Aller au contenu

Enigme


Ratatouille

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je suis là, je suis là.

 

Je pense effectivement qu'Alex à raison.

Il m'a fallut relire 2 ou 3 fois pour comprendre.

 

J'aurais la réponse le 6 décembre et je vous dirais ce que j'ai gagné.

 

Encore un enorme MERCI ALEX

 

Et j'allais oublier, merci à tous les autres bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'avais pas réfléchi à ça. Peut-être cherche t'on trop loin ; Et si le mot était tout simplement palindrome ?

Garfieldthecat en parle plus haut : un mot qui se lit dans un sens et dans l'autre (REVER, ROTOR, SAGAS, RADAR, RESSASSER, SEXES -dans un sens et en sens inverse... ;):jesors:)

 

Il (le palindrome) devient très simple quand on lit le mot elle

 

Alex

 

Well done! ;)

 

Effectivement, je suis passé dessus en voulant chercher trop loin (ça me rappelle un passage du Seigneur des anneaux :)) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! Merci pour les félicitations, mais je n'ai fait que conclure une réflexion entamée. Sans Garfield, Jackstrato, Scopy, Leimury et les autres je serais encore en train de chercher !

 

Et puis, il me reste un petit doute. :b: Leimury a donné ce lien : http://iq.lycos.fr/qa/show/105788/?58d681adaddf160e1dbe615120dd8486.

L'énigme y est évoquée comme "question du père Fouras". Raton laveur n'est pas un mot habituellement connu des gamins, si ? Seulement, je ne vois pas mieux.

 

Alex

Modifié par ubik3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffftttttttttt, pas du tout!!

un Palindrome est la piste d'atterrissage privée de la colistière de John Mc Cain

alors...

 

:):be::D

Excellent

 

Un autre nom pour nid de poule ou cratère ?

 

Je croyais qu'elle avait pas besoin de piste,

vu comment elle passait son temps à s'écraser comme une m:censuré:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):be::D

Excellent

:

 

Je plussoie !

 

:):

Je croyais qu'elle avait pas besoin de piste,

vu comment elle passait son temps à s'écraser comme une m:censuré:

 

:D

 

--> Jackstrato

 

Je suis d'accord avec toi, la réponse est logique. (c'est pour ça que je l'ai donnée...;):vivemoa::dehors:)

C'est juste que je trouve ça bizzare pour une réponse à une question du père Fouras. Mais sans doute m'égarge ou me gourge.:)

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! Merci pour les félicitations, mais je n'ai fait que conclure une réflexion entamée. Sans Garfield, Jackstrato, Scopy, Leimury et les autres je serais encore en train de chercher !

 

Et puis, il me reste un petit doute. :b: Leimury a donné ce lien : http://iq.lycos.fr/qa/show/105788/?58d681adaddf160e1dbe615120dd8486.

L'énigme y est évoquée comme "question du père Fouras". Palindrome n'est pas un mot habituellement connu des gamins, si ? Seulement, je ne vois pas mieux.

 

Alex

 

Je pense que la personne qui pose la question dans le lien donné par Leimury n'est autre qu'un de mes collègues de travail, car la date du post est récente.

 

Grosso modo, nous venons d'offrir sur un plateau quelques réponses de mon quizz. :cry::cry::cry:

 

A+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il un moyen de cacher ce sujet jusqu'au 6 décembre à tout hazard ?

 

Je ne sais pas si les admins/modos peuvent faire ça. Un forum c'est ouvert par essence. :(

 

A la limite, chaque participant peut éditer chacun des posts où une réponse est mentionnée et la caviarder.

 

Je ne sais pas ce que les autres en pensent ? S'ils sont partants, j'édite mes posts bien volontiers. Je préfère que ce soit un WebAstram qui gagne !;)

 

Alex

 

EDIT : Je viens de penser à un truc plus simple. Tes collègues vont forcément taper la question sur Gougeule. Il suffit d'éditer les posts ou elle figure et de la virer. Reste la mise en cache Google, je ne sais pas combien de temps elle dure...

Modifié par ubik3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Mais effectivement en posant la question sur gougueule, ils peuvent tomber sur le post. Il vaut peut-être mieux modifier toutes nos réponses...

A Ratatouille de décider...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mes posts.

 

Attention, il reste encore des messages comportant la question en clair ou des mentions des réponses. Dans les citations en particulier...

 

On se croirait sur un forum d'espionnage. :be:

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.