Aller au contenu

Petition!


GéGé

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour apparemment les magasins gammvert sont sensibilisés à la PL... Il faudrait peut etre les informer de la pétition voir même apporter les versions papier dans chaque magasin :)

Oui, il faudrait prendre contact avec la direction générale, puis si accord, aller dans les magasins déposer les papiers.

Mais cela suppose la mobilisation de personnes un peu partout en France et, sans vouloir être rabat joie, je vois mal ce phénomène se produire!

On a déjà tant de mal à faire signer la pétition en la mettant sous le nez des intéressés!

Songe que 600 personnes étaient aux rap, et pas une signature n'en est revenue!

 

Mais bon, je mets ton idée sous le coude. Merci, Arnaud!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage :(

 

Parce qu'habitant le Jura Suisse je suis quand même concerné, la pollution lumineuse ne s'arrêtant pas à la frontière...

Je comprends!

 

Mais si le ministre français voit des signatures étrangères, il en déduira que nous avons recueilli 11.000 signature en Europe. C'est tout de suite moins glorieux que 11.000 signatures en France!

D'autre part, le droit suisse n'est pas le droit français. Vous avez sur nous gaulois un gros avantage: la votation d'initiative populaire. Si une pétition recueille plus de 20.000 signatures dans un canton, une votation est lancée. C'est ainsi que les opposants ont barré la route au projet de pont Genève-Lausanne à travers le Léman.

Donc, à ta place, je lancerais une pétition en Suisse. Avec prise de contact de toutes les assocs écolo et astros!

Si tu veux je la signerai, mais cela ne servira pas à grand'chose, je suis français :D!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Astromag, toujours eux, nous envoient encore un paquet de 300 signatures! Dont 200 émanent de 2 personnes, qui ont fait circuler la pétition autour d'eux. Ah, si nous en avions eu 100 comme ça!

 

Un grand merci à Astronomie Magazine, vraiment.

 

:-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Vivement les 13 015 signatures. ;)

 

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré encore hier 65 nouvelles signatures papier (merci aux membres d'Astroclub 02 !) et je m'apprête à partir pour le festival de Tautavel ou je ne manquerai pas de faire signer en personne quelques pétitions aux visiteurs ! L'objectif des 12 000 signatures est donc déjà virtuellement presque atteint !

 

Chers amis astrams, pensez, lors de la Nuit des Etoiles si vous y participez, à faire signer vous aussi quelques pétitions ou à parler du site en ligne.

 

Bon été à tous !

 

Carine Souplet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.