Aller au contenu

compteur de visites


christiand

Messages recommandés

Bonsoir et merci pour ces compléments.

 

Il y a quelques temps, le php fonctionnait sur astrosurf, mais il était interdit de l'utiliser...

 

Juste pour mon info, que signifie php et pour quelle raison il est interdit de l'utiliser ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-->Hypertext Preprocessor

 

Pour faire simple c'est un langage de script (côté serveur) très courant et très largement utilisé sur le net.En gros , associé au html cela te permet de créer des pages dynamiques contenant des script (un compteur par exemple ;) , calcul , dialogue avec une base de données mysql etc...)

 

Ce forum par exemple utilise le php ;)

 

Après si astrosurf interdit le php c'est un peu dommage...Je ne sais pas pourquoi ils l'interdisent , mais comme le php s'exécute côté serveur , si par exemple un gars code (comme un cochon) un script qui fonctionne très mal sur son hebergement cela peut faire ramer le serveur et ainsi pénaliser les autres utilisateurs. Mais bon aujourd'hui rares sont les hébergeurs qui ne proposent pas le php car c'est un langage très accessible ...

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le javascript est accepté par astrosurf... , tu peux essayer ça :

 

http://www.websiteout.fr/compteur.php

 

C'est très simple , pas besoin de connaissance particulières , juste un bout de code à placer dans tes pages html (bas de page) où tu veux insérer un compteur ;)

 

Tiens , en exemple je viens d'insérer le script sur cette page : http://sebast85.free.fr/page.html

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si astrosurf interdit le php c'est un peu dommage...Je ne sais pas pourquoi ils l'interdisent , mais comme le php s'exécute côté serveur , si par exemple un gars code (comme un cochon) un script qui fonctionne très mal sur son hebergement cela peut faire ramer le serveur et ainsi pénaliser les autres utilisateurs. Mais bon aujourd'hui rares sont les hébergeurs qui ne proposent pas le php car c'est un langage très accessible ...

 

 

Le truc avec php, c'est qu'il faut que le serveur soit blindé niveau protections. Protections contre les mauvais scripts qui peuvent tout faire planter, protection contre les scripts mal faits qui induisent des failles de sécurité. Et donc, ça nécessite un support très présent et réactif, ce qu'il est difficile de faire en étant seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut que le serveur soit puissant, car avant d'envoyer au client la page html, il doit la créer...

J'ai un compteur maison sur mon site, en php, qui fait aussi les statistiques de chaque pages ouverte. Surement pénible à installer mais ceux qui l'ont fait en sont contents. (Et c'est local, donc 0 pub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.