Aller au contenu

"Glacial Horizon"..

zaurel

Messages recommandés

Posté

Héhé! alors moi, je ne pose pas autant de questions!:D du moment que je vois de bien jolies choses!

Jeff, pour les filaments rosées dans M1, ce n'est hélàs que très léger, je ne les vois pas en vision directe mais....quand le ciel est pur, transparent, je distingue des petites rayures roses en décalée (cela ne m'est arrivé pour l'instant qu'une seule fois, à plus de 1100m d'altitude).

Ce que je vois par contre assez bien depuis mon C8, ce sont les contours de la nébuleuse qui maintenant m'apparaissent rosés, assez pâles, mais je vois bien la différence entre la silhouette et le corps du Crabe, qui lui, est plus blanc.

:)

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Chéchile,

Alors voilà: http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=CL-91024-XLT

La courbe en haut à droite montre, en trait plein, la transmisson de tout le système XLT.

Et voilà la courbe Hilux: http://www.orionoptics.co.uk/OPTICS/opticalcoatingsp.html

Comme il y a deux miroirs sur le Newton, on arrive à une réfexion totale de 0,97 ^2= 0,94

Contre 90% pour le C8 complet, la différence ne se voit pas.

Posté

Mais au fait gégé, tu l'as fait réaluminer ton newton ? (Peut être même retailler ?).

Ca expliquerai peut être pourquoi on voit à peut près la même chose avec 100mm de différence...

Posté

Non, c'est un Orion Optics avec la qualité la meilleure qu'ils savent faire, aluminure Hilux.

Le ciel, le ciel.... et des Nagler!

Posté

Ok, c'est de la très bonne qualité quand même...

Un jour, dans un ou deux ans, le "Gros" (pas moi, le télescope) se fera refaire une jeunesse, et là, là, là !!!!!

Posté

ça vaut le coup! Tu ne pourras hélas pas aller chez JM Lecleire, mais Mirrosphère saura mettre ton Tuyau au top niveau! Et tu ne le reconnaîtras pas!

Posté

J'ai édité mon CROA. J'avais oublié de vous parler de deux choses importantes: le Hibou, je le vois maintenant très vert et les étoiles carbonées m'apparaissent oranges dans le C8.

Ce qui confirme tout à fait ce qui a été précédemment dit.

J'attends la plus belle de toutes...l'Emeraude.

Posté

Zozo, tu es in-su-por-table! J't'en foutrai, moi, du Hibou vert! Parce que là, là, tu vois, c'est vraiment un vague machin grisâtre!

:langue15:

Posté
Zaurel:

Héhé! alors moi, je ne pose pas autant de questions! du moment que je vois de bien jolies choses!

t'as bien raison Aurelie,l'essentiel étant le principal, laisse les papoter pour ne rien dire :be:

Zozo:

les étoiles carbonées m'apparaissent oranges dans le C8.

Va jetter un oeil sur le Double Persée, entre les deux amas, il y a une jolie petite rouge égarée en plein milieu d'étoiles blanche, sans doute le "vilain petit canard" ;)

Posté

Va jetter un oeil sur le Double Persée, entre les deux amas, il y a une jolie petite rouge égarée en plein milieu d'étoiles blanche, sans doute le "vilain petit canard" ;)

Ah oui? tiens, je n'avais jamais vraiment fait attention..ou peut-être que si..:refl: mais j'irai la repérer la prochaine fois!

Posté

Attendez un peu .... j'me roule par terre en hurlant......

"J'en ai maaaaareuuh" :cry::mad::cry:

La vie est troop injuste !

Zaurel voit plein de couleurs. Elle écrit super bien.... Mais surtout elle habite près des montagnes au dessus des nuages qui murmurent un méga super siel ciel (chai même plus comment ça s'écrit moi ... ) étoilé !

Et c'est quand que vous voyez le pulsar dans M1? Les jets de Seyfert dans les galaxies actives? Et les trous noirs vous les voyez, hin ?? Comment ça "trop facile Zaurel y voit même de la couleur" :b: ...

Posté

elle a deux CCD à la place des yeux !!!!!

Les CROAS de Zozo c'est un peu comme les pays exotique.Y a de la couleur partout!!!!Va faloir la faire regarder dans le 500: Orion je serais curieux de voir ce qu'elle voit!!!

Posté

Audrey, faut s'y faire, c'est comme ça!

Au début, je croyais que Zozo voyait ce qu'elle avait envie de voir. Et comme à l'époque elle connaissait moins bien le ciel que moi (ça a bien changé depuis...), je lui ai tendu des pièges.

"Et là, quelle couleur tu vois?"

Gniarf gniarf...

Et puis il a bien fallu que je me rende à l'évidence, elle voyait bien les bonnes couleurs!

C'est paaaaas juste, je sais!

:(.... :D

Posté

Alors, je vais vous dire un secret: la solution pour bien voir les couleurs sur: les galaxies, les nébuleuses, les amas, les comètes, les doubles, les planètes, les lunes, les astéroides, l'ISS, les navettes, les Iridium, et les OVNIs.....

NE PAS MANGER DE CADAVRE.

C'est tout.

Des graines, rien que des graines.
Posté

Des graines, rien que des graines.

Il y a pourtant une légende qui dit que la p'tite piaf se groinffrerait de confiture de figue, mais ce n'est qu'une légende n'est-ce pas :?:!pomoi!

:dehors:

Posté

Euh.....méheuuuu....arf..bôaf...ahemhem....des fois, faut pas écouter les légendes:blush:

...

Mais si on n'a plus le droit de grignoter les bonnes choses maintenant, j'vous l'dis mon bon monsieur, où va le monde, hm?.....:be:

Posté
..Y a de la couleur partout!!!!Va faloir la faire regarder dans le 500: Orion je serais curieux de voir ce qu'elle voit!!!

C'est Ok pour moi... et elle (Zozo) enmène qui elle veux!

Là y'a 2 heures de marche jusqu'a l'obs dans la neige mais dans 4 mois c'est le primptemps...

Posté

Je n'ai pas compté la Grande Ourse, à la fin et même au début, je ne savais pas où donner de la tête.

Posté

Ooôôôôôh ben.....je voudrais bien moi, c'est sûr que ça doit faire bizarre, un 500! :rolleyes: Merci Flo, c'est bien gentil ta proposition!

Posté

Arrêtes avec un 500, elle te dira qu'elle commence à voir les galaxies du Hubble Deep Field :o:D;):p

Posté
Ooôôôôôh ben.....je voudrais bien moi, c'est sûr que ça doit faire bizarre, un 500! :rolleyes: Merci Flo, c'est bien gentil ta proposition!

Alors vivement le printemps...

Tu est loin de la Haute-Savoie?

Ton soucis existentielle est maintenant de choisir qui tu veux emmener!

5aa5800e5dcef_T50012juin2007a.jpg.4f5b3e90d400e409d69452483e71a9ba.jpg

Posté

Tu est loin de la Haute-Savoie?

Ben non, pas si loin finalement, je suis à la limite Puy-de-Dôme et Loire.:)

Posté
Ton soucis existentielle est maintenant de choisir qui tu veux emmener!

Lasilla, Robton, Albéric, Totophe, Vincent, gégé, rastalay, Tutu....

:D

Posté
Ben non, pas si loin finalement, je suis à la limite Puy-de-Dôme et Loire.:)

C'est pas tous près non plus dutous! Mais tu a l'aire d'aimer les long voyages entre astropotes...

Y'a plus qu'a s'organiser d'ici là...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.