Aller au contenu

IC410 en couleur OO300

Franck34

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après la version Halpha présentée cette semaine, j'ai pu sur faire les acquisitions sur les filtres SII et OIII ces deux dernières soirées, soit 3h30 de pose pour chaque filtre en bin1, au total 10h environ.

Rafales de vent toute la nuit dernière, beaucoup de poses jetées finalement. Tri sur le volet des poses donc.

Images réalisées en centre ville, avec la turbu qui va avec et le bruit de fond.

J'ai utilisé ceci comme traitement avec toshop :

(en fait j'ai repiqué les tons de Crawford pour les couleurs)

Halpha= V

SII = R

OIII = B

Mélangeur de couches:

R = R 100% + V 100% - B -50%

V = V 100%

B = R -100% + V 59% + B 175

et une copie de la couche rouge en luminosité à 100% et 50% de vert en mélangeur de couche.

la full : http://astrosurf.com/fj/OO300/Nebuleuse/IC410_Lsoh_full.jpg

IC410_Lsoh_800.jpg

Posté

Bonsoir Franck;

Trés original, pas mal du tout, j'aime bien le mélange des couleurs,

mais comme je n'ai pas (encore ) fait d'images narrow-band, une question: pourquoi mélanges-tu les couches entre elles, et ne pas attribuer à chaque couche R V B un filtre spécifique???

Alain.

Posté

Salut,

La technique est rodée, ça dépote super !

Je pense qu'avec l'expérience ça va déchiré !!!

Le cadrage est aux petits oignons, c'est un régal :D

Bravo !

Nono.

Posté

Tout simplement parce que c'est tout rose avec quelques nuances et qu'on dirait un simple Halpha colorisé en rose, voici ce que ca donne en mode sans mélangeur de couche :

Halpha= V

SII = R

OIII = B

Halpha = luminance

IC410_soh_finale_sans%20melangeur_800.jpg

Posté

salut franck,

il me semble que tu fais le stage AIP et j'ai profité de ta full :merci:pour m'exercer sur les étoiles roses bonbon qui, pour moi, cassent un peu la superbe cuisine que tu viens de faire. Je suis encore loin ! Regarde si le traitement est acceptable et à bientôt

la boulite

IC410etoiles.jpg.716a372c326c05fc60684ec609b46032.jpg

Posté

Bien jolie image bravo.

Jean-Claude tu aurais pu retoucher la full.

C'est vrai que des étoiles roses ça donne un genre.:)

Bonnes fêtes à tous.

Luc.;)

Posté

La couche SII est très "baveuse" sur les étoiles, le halo est donc plus étendu et rend les étoiles avec un pourtour rose.

T'as fait comment jean claude ?

Posté

salut franck

ben tu appliques la leçon N° 2 de Nicolas en sélectionnant les étoiles de 1 à 4

ensuite tu copies cette sélection dans la fenetre calque et tu la travailles avec la saturation ou balance des couleurs ou désaturation CQFD !

On peut peut etre encore faire mieux. Un détail :je n'ai pas dilaté la selection mais plutôt le contraire.

Si tu as d'autres full à me filer je suis preneur car je manque d'acquisition pour faire mes gammes

Merci d'avance

Posté

J'aime bien la version rose rougeâtre, finalement plus proche d'un rendu apn, mais les étoiles y sont vertes. La version multicolorée au mélange subtil me parait irréelle. Mais qu'est ce que le réel ? ;)

Posté

Pour la version rougeâtre, c'est comme pour la version mélange de couleur, je dois refaire le traitement de la couche qui déborde.

Posté

Si tu as d'autres full à me filer je suis preneur car je manque d'acquisition pour faire mes gammes

Merci d'avance

Pour les autres full, bhen je n'en ai pas. C'est ma toute première version en couleur. Désolé.

J'ai fait la retouche de la saturation, merci jean claude.

IC410_LSOH_finale_800.jpg

Posté

Wouaouuu sympatoche ! Ca donne drolement bien je trouve, bravo :)

Attention Franck34 est laché :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.