Aller au contenu

Une première


astrofocus

Messages recommandés

bonjour a tous je vien de recevoir mon prmier telescope un SW 130/900

et pour me faire la main je suis allé vois du coté de M42 et j ai dessiner (je pense que j ai un peut trop apyé les traits mais bon )

 

voila le travail (pas terible mais bon )

 

le tout fais au pastelle sèche et estompeur merci

 

ps: soyez indulgent je ne métrise pas trop cette technique de dessin ^^

img005_1.thumb.jpg.92ad6b70052f8efb2bbd4c6dbc45cfed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: soyez indulgent je ne métrise pas trop cette technique de dessin ^^

Ben franchement c'ets pas mal du tout pour un premier dessin ! :cool:

Sachant en plus que M42 n'est vraiment pas simple à dessiner vu les détails qui apparaissent assez vite...

Le coup de crayon ne me choque pas plus que ça en tout cas. Et puis au fur et à mesure que tu va dessiner tu vas commencer à améliorer ta technique, faut pas s'inquiéter pour ça.

En tout cas bravo pour le dessin et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ^^

si vous pouviez me donner quel que conseil se serais ??

En fait y'a pas grand chose à améliorer pour un premier dessin : juste une chose, essayes de dessiner les étoiles avec un crayon à papier plutôt, elle seront plus rondes, et ressortiront encore mieux de l'ensemble du dessin (enfin ne passe pas deux heures à faire les étoiles non plus hein :be:). ;)

Sinon je trouve que le fait de voir encore les coups de crayon donne du charme à ton dessin.

Il faut juste t'entrainer et tu verras, ta technique va s'affiner peu à peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et BRAVO !

bon "rendu"

pour ma part, je varie les grossissements pour détailler certaines parties des nébuleuses

si le ciel le permet, on peut par exemple, 'forcer' sur le trapèze ou sur certaines zones des ailes pour faire resortir des détails

 

encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben ça commence bien ! :)

 

Deux conseils :

1) Réduis l'image ! Là on voit presque le grain du papier... Si l'image est réduite en 400x400, je suis sûr qu'elle sera bien plus belle.

2) Sois toujours critique vis à vis de toi même. Si tu te dis "oui, bon, c'est perfectible mais ça me convient", tu ne progresseras pas. Mais bon, on n'est pas non plus obligé de progresser, c'est un loisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.