Aller au contenu

"La Rosée des Etoiles..."


zaurel

Messages recommandés

Eh bien, je ne les avais jamais vues non plus jusqu'à présent, j'en ai été très surprise! c'est vraiment très beau!

 

:)

 

merçi pour çe magistral croa en parfaite symbiose avec l'Univers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est doux, c'est tendre, ton verbe est léger, volatil.

 

Oui notre Aurélie va finir par s'envoler tellement c'est fin et aérien !

Reste avec nous Aurélie ! ;)

 

J'aime cette rime! Si c'était de la musique, ce serait Beethoven!

 

Le scientifique dirait que si c'était un gaz, ce serait de l'hydrogène...

En plus ça rime avec Beethoven ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui notre Aurélie va finir par s'envoler tellement c'est fin et aérien !

Reste avec nous Aurélie ! ;)

 

:D:D:D! t'en fais pas Zalbéric, je ne compte pas vous quitter avant quelques décennies!

 

Merci à toi l'Ami! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort bien ce croatage, c'est fin, ça se lit sans peine aucune, bien au contraire :rolleyes: ... ça dépeinise je dirai ... faudra que je jette un oeil à ces doubles, je commence à y prendre goût. C'est pas une histoire de fort chromatisme sur ton scope au moins ? :p

 

Hormis celà je pense que certaines personnes manquent d'impartialité dans leurs commentaires !!! :be:

A quand les CROA anonymes ?

 

Bon ciel à toi

 

 

(*) Les enfants savent lire à ce niveau, naturellement. Je me demande comment on lit ce livre étant adulte, si on ne l'a pas déjà lu enfant...

 

Je te dirai ça tôt ou tard, je ne l'ai jamais lu :oo: ... il faut que je me le procure car j'en ai assez de lire tant de clin d'oeil partout sans les comprendre :confused: Je dois y remédier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est accompagnée des souffles frais d'un vent d'Est, que j'ai véritablement vécu l'une de mes plus belles observations.

 

Quoi? Et on était pas là, nous autres, tu passes des bonnes soirées sans personne, toute seule avec ton scope??? :be:

 

 

Merci de m'avoir lu! et si vous allez voir les petites Kappa et Iota BOU, c'est que j'aurai bien fait mon boulot!

;)

 

comme d'hab'

 

Tu devrais écrire des ouvrages de vagabondage astronomique à destination des enfants, Zaurel ! Tu sais, le genre de livre que les parents empruntent à leurs enfants ! :) C'est doux, tendre, pastel...

 

Tiens, un qui avait jamais lu Zaurel....

 

 

Tu sais, un jour je regardais ce tableau de Van Gogh qui représente une terrasse de bistrot méridional, et le ciel est noir avec quelques étoiles, mais il est tout haché de coup de pinceau, et je me demandais si c'est comme ça que Van Gogh voyait le monde au travers de ses yeux, en tâches de couleurs...

 

Et toi, tu vois le ciel comme tu le décris? En bonbons, en fleurs, tout en pastel, tout en douceur, et tout en mot, plus délicatement choisis les uns que les autres....?????

 

Merci pour ton doux CROA, il donne, comme d'habitude, envie d'aller voir ce qui se passe là-haut!

 

Mais pour moi, il me donne le même effet qu'un débutant face à une photo de Hubble, je sais bien que je n'y verrais pas la moitié de ce que tu y vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? Et on était pas là, nous autres, tu passes des bonnes soirées sans personne, toute seule avec ton scope??? :be:

 

Viiiii! :p..mais avec vous, c'est formidable aussi! c'est autre chose mais c'est tout aussi agréable!

 

Tiens, un qui avait jamais lu Zaurel....

 

Héhé! si si! Snounit est parmi l'une des mes plus fidèles lectrices! :p

 

 

Tu sais, un jour je regardais ce tableau de Van Gogh qui représente une terrasse de bistrot méridional, et le ciel est noir avec quelques étoiles, mais il est tout haché de coup de pinceau, et je me demandais si c'est comme ça que Van Gogh voyait le monde au travers de ses yeux, en tâches de couleurs...

 

Viiiiiiii!:closedeyes: que voici de magnifiques peintures! c'est l'un de mes peintres préférés...mais d'ailleurs, qui n'aime pas ces superbes tableaux?:wub:

 

Et toi, tu vois le ciel comme tu le décris? En bonbons, en fleurs, tout en pastel, tout en douceur, et tout en mot, plus délicatement choisis les uns que les autres....?????

 

Ah vi....ce doit être mon côté gourmand qui ressort! quand je vois de belles couleurs, je les compare aux jolies choses de la vie, oui, comme les fleurs, les gourmandises...:D

 

Merci 'tit Toinou pour toutes ces gentillesses! mais tu sais, tu es toi aussi ,quelqu'un qui a des dons, des capacités que jamais je n'aurais! je crois que nous sommes tous extraordinaires car tous différents et tous, uniques!

 

Grosses bises!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La p'tite piaf aux étoiles :

Je me suis donc rendue auprès de deux étoiles que j'ai récemment découvertes, tout à fait au hasard, et que j'admire beaucoup car elles sont fort belles.

Elles figurent parmi mes petites préférées (mais il y en tant!): Kappa et Iota du Bouvier.

 

Savais-tu que ces deux belles étoiles portent aussi les noms de "Asellus Secondus" (pour Iota Bootis) et "Asellus Tertius" (pour Kappa Bootis) qui en latin veux dire "Le deuxième âne" et "Le troisième âne" car le Bouvier gardait non seulement des boeufs mais aussi des chèvres et des ânes ;)

 

Tiens, ton joli CROA m'a donné l'idée de faire une fiche sur cette belle constellation qu'est le Bouvier, je m'y atelle tout de suite ;)

 

EDIT: Et bien c'est chose faite, Aurelie tu pourras y retrouver d'autres belles étoiles doubles :wub: , c'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dédé! je te remercie beaucoup pour ces sympathiques infos, je ne savais absolument pas que ces deux jolies étoiles portaient d'aussi beaux noms.

C'est amusant car je crois savoir que Gamma et Delta Cancri s'appellent quant à elles respectivement Asellus Borealis et Asellus Australis!

 

Eh bien, il y en a des ânes alors! :p

 

Merci pour ta fiche (j'aime beaucoup tes fiches d'ailleurs), j'irai lire tout cela avec attention plus tard! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dédé! je te remercie beaucoup pour ces sympathiques infos, je ne savais absolument pas que ces deux jolies étoiles portaient d'aussi beaux noms.

C'est amusant car je crois savoir que Gamma et Delta Cancri s'appellent quant à elles respectivement Asellus Borealis et Asellus Australis!

 

Eh bien, il y en a des ânes alors! :p

 

Merci pour ta fiche (j'aime beaucoup tes fiches d'ailleurs), j'irai lire tout cela avec attention plus tard! ;)

 

Oui, car la Créche (M44) porte aussi le noms de Mangeoir et ces deux étoiles (ânes) viennent pour y manger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Quelle bonne idée j'ai eu de lire ce délicieux croa avant de commencer la semaine :) !!

...quoique non finalement :D , j'ai déjà trop hâte d'être à ce soir pour admirer Kappa et Iota du Bouvier, si la météo le permet !!!

 

Merci Zozo pour ce doux moment de poésie :wub: !

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive completement à la bourre et j'avais loupé ce croa qui est fantastique car ce que tu as ressenti avec ton C8 c'est exactement ce qui m'est arrivé lorsque j'ai vu pour la premiere fois dans le mien Saturne et la Lune,j'ai l'impression de revivre ces moments :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.