Aller au contenu

Petition!


GéGé

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

attends Zaurel c'est pas fini, j'ai reçu ta liasse de bons à rentrer......

je vais tacher de faire ça aujourd'hui!!!!

 

Viiiiiiiiiiiiii!....bon courage 'Toine! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait atteindre 12800 signataires pour passer la barre symbolique de 1 français sur 5000 qui a signé ....

Cela me semble tout à fait possible :D

Toutes les pétitions papier ont déjà été rentré ou il y en a encore en réserve :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouuiiii. On oublie presque de fêter par paquet de 1000.

 

Il reste encore des signatures papier (plus beaucoup). Sinon on tourne encore à 5 signatures par jour.

 

Pour les 12800, j'aimerais bien qu'on les atteigne. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voili voilou je viens de rentrer ma liasse de signatures... :)

 

je garde les originaux au chaud ou je les renvoie à l'expéditeur???? Vu la dédicace derrière l'enveloppe, ça devait être Zaurel........ et pi le code postal aussi!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viiiii...c'était moi:closedeyes: Pour les originaux, garde-les précieusement 'Tit Toine! je ne pense pas qu'il faille me les renvoyer.

M'enfin, je demanderai à l'Autruche et à Totophe quand même, mais je ne crois pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà... On a dépassé les 11 000 signataires!:banana:

ouais... 11000 c'est bien et ridicule en même temps... désolé pour ce pessimisme actif...

 

Juste une question, naïve j'en conviens... je n'ai pas lu l'ensemble des 55 dernières pages du post... que va-t-il advenir des résultats de cette pétition ? Aurait-elle un poids quelconque ? Parceque 10000,11000, 12000 ou 20000 signatures, c'est franchement du pareil au même :(

Gégé ne disait-il pas dans son premier post qu'il y a 40000 astrams en France ? Mais où sont-ils ? Car dans les 11000 signatures, il doit bien y avoir... allez 1/3 d'astrams maxi qui ont signé ? De mon côté, j'ai pu faire signer une dizaine de personnes non astrams alors si chaque astram a le même ratio que moi... je serais bien curieux de savoir comment ce nombre de 40000 astrams est obtenu au passage... bref !

 

Eclairez ma lanterne svp... avant que je ne me morfonde dans mon pessimisme :confused:, sortez m'en et rendez-moi l'optimisme, que Dieu !!

Modifié par JazzOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'occurence il semble que le score significatif des Verts ce week end dope les vélléités écolos de nos édiles z'et élus......, Le Grenelle sera signé avant l'été, le Grenelle II sera mis en branle avant la fin de l'année, même mon "grand" copain Sarko a abandonné son discours sécuritaire pour faire du développement durable une "priorité" (encore une!!!!!!), aujourd'hui en visite à Trifouillis les Oies...

 

bref, on va peut être pouvoir profiter du vent vert (de Balmain!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé ne disait-il pas dans son premier post qu'il y a 40000 astrams en France ?

 

Je ne crois pas qu'il y ait 40 000 astrams en France, pas même 10 000...:o

 

A moins de dénommer astram tout quidam que s'est retrouvé un jour ou l'autre (cadeau, achat impulsif,...) en possession sans suite d'une petite lunette d'initiation de qualité variable. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Mon paquet a été rentré la semaine dernière, je garde les originaux précieusement ;)

 

Garf'

 

 

Merci Garfield! et merci à tous ceux qui ont bien voulu se dévouer pour entrer toutes les signatures de personnes acquises à notre cause et qui , pour la plupart, ne sont pas astrams, et heureusement! tout le monde se sent concerné, c'est déjà une victoire en soi.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JazzOn, il y a eu une discussion au sujet de l'avenir de la pétition. C'était sur ce post. On ne va pas la recommencer. Ca doit être vers la page 45 (je ne sais plus je regarderai ça demain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JazzOn, il y a eu une discussion au sujet de l'avenir de la pétition. C'était sur ce post. On ne va pas la recommencer. Ca doit être vers la page 45 (je ne sais plus je regarderai ça demain).

ah bah désolé alors, mais c'est justement le genre de message très intéressant qu'il faudrait afficher dans le 1er message, car il est noyé dans floodtitude d'interventions... et merci pour l'info je vais chercher maintenant que je sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Isèrois proches de Grenoble.

le dimanche 14 juin 2009 je serai présent à la foire Verte du murier (en dessus de St Martin D'hères ) a partir de 10H.

il y aura une place pour l 'ANPCEN et une diffusion en boucle d 'un PP .sur la Pollution Lumineuse.

Pour cette occasion la Ville de st Martin d'Hères adhère a l 'ANPCEN.

le Vendredi 12 Juin 2009 aussi , a "la Terrasse",(vers le Touvet) Raymond Sadin fera une conf.ANPCEN vers 18H. auparavant il aura rempli son planétarium plusieurs fois.

cette animation la est du fait du conseil municipal de la Terrasse.

dans les 2 cas j'amène de quoi signer la pétition.

:)

Modifié par perefog
complement d info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Isèrois proches de Grenoble.

le dimanche 14 juin 2009 je serai présent à la foire Verte du murier (en dessus de St Martin D'hères ) a partir de 10H.

il y aura une place pour l 'ANPCEN et une diffusion en boucle d 'un PP .sur la Pollution Lumineuse.

Pour cette occasion la Ville de st Martin d'Hères adhère a l 'ANPCEN.

le Vendredi 12 Juin 2009 aussi , a "la Terrasse",(vers le Touvet) Raymond Sadin fera une conf.ANPCEN vers 18H. auparavant il aura rempli son planétarium plusieurs fois.

cette animation la est du fait du conseil municipal de la Terrasse.

dans les 2 cas j'amène de quoi signer la pétition.

:)

 

Génial Jean-Claude :rolleyes: !

Malheureusement je ne pourrai pas être des vôtres étant sur Paris ce week-end ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une question bête en passant. Vous avez contacté les grands journaux pour les informer de la pétition ? Un petit article dans un grand journal pourrait rapporter pas mal de nouvelles signatures non astram.

Je ne crois pas que cela a été fait si tu parles de grands journaux comme "Le monde", "L'express", "Le parisien" ou "La Montagne" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de ces journaux. Il existe un mail type pour contacter les médias ? Pour que chaque astram puisse aussi contacter la presse régionale.

Si quelqu'un veut s'en charger c'est par ici :

http://www.leparisien.fr/services/ecrire/index.htm

http://monabo.lemonde.fr/contact_redaction.htm

http://www.lexpress.fr/outils/contacts.asp

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir ce qu'on peut faire. C'est une bonne idée mais il faut pour l'instant attendre un peu. Il y a trop d'actualité en ce moment. donc notre info sera mise au rébus.

En gros, il faut attendre la fin de l'histoire de l'A330 et de la grippe (enfin attendre que les journalistes en parlent quasiment plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors les mails partiront quand l'actualité sera moins chargée. Je vais essayer de trouver les adresses mail des journalistes qui gèrent les rubriques environnement.

N'hésitez pas à faire de même pour les journaux de votre région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apparemment les magasins gammvert sont sensibilisés à la PL :

6. Je limite l’éclairage de nuit

L’éclairage nuit à la faune nocturne (désorientation, brûlure, dérèglements hormonaux, etc.) et il est l’une des principales cause du déclin des papillons

http://www.gammvert.fr/le-programme-eau-et-biodiversite.aspx

Il faudrait peut etre les informer de la pétition voir même apporter les versions papier dans chaque magasin :)

Modifié par ARNAUD09300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

 

C'est mieux, oui, puisqu'il s'agit d'obtenir une loi de droit français, régissant les éclairages de France, de la part du gouvernement français.

Mais crois bien que je regrette bien qu'une telle pétition n'existe pas à l'échelle européenne!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.