Aller au contenu

La fumée tue, protegez-vous.


Littlesoket

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Didou, tu n'as qu'à acheter les nôtres !pomoi!

 

Sans rire, il en existe de tout prix. Nous avons un fournisseur hautement qualifié pour tout ce qui est sécurité incendie. De toute façon, on ne peut se permettre de jouer avec la vie des gens, nous avons donc prix un produit de qualité. Tu peux mettre 10 euros, comme tu peux en mettre 50, cela dit celui à 50 je ne suis pas certaine qu'il en fasse plus que celui à 25 euros. Après tout dépend de la sensibilité des gens.

 

Ceux que nous vendons dans le cadre de notre projet de promotion liés à la protection des populations, sont conformes, il y en aura toujours de moins chers mais pas ceux-ci. Comme dit plus haut, pour éviter la concurrence déloyale nous n'avons pas le droit de le vendre moins cher que ceux proposés par deux enseignes de bricolages notamment.

 

Mais au-delà de prêcher pour ma paroisse (bah oui faut ramener des soussous pour le projet), je veux vraiment que vous vous dotiez de cet outil d'avertissement, que vous passiez ou non par moi. Car même si le débat existe quand à l'obligation de ... (conseil constitutionnel ces jours-ci), 10/20 ou même 50 euros si vous prenez les plus chers, ce n'est rien si l'on sauve des vies.

 

Alors faites le geste, prevenez avant qu'il ne soit trop tard.

 

Zozo, s'il bip trop change les piles, ou alors c'est pas un bon :be:

 

Kenaroh, pas de souçi ... bien que je prefererais (faut être honnête) que vous achetiez les nôtres, si je pouvais au moins vous donnez l'idée d'en installer un chez vous, alors pour moi ma mission est remplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, je ne parlais pas seulement de la sécurité aux personnes, mais de toute culture générale et ta tendance quelque fois à répondre de cette façon qui nous laisse amer. Mais rien de péjoratif ni de méchant dans ce que je dis. C'est ce que je ressens dans tes réponses. Surtout que nous ne nous connaissons pas encore ;) et l'image que tu as de moi est certainement faussée.

 

Bonjour Vanessa, :)

 

Ainsi, lors de mes interventions sur Webastro, ma façon de répondre "de cette façon qui nous laisse amer" déplait énormément à la très grande majorité des membres de ton forum... :( :( :(

 

Je suis désolé d'avoir appris par toi que la très grande majorité des "Webastrams" n'apprécient pas ma manière de m'exprimer :( :( :( , et sans doute surtout pas le fait que je n'utilise quasiment jamais les abréviations, et que je mette à la place leurs significations en toutes lettres...

 

Pourquoi rédige-je ainsi mes messages ? Tout simplement parce que, lorsque je rédige un message, je me dis qu'il peut être lu par une personne non encore inscrite sur ton forum, qui s'intéresse aux "choses du ciel" et qui ne comprendrait sûrement pas les expressions telles que "ASTRAM", "PSA", "GRESAC", "PL", "IMCCE", "MES", "APN", "EQ", "IMCCE", "M45", etc. J'estime donc qu'il est tout simplement correct vis-à-vis d'elle d'expliciter clairement en dont il s'agit... Mais peut-être ai-je tort de raisonner ainsi ?... :?: :?: :?:

 

Le plus simple est sans doute que je m'abstienne de rédiger quoi que ce soit sur ton forum... :confused: :confused: :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ne joue pas les martyrs Roger.

Ce n'est pas en ce sens que je t'ai répondu.

Le nous n'inclue pas la majorité des webastrams de ce forum, je ne suis pas à leur place, et je ne me permets pas de penser pour eux, mais le nous ne pouvais pas être seulement "je". Je pense que tu comprends la différence.

Et encore une fois tu te fais de moi une image de moi qui est fausse. Pourquoi dis-tu Ton forum ?

C'est dingue ça. :b:

 

Mais s'il te plait, je t'ai demandé de continuer en privé. Ce qui est dommage c'est que tu n'as pas l'air d'avoir compris que j'appréciais l'échange que nous avions sur ce fil, mais qui étais HS. Donc merci à toi de bien vouloir revenir au fil sur les détecteurs de fumées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la la, Roger. Toujours à se mettre en posture délicate. Je ne sais vraiment pas comment tu fais, mais tu arrives à créer de la confusion sur un sujet pourtant très clair : sauver des vies via un moyen technique simple et peu coûteux. Enfin bon.

 

A propos Vanessa, bravo pour l'initiative :). C'est une excellente chose. Surtout quand il m'arrive d'entendre -trop!- régulièrement dans les faits divers qu'une famille complète décède suite à un incendie dans sa maison, j'ai vraiment du mal à contenir une certaine émotion :(.

 

Donc d'accord à 200%.

 

Une petite question : dans les couloirs des bâtiments de la cité universitaire (de Luminy, à Marseille), les alarmes incendies dont déclenchées vraiment trop souvent, trop régulièrement à cause de -excuse moi du mot- petits cons qui s'amusent à les déclencher à 3h du matin histoire de réveiller tout le monde (oui, parce que les alarmes se déclenchent manuellement en pressant un simple bouton). C'est vraiment très fâcheux parce que le jour où il y aura un réel incendie, je crains que cela ne conduise à une catastrophe :confused:. Donc ma petite question : que faire pour que ces débilités enfantines cessent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souscris, soeurette....

 

d'ailleurs, dans ta longue litanie de stats, je n'ai pas trouvé le nombre de pompiers qui meurent chaque année en sauvant des vies... ça me rappelle une conversation où je te demandais si tu avais le vertige! "en haut de l'échelle oui!" "et si il y a une vie à sauver, tu enjambes" "ah ben oui il y a une vie à sauver"!!!

 

tiens, tu veux que je te dise, c'est pas pour ça que je t'adore, pas pour ce boulot de fou, d'ange gardien, mais ça me conforte vachement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Très bon sujet ça Vanessa,

 

Ca fait deux fois que je relance un de mes fournisseur pour le CE de mon entreprise pour trouver des détecteurs de fumée. Si c'est sur deux ou trois sites, il m'en faut 1800 ! Autant te dire qu'il faut pas faire une boulette...

 

L'année dernière, j'ai acheté des gilets et triangles pour chaque personne de mon site... 600 !

 

Les cadeaux sur la sécurité, c'est sympa, et ça peut sauver des vies...

 

Dés que j'ai une offre sérieuse, je vois que je peux te contacter pour que tu me donnes ton avis sur les normes, alors j'hésiterai pas :)

 

Mais si tu connais des fournisseurs en direct, je t'invite à me contacter au plus vite, ça m'interesse.

 

Merci

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi même je suis pompier volontaire et en plus bénévole ( et oui même formation mais pas du tout payé cela existe encore !)

très bon sujet que celui ci !

Juste une chose au passage , une très grande partie des villages son encore équipé de sirène pour leur alerte cela est très courant! cela marche très bien et ce n'est pas couteux donc pas de souci.

et une autre chose ! passer TOUJOURS par le 18 !!!! si c'est comme cela c'est qu'il y a une raison! c'est beaucoup plus efficace que d'appeler une connaissance... qui de toute façon devra forcément contacter le CTA ( 18...) donc c'est plus une perte de temps!

et ne vous inquiété pas , à chaque foi les secours sont partie avant que vous n'ayez raccroché le téléphone !

désolé d'avoir débordé du sujets mais sa peut être plus dangereux de faire autrement.

 

Au passage une petite pensée pour les 4 pompiers mort dans mon département en une semaine...

Modifié par welin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Up sur ce topic.

 

Belle initiative littlesoket.

 

Par contre Ortog il t'en faut 1800 pour 3 sites ! en gros 600 par site.

Je ne voit pas trop l'interet car littlesoket a mis une annonce pour des détecteurs autonomes et ca c'est bien pour une maison voir un petit magasin.

 

En ce qui te concerne , je ne sais pas quelle est la superficie en m2 de tes sites mais il est préférable de mettre un systeme incendie avec déclenchement Alarme incendie et/ou dérangement incendie ( sirene sonore = pour évacuation générale du personnel) et de prendre un centre de télésurveillance.

Je pense que cela serait plus conforme ( autant mettre un poil plus cher mais mieux sécurisé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, je déterre ce topic, pour remercier Littlesoket, en effet je lui avais acheté 2 détecteur de fumée, mais pour ma femme et ma belle mère ça ne servait à rien... ils ont déchanté quand il y a eu un début d'incendie dans mon grenier à cause d'une batterie de modélisme, la vieille j'avais fouillé dans les cartons et je pense qu'une batterie c'est mise en surchauffe en touchant un bout de métal ! j'avais mis un détecteur sur une poutre et en pleine nuit il c'est mis à biper, je suis monté et là j'ai vu un début de départ de feu ! heureusement que j'avais rangé le 2eme mini extincteur de voiture au grenier (j'en ai deja un dans la voiture), j'ai tout de suite éteint et aérer ! mais je peux vous dire que ça fait vraiment bizarre quand on se retrouve dans cette situation ! à la suite de cela, je me suis intéressé au métier de la sécurité incendie et j'ai passé mon diplôme d'agent SSIAP1.

 

Donc voilà, ne rigolez pas avec ça, ça sauve des vies, ayez un extincteur chez vous.

 

Merci Maman Belette ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'avoir eu la bonne idée d'en acheter.

Ça fait plaisir de voir que cela a permis de sauver vos vies ou ne serait-ce que ta maison, car mine de rien en pleine nuit, sans ce détecteur, vous auriez pu mourir par la fumée avant que l'on se rende compte que ça brûle, et un feu de combles est toujours dangereux.

Vraiment contente, merci pour ton témoignage :)

 

Et bonne chance dans ta future carrière, le SSIAP2 maintenant ;)

 

Édit : pour ceux qui ne savent pas SSIAP Service de Sécurité Incendie et d'Aide à la Personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour,

Je suis particulièrement touchée par ce poste puisqu'une amie très proche de ma famile est décédée, il y a quelques mois, dans un incendie, à Paris. Geneviève avait réussi à sortir de chez elle pour se rendre compte que l'aîné de ses enfants était toujours à l'intérieur. Elle y est retournée. Son enfant a été retrouvé mort et Geneviève, amenée d'urgence à l'hôpital, n'a pas survécu à ses blessures. Serge se retrouve seul à s'occuper du cadet.

 

Depuis, ma belle-soeur et les parents de Geneviève sont allés en France pour essayer d'aider un peu. Mais il y a, comme celle-là, des souffrances qui ne se consolent pas!

 

Un détecteur de fumée, c'est essentiel. Pas besoin d'être un génie pour comprendre cela!

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que l'on a installé le poêle a bois , on a un détecteur de fumée et un de CO.

A chaque fois que celui de la fumée a sonné, c’était a cause du grille pain :rolleyes: mais vu la fumée qu'il y avait au plafond du RDC, on a évité je pense

une bonne dose de fumée dans les bronches.

Un petit extincteur vient aussi compléter le tout ( avec une formation au boulot sur comment bien s'en servir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonne chance dans ta future carrière, le SSIAP2 maintenant ;)

 

Pas de SSIAP2 pour moi car je suis commercial aujourd'hui ! mais maintenant je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire lors d'un incendie et je passe le mot à toute personne pour qu'ils s'équipent de détecteurs et d'extincteurs ! depuis ce départ de feu il y en a eu d'autres, ma femme a branchée sur une rallonge toute simple, le lave vaisselle, un robot et aussi une bouilloire électrique, la prise à fondue et c'est enflammée, ça et un autre jour, elle a poser son livre de recette bien à coté de la casserole sur le feu ! c'est tout con et ça part très vite ! du coup je l'ai formée pour qu'elle sache quoi faire si ça arrive encore et que je ne suis pas là ! heureusement que je bosse à domicile !

 

Mais bon, maintenant je sais que ça n'arrive pas que chez les autres... et cela donnes des idées aux autres, le petit frère de ma femme, rentre en école pompier à la rentrée !

 

Je ne comprend pas que cela n'est pas enseigné à l'école, cela devrait être obligatoire le secourisme et le maniement des extincteurs, on peut tous y etre confronté un jour ou l'autre !

 

Ps: Julie, toutes mes condoléances, il ne te reste plus qu'a passer le mot afin de faire bouger les gens pour qu'ils s'équipent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les détecteurs de fumée de chez moi , car ils se mettaient en marche intempestivement.

Par contre le soir je coupe l'électricité grâce aux prises multiples avec interrupteur sur l'ensemble des postes sur lesquels de nombreux appareils sont branchés, cela me rassure, mais n'est peut-être pas suffisant.

j'aurais sans doute intérêt à revoir cela de plus près.

C'est bien de nous sensibiliser à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Il y a également un réflexe tout simple : avoir en permanence à l'esprit le numéro d'appel d'urgence des pompiers. En France c'est le 18 !!!...

 

 

1302707877.png

 

 

Merci à Littelsoket et à tous les sapeurs-pompiers de France qui veillent sur notre sécurité à tous. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les détecteurs de fumée de chez moi , car ils se mettaient en marche intempestivement.

 

Normal, il faut mettre des piles neuves et passer un coup de soufflette de temps en temps à l'intérieur.

 

Un des miens s'est déjà déclenché une nuit vers 2 heures du mat. Il est à proximité des chambres des enfants. Ça m'a réveillé en sursaut et fait flipper sévèrement. Quand j'y repense ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, j'ai mieux: je coupe l'interrupteur de la multiprise et je la débranche.

(véridique :be:)

 

 

Il faut débrancher aussi ? là ça complique, il faut que je dégage mes prises, la sécurité c'est pourtant très important, moi je suis convaincue mais convaincre son entourage n'est pas toujours facile.

Cependant, les veilles représentent une consommation d'électricité non négligeable qui devrait motiver.

Le monoxyde de carbone, aussi est un danger, il y a des détecteurs aussi, il faudrait rendre obligatoire d'avoir des détecteurs, car certains croient que ça ne peut leur arriver, pourtant, tous les hivers, il y a des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Tiens, tiens!

 

Le 18 pour les pompiers... Et quel nombre pour les policiers et pour les ambulanciers.

Au Québec, en fait, je crois que c'est dans tous le Canada, c'est le 911 pour tous les services d'urgence. Aux USA, VNA pourrait confirmer, je crois que c'est le 811 (pas certaine).

 

C'est dire que même ces chiffres ont besoin d'interprètes:be:

 

J'imagine déjà Kiwi m'écrire que je viens encore de trouver le moyen de parler du Canada:D:D:D:D:D

 

Kiwi, j'aime te taquiner;)

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est aussi le 911 aux USA, mais bon, c'est une pure info tirée du cinéma local! :D

 

Chez nous, c'est trop compliqué en fait... :confused:

Depuis un poste fixe, on a:

- pompier: 18

- police secours: 17

- samu (service médical d'urgence): 15

 

Mais si c'est depuis un portable, alors c'est n° unique: 112.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les détecteurs de fumée de chez moi , car ils se mettaient en marche intempestivement.

Par contre le soir je coupe l'électricité grâce aux prises multiples avec interrupteur sur l'ensemble des postes sur lesquels de nombreux appareils sont branchés, cela me rassure, mais n'est peut-être pas suffisant.

j'aurais sans doute intérêt à revoir cela de plus près.

C'est bien de nous sensibiliser à ce problème.

 

Dans quelles pièces les alarmes intempestives ont elle eu lieu? Avez vous vérifié le niveau des piles? Le produit est il NF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.