ciel, tjrs avec Carte du Ciel de P Chevalley :

M74.jpg

Christian

Posté

salut christian

sympatique objet et la spirale est bien a mon gout

comme tu le dis tu te familiarise avec la couleur et tu t en

sort pas mal du tout

beau travail continue la couleur c est chouette;)

jean luc

Posté

superbe Christian et encore une fois je suis impressioné par le nombre d'acquisitions que tu nous fais,je vais finir par croire que le ciel du nord est favorable

Posté

Ah oui vraiment superbe !!

"Derniére image de la série avant arrivée du mauvais temps...:("

Le vent tourne ;) , nous (ouest) cela fait un moment que c'est pourri et ce n'a pas l'air de vouloir s'améliorer...enfin si..quand se sera le moment de la PL...

@+

Seb

Posté

C'est encore une fois magnifique... tu surpasses même les images de DSS... Bientôt ce sont tes images qu'on va télécharger dans cdc ?:D

Posté

Bonjour,

Oui oui,très belle!.Par contre le ciel est légèrement bleuté.Perso j'enlèverais

un peu de bleu.En plus ça améliorerais les étoiles.;):)

Hervé

Posté

Superbe image, Christian.

Tu as excellemment mis à profit toutes les fenêtres de tir que nous avons eues au-dessus de Lille dernièrement, bravo !

Ben ouais, faut pas croire Dany Boon, la pluie ne commence pas pile au panneau d'autoroute " Bienvenue dans le NPdC " :be:

Posté
Ben ouais, faut pas croire Dany Boon, la pluie ne commence pas pile au panneau d'autoroute " Bienvenue dans le NPdC " :be:

En fait je m'installe souvent là, pas trés loin, mais à 50 metres du panneau et du rideau de flotte, coté "sec", pour ne pas éclabousser le C8.

Christian

Posté

Belle photo christian, je suis toujours admiratif :)

C'est le genre de galaxie auxquelles la couleur vas bien car ponctuées de belles grosses nébuleuses :)

Posté

clap clap clap !!!

on s'y fait a la couleur ;)

effectivement, un chouille sur le bleu, mais c'est leger.

Posté

Esthétiquement je préfère cette nouvelle version avec le fond du ciel plus soutenu :)

Une bien belle galaxie M74, et bien accompagnée! Superbement présente avec la couleur, le LRGB lui sied à merveille, merci christiand :wub:

Posté
En fait je m'installe souvent là, pas trés loin, mais à 50 metres du panneau et du rideau de flotte, coté "sec", pour ne pas éclabousser le C8.

Christian

Je sais d'ailleur si vous revoyez le film passez la sequence du rideau de pluie au ralentie et juste avant on voit Christian d sur le bord de l'autoroute avec son c8 son ordinateur et tout le reste!!

en tous les cas BRAVISSIMo

Posté

Encore de la finesse pour cet objet faible. Tu as mis la dose pour l'expo.

Avec la cadence de ta production, cet hiver je resterai au chaud à regarder la production de christian. Pourquoi se cailler?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.