Aller au contenu

Hainaut , Nord , Rencontres astro


Vyber

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hello,

Je ne pourrai pas me déplacer si loin mais je serai à la profondstarparty chez Cal.

 

C'est sûr, Leuze - Rièzes ça fait une trotte.:confused:

Les prévisions restent bonnes, croisons les doigts.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vyber

 

Je ne sais pas si je viendrai à Riézes le samedi 21, j’ai regardé sur Google Earth, cela fait 130 KM de chez moi, c’est un peu loin …

 

Enfin je verrai d’ici là, mais je ne te garanti rien

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vyber,

 

Bon, j'ai du monde qui arrive le samedi : la descente à Rièzes me semble malheureusement compromise (mais tu es le plus que bienvenue vendredi !!!). Je propose qu'on se recontacte plus tard (d'ici quelques jours) pour s'organiser et ne pas se marcher sur les pieds comme c'est le cas cette année :confused:

 

Une grande Belgium-starparty : 2 x par an, une fois chez toi, une fois chez moi ? On peut en discuter par phone si tu veux :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles

je vien aussi... je serais là plus tard... je termine le boulot a 22h00 donc 23h30 grand max je suis parmi vous!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, finalement entre 137 km - dont 46 sur autoroutes - pour Riezes...et 4-5 km pour la profondstarparty, j'irais a profondstar.

 

mais partie remise, a voir pour une autre fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ok , je comprend que c'est une longue route . Ce n'es que partie remise , j'essaierai dans faire une beaucoup plus prés de nous tous la prochaine fois .

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salurt Skew ,

 

Oui c'est vrai que c'est un risque à prendre en compte . C'est toi qu'y voit maintenant , le site reste excellent , maintenant si le temps nous joue des tours ce seras bien dommage . Mais bon , restons optimistes , la semaine à été bonne et la fin de semaine aussi espérons .

 

Jo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site windguru, ce soir sur rièzes 10% de couverture nuageuse haute et +/- zéro degrés. Ca s'annonce bien.

Je devrais être sur place vers 17.30 hrs, je mettrais le fléchage en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Cool pour les prévisions .

 

Je serais là aussi pour +/- la même heure .

 

N'oublie pas de vous habillier très chaudement et de prendre un p'tit truc à grignoter .

 

A tantôt , super , enfin on y est .

 

Jo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé

je n'ai pas pu venir car problème de voiture

j'espere que la soirée a été bonne

Oui, la nuit a été super à Rièzes.:wub:

Un ciel magnifique, un super seeing, 8 astram et autant d'instruments.:cool:

Nous avons passé en revue les incontournables, plus un saut dans les galaxies du lion et de coma bérénice, et saturne avec un florilège de grossissements.

Merci à Vyber pour l'initiative, à Patastrobe pour la tarte, et à tous les autres qui se sont déplacés sous ces cieux clairs et cléments.

A refaire.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la nuit a été super à Rièzes.:wub:

Un ciel magnifique, un super seeing, 8 astram et autant d'instruments.:cool:

Nous avons passé en revue les incontournables, plus un saut dans les galaxies du lion et de coma bérénice, et saturne avec un florilège de grossissements.

Merci à Vyber pour l'initiative, à Patastrobe pour la tarte, et à tous les autres qui se sont déplacés sous ces cieux clairs et cléments.

A refaire.;)

 

Damned, je suis pas venu parce que je pensais qu'il y aurait des nuages :-(

 

Heureux que vous ayez passé une super nuit, en tout cas !

 

Pour information, le week-end prochain, c'est la nuit de l'obscurité en belgique :

http://www.iewonline.be/spip.php?article1449

 

C'est l'occasion de sortir le matos pour tous ceux qui n'ont pas pu participer hier !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la nuit a été super à Rièzes.

Un ciel magnifique, un super seeing, 8 astram et autant d'instruments.

Nous avons passé en revue les incontournables, plus un saut dans les galaxies du lion et de coma bérénice, et saturne avec un florilège de grossissements.

Merci à Vyber pour l'initiative, à Patastrobe pour la tarte, et à tous les autres qui se sont déplacés sous ces cieux clairs et cléments.

A refaire

salut Thierry,

merci a toi surtout... sans tes petits panneaux y avais peut étre personne:be:

en tous les cas j'ai passé une trés bonne nuit en votre compagnie :wub:

a refaire sans nul doute... merci a viber d'avoir organisé cette soiree et j'éspère que pour la prochaine fois tes petits problèmes serront resolus et que je pourrais regarder dans ton tube... bref je vous revois tous quand vous voulez (un ptit mail et hop...):wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a viber d'avoir organisé cette soiree et j'éspère que pour la prochaine fois tes petits problèmes serront resolus et que je pourrais regarder dans ton tube... bref je vous revois tous quand vous voulez (un ptit mail et hop...):wub::wub::wub:

 

Je remonte ce post :)

 

Oui merci à vous tous , c'était super , ce ciel milliard de d'jouss , excellent ( environ une magnitude de 6 visuel , je crois :?: )

Oui , les problémes devraient aller mieux , une personne m'enverra une documentation en francais de la monture . Pour tout décortiquer étape par étape .

J'ai été ravi de l'ambiance qui y régnait .

 

A bientôt sous ces cieux là , espérons .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Vyber, je suis content pour toi, apparemment la soirée était pleinement réussie.

 

Dommage que celle-ci se passait le même week-end que la soirée astro de Profondstar III (qui fut très bien aussi).

 

Deux soirées astro de suite dont une à 130 KM de chez moi, c’était un peut beaucoup (je ne vis pas seul).

 

Si jamais tu prévois encore une sortie astro comme celle-là, j’aimerais bien cette fois-ci y participer (si tu n’y vois pas d’inconvénient bien sur).

 

Phil. ;)

Modifié par Phil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour les croa's, qui commence?

 

Patte.

 

Oui Patte, tu as raison mais j'ai plus observé le matos que le ciel ce soir là et en plus c'est pas moi qui ai les photos.

 

Phil.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut ,

 

Mais pourquoi , attendons un peu , voir si d'autres sont intérréssé et je recréer un post ou jon continu sur celui-ci .

 

En tout cas , moi , pas de souci , je suis go go go .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou? quand?

il y a deja pas mal de chose d'organiser : Le club GAAC organise une fois par mois une sortie à Grévillers, 1/4h aprés le péage sur l'A1

Le site est vraiment bon niveau pollution lumineuse par rapport au reste du nord

ensuite il y a les 50h de l'astro c'est pas pour nous mais pour le public

ce mois ci est assez chargé

 

voila le site pour les nuit de Grévillers : http://astrogaac.free.fr/nuitsastrogrevillers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post en tous cas :)

 

Si l'hiver nous amene encore des nuits comme hier soir :love: (hurmf ...3h30 de sommeil pour avoir approché cette beauté glacée, tout se paie ;) )

 

Après ca dépendra de la distance...Cartouche, un petit covoiturage pourrait etre bien sympa si ca se met en place, non ? (sans cesser de parler, pour le plaisir et ne pas se crasher au retour ;) )

Modifié par Otzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Oui , pour ne pas se crasher au retour :refl: , je connais ça :( .

 

Si pas , je réedite le premier message du post . en mettant comme la premiére ( qui de motiver , la région pour le co-voiturage et l'instrument ) .

 

Content que l'idée plaise .

 

Oui , hier , le ciel était figé . Vraiment une bonne soirée et nuit .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post en tous cas :)

 

Si l'hiver nous amene encore des nuits comme hier soir :love: (hurmf ...3h30 de sommeil pour avoir approché cette beauté glacée, tout se paie ;) )

 

Après ca dépendra de la distance...Cartouche, un petit covoiturage pourrait etre bien sympa si ca se met en place, non ? (sans cesser de parler, pour le plaisir et ne pas se crasher au retour ;) )

 

J'ai aussi été observé hier soir, mais cela s’est décidé juste avant de partir.

Dans mon cas aussi 4h de sommeil.

Voir un post sur les réducteurs de focale.

Super soirée.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.