Aller au contenu

Petition!


GéGé

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

dernieres infos :<

J'ai bien reçu le paquet!! et maintenant j'essaie d'en faire le meilleur usage possible.

J'ai pris contact avec Eric Diard le député qui avait déposé une proposition de loi sur la pollution lumineuse en 2007.

Il connait bien Chantal Jouano et va essayer de m'épauler pour que nous la rencontrions ensemble; je serai fixé mardi prochain.

Voilà les dernières nouvelles. >

signé Paul Blu

 

croisons les baguettes de sourcier...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, je ne pensais pas que ce nombre serait atteint. Et bonne chance à Paul. Au delà de la pétition, cela aura contribué à faire connaitre le problème de la pollution lumineuse auprès de beaucoup de gens qui n'en avait jamais entendu parler avant. Les reportages se multiplient, il y a l'inscription dans le grenelle 1, les choses ont bien avancé . Espérons que les choses évolueront positivement encore beaucoup plus pour les astronomes, mais aussi la biodiversité et nos dépenses énergétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y aller "tout seul" ( ndlr : sans "grand nom") ?

 

Faudrait peut être transmettre aux médias pour essayer de lancer un buzz non ?

 

dans une négociation tel que celle la ,il faut l avis de l 'intéréssé avant tout.

dis moi quand même , un buzz, c est quoi :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une négociation tel que celle la ,il faut l avis de l 'intéréssé avant tout.

dis moi quand même , un buzz, c est quoi :?:

 

le "buzz" c'est du bruit, LA discussion du moment, jusqu'à ce que les infos s'en emparent et fassent une petite phrase à la radio ou une petite séquence reportage dans le france3 local par exemple ;)

 

Bon je rêve mais pourquoi pas transmettre l'info aux médias, qu'en pense Paul BLU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 de plus qui rallonge la quarantaine de Marseille.

 

C'est fou comme les marseillais en ont marre des éclairages publiques. :b:

 

Y a qu'un mec de TV Marseille qui croit que la pollution lumineuse ne concerne que l'homme et que ça ne gène rien d'autre. Le genre de personne très bornée :confused: et c'est journaliste, bonjour l'objectivité de ses reportages :o

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pétition est encore ouverte, je participe à la foire d'orange du 10 au 18 octobre avec des projections de mon film sur la PL, une soirée sera consacrée à l'observation des étoiles, je présente le même film au Festival International de l'Image Nature et Aventure Explorimages de Nice du 11 au 15 novembre. Je pense ramener quelques signatures en plus ;).

 

Mais, surtout, je constate que de plus en plus de gens (qui n'ont rien à voir avec l'astronomie ou l'écologie) ne supportent plus le trop plein d'éclairage public et voudraient retrouver des nuits noir après 22 ou 23 heures :wub:.

 

Nous allons dans la bonne voie, faut pas lâcher :cheer:.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

C'est bien calme en ce moment !!! :b:

 

Je reviens faire un petit tour :

 

La foire d'Orange, un vrai fiasco, beaucoup de vent, le chapiteau principal à du être fermé pour raison de sécurité et donc très peu de public.

 

Par contre le Festival International de l'Image Nature et Aventure Explorimages de Nice à bien marché, même s'il y a eu peu de communication fait autour et que le public n'avait pas beaucoup de temps pour flâner sur les stands.

 

J'ai ramené encore quelques signatures ...

 

La pétition est-elle encore ouverte ??? :?:

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Cela fait un an que la pétition a commencé.

 

Voici un petit bilan : :D

14 542 signataires :cool:

42 994 visites :)

156 227 pages vues :o

6 789 h, soit quasiment 283 jours passés à lire les pages de la pétition :be:

affluences de plus de 300 sites (3 163 liens vers la pétition) :cool:

 

Bref une belle année :wub: pour la pétition

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

dernière nouvelles de la pétition

Bonjour à tous

 

Pour présenter aux députés les amendements de l'ANPCEN à l'article 66 du Grenelle de l'environnement

j'avais solliciter une audition par la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

de l'Assemblée Nationale.

 

Pierre Brunet, David Portsmouth et moi avons été reçu le jeudi 14 janvier pendant 1heure par le rapporteur

de la commission, le député de la Meuse Bertrand Pancher (UMP), accompagné d'un administrateur

M. Olivier Marty (UMP) et d'une attachée parlementaire PS dont je n'aurai les coordonnées que la semaine prochaine.

 

L'audition a été très positive, le député Pancher a été très réceptif aux arguments de Pierre et de David,

proposant de signer les amendements proposés pour leur donner plus de poids et reprenant à plusieurs reprises

l'expression: "c'est du bon sens".

 

L'administrateur des auditions plus discret a cependant paru également convaincu, de même pour l'attachée

parlementaire PS que M. Pancher a parfaitement associé à l'audition, proposant de faire présenter les

amendements par le groupe PS lors du débat à l'Assemblée Nationale qui sera en principe une nouvelle fois

reporté et se situerait vers septembre 2010.

On peut se demander ce que signifie la procédure d'urgence qui lui a été attribuée, laissant aux pollueurs

le temps de défendre leurs intérêts.

 

J'ai saisi l'occasion et le moment opportun pour remettre au rapporteur M. Pancher la pétition mise sur pied

et très bien présentée par nos amis Christophe VERHAEGE et Gérard SIRVEN avec ses près de 15000 signatures.

Nous pouvons confirmer à nos amis Christophe et Gérard qu'ils n'ont pas perdu leur temps, la réaction du Député

se situant entre l'effet de surprise et l'admiration devant la présentation du dossier qu'il a paru apprécier.

Bravo et félicitation à tous les deux et merci à Christophe pour l'excellente présentation.

 

Un second exemplaire sera remis le mardi 19 janvier au conseiller technique en charge des technologies vertes

et des négociations sur le climat au cabinet du ministre de l'écologie par Pierre Brunet et moi-même.

 

Cordialement

 

Paul BLU

président de l'ANPCEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été rapide sur cette action. Même pas le temps de lire ses mails que c'est déjà publié. ;)

 

On peut se demander ce que signifie la procédure d'urgence qui lui a été attribuée, laissant aux pollueurs

le temps de défendre leurs intérêts.

La procédure d'urgence a été lancé il y a un an, seul le Sénat a voté le texte. Il ne faut pas être pressé.:mad:

 

Un second exemplaire sera remis le mardi 19 janvier au conseiller technique en charge des technologies vertes

La réunion du 19 est repoussée à plus tard.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.