Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Il ne s'agit pas d'un lynchage en public, mais bel et bien de réactions de clients du magasin OU. Pour ma part j'ai déjà chanté les louanges d'OU, je suis client depuis plusieurs années chez eux et j'ai laissé quelques milliers d'euros chez eux. Mais là sur ce coup là j'estime qu'ils ont merdé grave et je suis pas content. Je pense qu'on a le droit de le dire????

D'ailleurs le coup de fil tant attendu (voir mon post précédent un peu plus haut) je ne l'ai eu que cet après midi... Deux mois après ils ont retrouvé les jumelles pour me les envoyer. Mais pour l'intes m703 on m'a répondu "désolé il est invendable" sans plus d'explication. On aurait pu me le dire plus tôt... et encore si je n'avait pas appelé j'aurait attendu encore longtemps car espérer une réponse à un mail à OU est apparemment illusoire (d'après ma propre expérience et ceux d'autres). Par ailleurs la moindre des choses aurait été de me proposer un autre M703 (même à prix normal avec un tout tout petit geste commercial, ce qui aurait été la moindre des choses, j'aurais acheté). En plus pas un mot d'excuse, rien... Quand j'ai demandé ce qu'ils me proposaient d'autre en équivalent (je cherchais un mak diam 180-200 de bonne qualité) ça se passait par personne interposé... aucun conseil juste un listing de ce qu'ils ont en stock... rien de plus... Merci de la considération.

Tans pis le mak je l'achèterai ailleurs et la lulu 127 ED ailleurs aussi (les trois mois d'attente sont confirmés chez OU et je trouve ça trop long). Mais l'histoire ci-dessus ne m'incite pas à revenir chez eux. On peut le comprendre non????

Si c'est une manière de traiter un bon client :b: même si pour l'instant il n'achète pas de taka??? En plus s'ils avaient été un peu plus explicatif et convainquant l'achat d'une taka (en lieu et place des deux lulus) aurait pu encore venir... Pour mémoire (infos disponibles sur societe.com) OU est une société qui a fait 4.000.000 d'euros de chiffre d'affaires, a un taux de valeur ajoutée de 25% et réalise un bénéfice final de plus de 120.000 €. Ils ne sont donc pas dans la dêche et ont donc de quoi pour traiter correctement un modeste client...

Modifié par dominique e
Posté

Salut,

c'est pas un lynchage de dire les mésaventures qu'on a pu avoir avec un magasin. Moi je n'ai jamais eu de soucis mais il faut se mettre à la place des clients qui ont attendu 2 mois du matériel ou une réponse. Ya un minimum qd même, surtout venant d'un magasin renommé.

Fred.

Posté

Perso chez Optique Unterlinden je les trouve affreusement cher!! Donc heureusement qu'ils sont sympa pour le prix!! Quoique vous devez payer la politesse et les conseils dans ce que vous achetez la bas!

Posté

Je n'ai encore rien acheté chez OU, mais je confirme ce qu'a dit zetajanus : j'ai demandé par mail à plusieurs reprises la disponibilité de matériels et pas des moindres : Mewlon250, Intès 815,..et bien pas la moindre réponse, j'ai même relancé poliment et bien j'attends encore !

Plus que léger, ça ressemble à de l'incorrection notoire, j'ai donc décidé d'aller voir ailleurs.

Posté

Je trouve les prix de OU très élevés... sur un Orion Optics, la différence avec teleskop-express peut aller jusqu'à 600€ sur les "moyen diamètres" (250), c'est quand même énorme!

Alors bien sûr leur catalogue n'est peut-être pas à jour, mais ils ne répondent pas aux mails (et je n'ai pas eu envie d'appeller).

Sinon je trouve ça normal de venir poster sur un forum pour se plaindre d'un magasin, c'est la règle! Le client a droit d'être mécontent, et franchement quand on fout 1000€ dans du matériel d'astronomie et que l'on doit patienter 2 mois avec un fournisseur qui ne nous dit rien, y'a de quoi avoir les boules.

Posté (modifié)

Bonsoir,

Alors tout de suite pour mettre les choses au clair sur les mails envoyés à OU : n'en envoyez pas, ils ne les lisent pas. La preuve, l'un de chez eux m'a dit un jour "oh ben les mails on en reçoit plus de 100 par jour, on ne va quand même pas les lire !" Ca date de Janvier 2008. Bon, mais dans ce cas, pour ne pas tromper le client, ils ne devraient pas mettre leur mail sur le site.

Sinon, je suis d'accord avec zeubeu, celui qui se veut bon commerçant fait davantage attention que ça à ses clients. Mais bon concernant les magasin d'astro (et donc OU en particulier), je pense qu'il y a une chose à savoir : on ne peux pas faire de généralité. Les façons de faire de chaque vendeur dans un même magasin ne sont pas les mêmes. Donc un tel peut avoir une excellente expérience sur un magasin et un autre une très mauvaise. Eh oui, il suffit que les 2 personnes aient été servies par 2 vendeurs dont les façon de faire ne sont pas les mêmes.

Je peux d'ailleurs parler d'OU sur ce point.

Il y a 2 ans chez commandé chez eux un "Dobson Orion Optics Deluxe". Il y avait aussi la version Standard. Au moment de ma commande, par tél, j'avais demandé si sur cette version, il y avait bien d'office le barillet à 9 points. On m'avait dit oui. Naïf, j'ai commandé l'esprit tranquille. Le truc c'est que le OO, il a mit 9 mois (3-4 annoncés ...) pour arriver. Et là en déballant, je vois un barillet 3 points. "Bon ce n'est qu'une erreur, ils vont me remplacer ça" me dis-je, encore naïf. Et là le truc, c'est qu'ils ont voulu me faire avaler que la version Deluxe n'a jamais été en vente sur leur site. Entre temps la version Deluxe avait disparu du site, donc facile de me dire que j'ai rêvé ... et ils m'ont aussi sorti qu'il n'ont jamais pu me dire qu'ils fournissaient des barillets 9 points d'office avec cette version. Donc, là ils ont ni plus ni moins essayé de me faire avaler 2 mensonges, on ne peut pas appeler ça autrement.

Et c'est pas tout, parce que sur le bon de commande, on met les références de l'article que l'on commande. Donc je leur ai fait ressortir mon bon de commande et relever la référence que j'avais indiquée. Cette référence n'existait plus sur leur site, preuve que j'avais commandé quelque chose (la version Deluxe en l'occurrence) qui n'existait plus sur le site, mais qui a bien existé (on n'invente pas une référence d'article). Ah mais non, on m'a fait savoir que j'ai très bien pu aller chercher la référence du modèle sur le site d'Orion Optics et la recopier sur le bon de commande OU. Si c'est pas me prendre pour un c... Après 1 heure d'acharnement au tél, j'ai réussi à avoir un barillet 9 points comme je le souhaitais pour uniquement le supplément que celui-ci coûtait. Un moindre mal ...

Donc ça c'est l'expérience négative ... que je ne suis pas prêt d'oublier. Mais à côté de ça j'ai eu aussi d'autres très bonnes expériences. Au salon de l'astro il y a 4 ans j'ai discuté pendant pas mal de temps avec un gars. On a parlé de jumelles et d'oculaires. J'ai testé, regardé, papoté pas mal de temps, et au final je n'ai rien acheté. et à la fin le gars m'avoue qu'il voulait aller manger ... J'étais gêné ... Donc on ne peut pas dire que le gars n'est pas dévoué !

Une autre fois au tél, (je pense avoir reconnu la voix du gars du salon de l'astro), je discute avec lui sur l'équilibrage des dobson OO. Je voulais savoir jusqu'à quel poids d'oculaire on pouvait aller sans déséquilibrer le tube (il n'y a pas de frein d'office sur ces dobson). Et là le gars me dit qu'au pire on peut facilement fabriquer une petite cale en bois pour coincer le tube et l'empêcher de basculer, et que si je ne me sens pas capable de la fabriquer, ils peuvent me la faire. C'est quand même sympa !!

Donc voilà 2 impressions opposées qui viennent pourtant du même magasin. Ca empêche de faire des généralités et de tirer un trait sur un magasin et mettre une auréole sur un autre.

Modifié par Lastronome
Posté
Bonsoir,

Alors tout de suite pour mettre les choses au clair sur les mails envoyés à OU : n'en envoyez pas, ils ne les lisent pas. La preuve, l'un de chez eux m'a dit un jour "oh ben les mails on en reçoit plus de 100 par jour, on ne va quand même pas les lire !"

Ah ben bravo ! :p

Posté
Alors tout de suite pour mettre les choses au clair sur les mails envoyés à OU : n'en envoyez pas, ils ne les lisent pas. La preuve, l'un de chez eux m'a dit un jour "oh ben les mails on en reçoit plus de 100 par jour, on ne va quand même pas les lire !"

J'ai remarqué qu'ils avaient aussi le sens de l'humour chez OU. ;)

Posté

salut les gensses !

a vous lire, on pourrait croire qu'il n' y a que chez les vendeurs qu'il y a des corniauds ;)

Qui n'a pas eu de souci avec son boucher qui avait vendu de la semelle de godasse pour un steak first class ( je sais un steak c'est moins chère )

Relativisé les gars ! C.A 4 000 000 Euros, ça en fait des tubes et des accessoires ! souffrez que de temps en temps il y ait un loupé !

Pas de bol c'est tombé sur vous ! la prochaine fois ce sera peut-être moi !

S'il y avait plus de mécontents que de contents chez O.U, il y a longtemps qu'ils auraient disparu.

Bons cieux quand même :D

Jepe

Posté

Justement, un scope, c'est pas le prix d'un steak. Ca fait toute la différence. Enfin, y'en a peut être qui achète des scopes comme ils achètent un staek, mais bon, au niveau finances, je ne suis pas sûr que ce soit la majorité.

Posté (modifié)
Justement, un scope, c'est pas le prix d'un steak. Ca fait toute la différence. Enfin, y'en a peut être qui achète des scopes comme ils achètent un staek, mais bon, au niveau finances, je ne suis pas sûr que ce soit la majorité.

qu'est-ce qu'ils doivent se marrer chez O.U !

s'ils ont le temps de lire ce post ! ce dont je doute compte tenu qu'ils n'ont pas le temps de lire vos mails.

l'histoire du steak c'est du 2éme degré voir plus !

As-tu réssayé ton autoguidage avec ta ST2000 ?

Modifié par basile
Posté (modifié)

Arff ce que j'avait ecrit n'avait rien a voir avec

le sujet IoI

Modifié par LDM-psycho
Posté
Là le post c'est sur OU pas sur son boucher :be:

Bien sur qu'il y a des probléme avec d'autre mais là encore on parle OU pas d'un autre.

:?: :?: :?: :?::leb::violon::woao:

Posté

Pourquoi j'ai répondu ce truc moi.Oula de ne pas avoir beaucoup dormir sa ma pas arranger :p .

Je suprime ce que j'ai ecrit sa rien a vioir .

Posté
salut les gensses !

Qui n'a pas eu de souci avec son boucher qui avait vendu de la semelle de godasse pour un steak first class ( je sais un steak c'est moins chère )

Relativisé les gars ! C.A 4 000 000 Euros, ça en fait des tubes et des accessoires ! souffrez que de temps en temps il y ait un loupé !

Pas de bol c'est tombé sur vous ! la prochaine fois ce sera peut-être moi !

S'il y avait plus de mécontents que de contents chez O.U, il y a longtemps qu'ils auraient disparu.

Jepe

Salut ,

Et bien , si on va chez son boucher , on le voit devant nous , non ? :D

Je n'ai jamais commander un steak par internet avec frais de porc :D et tout ce qu'y va avec .

Les gens qu'y vont chez O.U. , ils sont bien acceuillient et tchic et tchac ( ce sont des hôtes +/- ) .

Les commandes envoyées , la plupart du temps ( même la grande majorité ) sont arrivés chez le client qu'y n'as en suite rien pu dire ( à part du bien ) .

Les erreurs sont minimes par rapport à leurs nombres d'envoi . Et la plupart du temps , ils essaient de corriger le tir .

Vous ne voulez plus d'errueurs d'envoi , etc .

Allez-y vous même cherche votre instrument ou autres accessoires . Justement , j'ai rencontéré une personne , qu'y justement , a pris sa voiture un matin , c'est rendu chez O.U. ( +/- 600 km aller-retour ) pour chercher un tube .

Aucun risque de casse comme ça et en plus , il a pu l'essayer là-bas sur une étoile artifielle , etc .

La morale à c't'histoire : On est jamais mieux servi que par soi-même .

Jo ;)

Posté

Pas eu probléme non plus.

J'avait envoyer un mail pour un renseignement.Aucune reponse.J'ai donc télèphoner et là pas soucie j'ai eu mon renseignement et j'ai passer commande en même temps.Matos reçue en moins 8 jours et parfaitement emballer.

Posté

Allez, je vous donne une astuce, pour le téléphone, quand ils ne décrochent pas....

Vous téléphonez à l'optique ophtalmo, au rez de chaussée. Et là, vous dites que le téléphone au-dessus doit être en dérangement, passez les moi s'il vous plaît?

Mais chhhhhut..... faut pas le dire à tout le monde! C'est comme ça que j'ai eu accès aux soldes!

:D

PS: pour les emails, je n'ai pas de solution!

Posté (modifié)

Pour les mails OU devrait s'inspirer de Téleskop service (http://www.teleskop-express.de/shop/index.php).

Chez TS réponse aux mails dans les 24 h, renseignements et conseils au top.

J'ai commandé hier une meade 127 apo serie 5000 chez eux (+ la baader barlow vip), Wolfi Ransburg (de chez TS) avait reçu un petit lot récemment et ses tests avaient été très bons, j'ai donc craqué. Ce matin j'ai déjà eu la confirmation qu'ils l'envoi encore aujourd'hui et j'ai la réponse à des questions sur d'autres matériels (un mak 200mm). Et c'est pas la première fois qu'ils sont aussi rapides et pour l'instant jamais eu aucun problème avec eux.

Ca c'est du service :)

Modifié par dominique e
Posté

Bonjour à tous , je vais vous faire part de mon aventure avec Optique Unterlinden.Alors enfait , étant novice dans la matière,samedi je suis allé chez eux. Il y avait un vendeur très aimable qui m'a bien expliqué pour quel premier téléscope acheter etc... Alors je lui dis aussi que je ne suis pas très bricoleur et donc je lui demande alors si il pourrait me construire le téléscope si je l'achète. Je pars content et j'ai réfléchi diamnche si je l'achetais ( un Orion Spaceprobe 130/900 sur EQ-2).Donc je me suis décidé et je l'achète alors ce matin je les appelle et au téléphone j'avais un c*n*rd qui m'a envoyé baladé en me disant qu'il ne pouvait pas construire le téléscope,que ce serait trop dur avec de descendre l'escalier etc... Ensuite je lui dis que je n'acheterais plus chez eux et il me dit sur un thon désagréable que je n'ai qu'à venir chez eux et qu'en 5 minutes c'est fait enfin c'était un vrai c*n.

Alors je pense que j'y irais de nouveau samedi pour voir de nouveau le meme vendeur mais franchement je trouvais ce c*n pas commerçant.Je vous tiens au courant.

perok68

Posté

"au téléphone j'avais un c*n*rd qui m'a envoyé baladé en me disant qu'il ne pouvait pas construire le téléscope,que ce serait trop dur avec de descendre l'escalier etc... Ensuite je lui dis que je n'acheterais plus chez eux et il me dit sur un thon désagréable que je n'ai qu'à venir chez eux et qu'en 5 minutes c'est fait enfin c'était un vrai c*n".

Tu crois surement qu'ils t'auraient laisser descendre des escaliers avec un télescope sur monture EQ !!! As tu une idée de l'encombrement ? Tu comptais surement sortir du magasin avec le télescope monté !!! Pratique en effet....

Traiter un vendeur de c------d parce qu'il fait preuve de bon sens, j'en crois pas mes yeux... Il yen a vraiment qui exagèrent ici... J'espère au moins que ton discours fut plus claire que ton expression écrite, sinon je comprends pourquoi le thon est vite devenu désagréable.

J'avais envie de raler contre les excès de certains, c'est tombé sur toi....

Quelqu'un qui s'estime heureux de ne pas être vendeur

Posté
...et il me dit sur un thon désagréable...

Drôle de bête, en effet! Mais dans quelle mare es tu tombé? Tu as raison, va ailleurs, avec un peu de chance tu vas tomber sur une gentille morue!

:D

Posté
Donc je me suis décidé et je l'achète alors ce matin je les appelle et au téléphone j'avais un c*n*rd qui m'a envoyé baladé en me disant qu'il ne pouvait pas construire le téléscope,que ce serait trop dur avec de descendre l'escalier etc... Ensuite je lui dis que je n'acheterais plus chez eux et il me dit sur un thon désagréable que je n'ai qu'à venir chez eux et qu'en 5 minutes c'est fait enfin c'était un vrai c*n.

Alors je pense que j'y irais de nouveau samedi pour voir de nouveau le meme vendeur mais franchement je trouvais ce c*n pas commerçant.Je vous tiens au courant.

perok68

Pour info, leur ascenseur est en panne, réparation d'ici "3 semaines environ" selon l'une des personnes qui m'a accueilli au magasin.

Faire passer des cartons de gros volume par un escalier en colimaçon? Bin, il faudra me montrer.

Posté (modifié)
Pour info, leur ascenseur est en panne, réparation d'ici "3 semaines environ" selon l'une des personnes qui m'a accueilli au magasin.

Faire passer des cartons de gros volume par un escalier en colimaçon? Bin, il faudra me montrer.

Leur escalier n'est pas si terrible et quand même assez large même si c'est clair c'est moins simple mais largement faisable. J'ai déjà trimballé (à deux) de bien plus gros tubes dans des escaliers largement plus étroits.

Celà dit les gars vous n'êtes pas trop sympa avec Perok68 qui comme un chacun a le droit de s'exprimer même si c'est à sa façon. Respectons les avis de chacun!!

Modifié par dominique e
Posté

Oui je sais que l'ascenseur est en réparation (2 semaines on m'a dit à moi) mais bon je suis monté par l'escalier et franchement pour le télscope que je vais acheter ça passe largement.

Posté

En même temps, si c'était ce qu'on lui avait promis, c'est normal ensuite qu'il le réclame. Et puis même si ce qu'il réclame (à juste titre donc) parraît invraisemblable à un autre, c'est quand même pas normal de se faire incendier.

Posté

Non je voulais juste qu'ils me le montent et que j'aille le chercher.Demain j'y vais et comme le vendeur que j'avais eu au téléphone m'a dit qu'il fallait 5 mniutes por le monter donc je n'aurais qu'à attendre 5 minutes(j'espere^^).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.