Aller au contenu

Mauvais temps


meade

Messages recommandés

Salut c'est MEADE

Je n'ai pas pu voir Neptune le 6/11 au soir car trop de nuages.

Dommage:cry:

Le 5/11 à 18H03 TU je n'ai pas pu voir la fin de l'éclipse du satellite galiléen Callisto car trop de nuages.

Je me suis rattrapé avec Saturne, Titan et Rhéa le 8/11 au matin car pas de nuages.

Et le 8/11 au soir j'ai pu observer quelques cratères lunaires comme Clavius, Moretus, Newton, Casatus, Maginus, Tycho et d'autres plus petits car pas de nuages.

Depuis: que de nuages!

 

D'autres phénomènes à voir:

_ occultation de M45 par la Lune le 13/11 au soir

_ rapprochement de 96 Verseau et d'Uranus

si pas trop de nuages!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter "meteoblue", temps pourri en région parisienne toute la semaine... :cry: Pa s de possiblité de mettre un tube dehors.

 

Peut-être qu'en Saône et Loire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter "meteoblue", temps pourri en région parisienne toute la semaine... :cry: Pa s de possiblité de mettre un tube dehors.

 

Peut-être qu'en Saône et Loire...

 

En même temps, en région parisienne, c'est jamais possible de mettre un tube dehors, non ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bJe viens de consulter "meteoblue", temps pourri en région parisienne toute la semaine... [/b]

 

bahh, faut scruter les différents sites,ne pas s'en tenir a un ou deux,tater les images sat et un petit trou peut etre là.....

en même temps meteoblue....ils sont sympa mais un peu trop optimistes a mon gout....

puis cette semaine, c est de la grosse lune et avec le vent qu'il y a de toute maniere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps meteoblue....ils sont sympa mais un peu trop optimistes a mon gout....

 

Oui, je trouve aussi.

 

Moi je fais une moyenne entre Météo France, Météo blue, Météo consult et Météo Surf GFS.

Par exemple, je sais que demain soir j'ai une forte probabilité de pouvoir observer. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire plus de 3 semaines que j'ai mon télescope et j'ai toujours pas pu en profiter ! :confused:

 

Nuage tout les soirs, sauf les jours ou je finis de bosser à 21h et que je recommence tôt le matin ! :mad:

 

Comment vous faîtes ? :?:

 

Faut dire qu'habiter en appartement et devoir quitter son domicile quand on a peu de temps avant de retourner bosser c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour moi c est nuit claire , je viens de rentrer apres avoir passé pas mal de temps a scruter la lune , il y avait un peu de turbu , mais bon comparé a certains je ne vais pas me plaindre:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Eluria, Meteo Blue confirme sur Bordeaux/Leognan aussi, mais juste ce soir,

Après minuit, c'est rapé, demain matin c'est tout bouché...

En fait, ce n'est pas une fenètre; juste un petit vasistas!!!

Et puis, en regardant maintenant par la fenètre, je ne suis plus du tout optimiste...

 

That's life anyway...

 

BGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Ce ne fut pas un fiasco... mais

Trop de lune :(

Oui, je sais. "On te l'avait dit" :)

 

(Et pas un seul nuage !!!)

 

Et puis, pleine lune... pas d'ombres sur la dame, donc sans plus.

Du coup, j'ai opté pour les jumelles, bien calée... dans le froid.

... C'était bien quand même ... Ca faisait bien longtemps que le temps ne s'y prêtait pas.

...

Bonne journée à toutes/tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.