Aller au contenu

les pro de l'astro


Messages recommandés

re !

 

C'est sur que si ta du fric ^^

Et que pour toi 55 000 euro est egal a 500 pour moi car je n'ai que 15 ans

Vas y fonce mais renseigne toi bien c'est sur que c'est pas nous qui allons t'en empecher mais commence par la base LE VISUEL

 

 

rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

A propos du titre du fil : il n'y a pas de "pro" ici, il n'y a que des amateurs avec des expériences, des budgets et des envies très très divers. Ce qui veut dire qu'on aura des conseils très très divers, et parfois contradictoires ;) Mais pas plus que sur n'importe quel forum, matériel photo, automobile ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi habiter en France alors que tu es suisse alors? :?:

 

Je plaisante, ne le prends pas mal ;)

 

Quant au rapport à l'argent, il ne s'agit pas de ça. Quelqu'un d'expérimenté demanderait un conseil de ce type, il aurait sans doute des conseils sur ce qu'il doit acheter. Un débutant total, on lui conseille du matériel de débutant. Ca semble normal.

 

C'est comme si la personne avec les enceintes à 150 K€ les achetait sans même savoir si elle préfère le classique ou la techno.

ma femme est française, et je ne le prend pas mal. je paye moin d'impôts

je pourais alors commencer par le Tub La monture le trepied et la CCd plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'engages pas? Je pourrais servir de correcteur d'orthographe?

Je peux t'envoyer mon CV par MP.

 

Patte.

 

...j'allais le dire. :D

Je dois avoir un vieux dico et un Bescherelle : je veux bien faire un prix d'ami.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du titre du fil : il n'y a pas de "pro" ici, il n'y a que des amateurs avec des expériences, des budgets et des envies très très divers. Ce qui veut dire qu'on aura des conseils très très divers, et parfois contradictoires ;) Mais pas plus que sur n'importe quel forum, matériel photo, automobile ou autre...

 

j'ais essayer de discuter dans des autre titre on m'a presque jeter alor je me suis dit si je mais pros, on peut parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dit !

 

Achète le livre astrophotographie lis le en long et en large et après tu verras qu'un RCOS c'est ... ENORME

 

Sinon je te vend mes jumelles géantes superapocromatique de 350 mm ouvertes a 3.5 sur EM500

 

jumelles8x56bo0.jpg

 

Une image faite avec

m16hubble1me2.jpg

 

Pour la modite somme de 50000 euros !! :b:

 

:be::be:

 

 

Nan serieusement tu a choisi ici une magnifique passion et si tu nous disait comment elle t'est venu !

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils seraient mieux orientés si tu nous donnais tes préférences astronomiques.

Tu préfères les photos de galaxies, ou bien de nébuleuses gazeuses ? Tu préfères le planétaire ? Autre chose ? Le matériel à choisir est complètement différent selon ta préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais ouvert trois entreprise en suisse et le trois tourne très bien depuit une disaine d'anné. 50.000 Euro ça représente chez certain 500 Euro

 

Bonjour,

 

J'ai décidé de te prendre au sérieux.

 

Le RCOS n'est pas le plus gros diamètre.

Regarde les dobson Obsession telescope.

Le plus gros, c'est un 25 pouces -> Plus de 600mm: 4x plus de lumière, 4x plus de détails.

Il y'a aussi les Lokehurst.

 

Le RCOS, c'est un des meilleurs pour l'astrophoto, mais pas pour le visuel.

 

Quant nous te disons qu'il n'est pas transportable, ça n'est pas seulement à cause du poids.

C'est aussi à cause de la mise en place.

Pour faire une mise en place précise, il faut sacrifier une nuit.

Quant au trépied, c'est souvent une colonne coulée en béton.

Voila pourquoi les beaux engins pour l'astrophoto ne sont pas transportables.

Comme tu ne sais pas ce qu'est une mise en station, tu peux pas comprendre.

La mise en température, tu ne sais pas non plus ce que c'est.

Il faut attendre que les miroirs soient à température avant d'observer, sinon l'image est dégueu.

Voilà pourquoi les gros scopes sont souvent dehors sous abrit.

 

Une astram de ce site aurait pu se payer un C11,

elle a préféré en rester au C8 pour pouvoir l'utiliser plus souvent et aller chercher le ciel.

 

C'est pas qu'une question d'argent.

 

Prends toi un C8, c'est déjà un très bel engin.

Si tu prends plus gros plus tard, il te servira d'instrument de voyage.

Il est pas petit, il pèse déjà dans les 25kg.

Portable dans un coffre de voiture et raisonnable pour l'emmener en avion.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=CL-11026-XLT

 

Si tu as apprécié ce que tu as vu dans la lunette de ton voisin, t'inquiète, tu auras la plus grosse :D

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais essayer de discuter dans des autre titre on m'a presque jeter alor je me suis dit si je mais pros, on peut parler

 

Ce n'est pas bien de squatter les posts des autres. Pour une nouvelle question, on ouvre un nouveau post ;)

 

tu peut me corriger si tu veut

je pense que l'important c'est que vous me comprené

 

Si tu n'es pas francophone et que tu fais de ton mieux, d'accord. Mais si tu parles bien français et que tu es conscient des fautes que tu fais, essaie d'écrire avec le moins de fautes possibles, ce sera plus simple à comprendre pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dit !

 

Achète le livre astrophotographie lis le en long et en large et après tu verras qu'un RCOS c'est ... ENORME

 

Sinon je te vend mes jumelles géantes superapocromatique de 350 mm ouvertes a 3.5 sur EM500

 

jumelles8x56bo0.jpg

 

Pour la modite somme de 50000 euros !! :b:

 

:be::be:

 

 

Nan serieusement tu a choisi ici une magnifique passion et si tu nous disait comment elle t'est venu !

 

 

Rémy

 

je suis passionnée depuit toujours du ciel

j'ais deja regarder des milliers d'image

et ces dernier mois j'en rêve

je crois que c'est dans la nature de l'homme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passionnée depuit toujours du ciel

j'ais deja regarder des milliers d'image

et ces dernier mois j'en rêve

je crois que c'est dans la nature de l'homme non?

 

 

j'ais un Bateau et là le ciel la nuit c'est sublime(au milieu du lac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils seraient mieux orientés si tu nous donnais tes préférences astronomiques.

Tu préfères les photos de galaxies, ou bien de nébuleuses gazeuses ? Tu préfères le planétaire ? Autre chose ? Le matériel à choisir est complètement différent selon ta préférence.

 

je prefere les nebuleuse et les galaxie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si aujourd'hui je devait refaire un choix de matériel astro et bien je ne saurais

pas pas vraiment quoi prendre.D'ailleurs,surement que je ferais un mauvais choix.

L'idéal n'existe pas,seul ton choix sera le bon.C'est une somme que nous n'avons

pas l'habitude de conseiller.Désolé de ne pouvoir t'aider.:confused::)

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre "simplement " une paramount de toute facon quelque soit le type de photo que tu veux faire (grand champ ou petit galaxie et Nebuleuse planétaire) tu utilisera toujours cette monture haut de gamme, elle te permettra certainement de ne pas avoir de souci avec l'autoguidage pour la longue pose, un des principal souci de l'astrophotographe.

 

Ensuite trouve un endroit ou tu puisse faire construire un abri essentiel si tu veux profité régulièrement de ton matos, sinon tu va trés vite te décourger. Déja moi je n'ai qu'une monture bas de gamme en comparaison de la paramount mais j'en ai pour une bonne heure a tout mettre en place et parfois c'est décourageant et il faut ce faire violence pour sortir le matos.

 

Pour les tubes prend en un pas trop chere et qui te permettent de faire un peu de tout. Comme ca tu verra quelle type de photo tu veux faire.

 

Puis commence peut etre avec un APN style EOS 350D défiltré d'occase comme ca tu apprend a traiter tes images et puis ta pas le souci de combiner les différent canaux de couleurs et puis tu obtient une photo couleur plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passionnée depuit toujours du ciel

j'ais deja regarder des milliers d'image

et ces dernier mois j'en rêve

je crois que c'est dans la nature de l'homme non?

 

Dans la nature de l'homme je pense que pour moi c'est une évidance car l'homme est un être intelligent donc curieux mais voila le matos évolutifs en astrophoto que tu dois "peut" prendre http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=CL-11058-XLT

Un C8 sur CGE car si tu entreprend l'astrophoto la CG5 ... voilà quoi

 

Je pense qu'ici une bonne partie du forum serais d'accord avec le choix que je te conseil et par la suite acheter une CCD car avec un C8 on peut en faire des choses ( http://www.astrosurf.com/chd )

 

D'accords avec moi ou non les astram ?

 

 

rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou j'achète c'est un amoureux du ciel depuit 30 ans il va passer quelque soirée avec moi.

 

.......Pardonne ma curiosité..

 

Au risque d'insister, quel est le nom de ce commerçant qui t'a conseillé et accepte généreusement de te consacrer du temps pour t'aider à mettre en place ton matériel ?

 

 

EDIT: Désolé, la réponse est arrivée pendant que je posais la question... Merci !

Ce fil est trop rapide pour moi, faudrait un 'gotopic' pour aller plus vite.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=CL-11058-XLT

Un C8 sur CGE car si tu entreprend l'astrophoto la CG5 ... voilà quoi

D'accords avec moi ou non les astram ?

 

Oui, un C8 passe à l'aise sur une CGE, c'est mieux que la CG5 ;)

Tu ajoutes un porte-oculaire digne de ce nom, l'autoguidage, et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un C8 passe à l'aise sur une CGE, c'est mieux que la CG5 ;)

Tu ajoutes un porte-oculaire digne de ce nom, l'autoguidage, et le tour est joué !

 

Exactement et au bout de 3 ou 4 mois d'observation intensive une CCD et encore au bout de quelque temps ... Jusqu'a qu'il y ai la methodologie bien integré dans ta tete de la CCD Tu vas vers Taka et pour finir RCOS :)

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......Pardonne ma curiosité..

 

Au risque d'insister, quel est le nom de ce commerçant qui t'a conseillé et accepte généreusement de te consacrer du temps pour t'aider à mettre en place ton matériel ?

 

 

il ne m'a conseiller ce materiel. il m'avais conseiller le RCX400 pardon le LX400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et au bout de 3 ou 4 mois d'observation intensive une CCD et encore au bout de quelque temps ... Jusqu'a qu'il y ai la methodologie bien integré dans ta tete de la CCD Tu vas vers Taka et pour finir RCOS :)

 

Rémy

 

 

je crois que vous avez puet-être raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.