Aller au contenu

203/1000....seben !

Nolansama

Messages recommandés

Posté

D'après la photo, ça n'est pas une EQ2 mais plus une EQ3 (ou une skyview, pas une skyview pro).

L'ancien 200/800 était à miroir sphérique, donc une daube. Il y a eu des rumeurs à propos d'un parabollique sur la version 2 mais rien de sur.

Posté

Une EQ2 avec viseur polaire?

Jamais vu!

Non, Seben ci, Seben ça, pas exagérer non plus!

C'est vrai que la monture sur la photo est ridiculement sous-dimensionnée, c'est vrai qu'on ne sais même pas si le miroir est parabolique ou pas, c'est vrai que c'est cher par rapport à l'Orion 200 avec SVP intelliscope.

C'est donc manifestement vrai que ce navigator II est très probablement un très mauvais achat.

Cependant, il ne faut pas confondre un ou des modèles avec une marque.

Seben propose de très bons oculaires à prix raisonnable par exemple.

Je connais aussi des daubes chez Meade, Celestron, Paralux etc...

Je trouve dommage (en général) de faire l'amalgame entre modèle et marque.

Puis, Seben (le big boss) c'est mon premier amour, alors je le défends bec et griffes!

(faut dire que je n'ai payé que 169 roros pour Igor...)

!panpan!

Patte.

Posté

Comme Patte je pense que Seben a au moins la décence de vendre ses instruments le prix qu'ils valent !

On ne peut pas en dire autant d'instruments très bas de gamme vendus par des marques dites 'réputées'...

Albéric

Posté

La monture ressemble à l'Atlas-M, qui équipait le matériel Kepler avant les EQ3 et 5. Elle est peut-être bonne. Mais de là acheter un Seben, je ne m'y risquerais pas!

Posté

Et vu le prix... On trouve un bon 200/1000 sur skyview pro et intelliscope, crayford,... à 100€ plus cher...

Et toujours cette question sur le miroir: sphérique ou parabollique dans la version ?

Posté

ce qui fait mal c'est qu'ils vont en vendre et des gens vont encore se faire avoir:cry:

Posté

Rectification : Des gens vont acheter sans se renseigner et venir après sur internet pour voir si ce qu'ils ont acheté est bon :-/

'tain, oser dépenser plus de 400€ sans savoir ce que c'est, c'est quand même gonflé, non ?

Posté

effectivement c'est gonflé surtout que l'on peu sois disant faire de la photo avec.

Posté

Quand je vois la monture, pour un 200/1000 ça craint quand même.

Posté

Faut faire attention aux photos aussi, ce ne serait pas la première fois que cela ne représente pas le produit offert.

Je suis allé voir sur le site Seben, où pour commencer le prix est déjà plus bas:

https://www.wit-usa.com/sms/shop/index.php?mode=view&idlistpos=1

Si maintenant c'est cette monture-ci:

https://www.wit-usa.com/sms/shop/index.php?mode=view&idlistpos=12

ça n'ira pas du tout.

(mais je ne vois pas le viseur polaire, ni la possibilité de l'en équiper, donc ce n'est probablement pas ça)

Si c'est celle-ci:

https://www.wit-usa.com/sms/shop/index.php?mode=view&idlistpos=13

cela devient plus intéressant.

En tout cas cela ne semble pas la monture "EQ8" annoncée avec le navigator, vu que la "EM10" pèse 19kg et que le navigator complèt est annoncé 24kg.

Finalement on ne sait pas grand chose, ni pour critiquer, ni pour foncer dessus.

Dans le doute, on sait quoi faire: soit écrire pour en savoir plus, soit passer à autre chose.

Patte.

EDIT: ah zut, les liens ne pointent pas vers mes sélections.

Bref, deux montures dans les accessoires: un astro 3 et une EM10 (faut oser, un nom pareil!)

Posté
Faut faire attention aux photos aussi, ce ne serait pas la première fois que cela ne représente pas le produit offert.

Je suis allé voir sur le site Seben, où pour commencer le prix est déjà plus bas:

https://www.wit-usa.com/sms/shop/index.php?mode=view&idlistpos=1

Si maintenant c'est cette monture-ci:

https://www.wit-usa.com/sms/shop/index.php?mode=view&idlistpos=12

ça n'ira pas du tout.

(mais je ne vois pas le viseur polaire, ni la possibilité de l'en équiper, donc ce n'est probablement pas ça)

Si c'est celle-ci:

https://www.wit-usa.com/sms/shop/index.php?mode=view&idlistpos=13

cela devient plus intéressant.

En tout cas cela ne semble pas la monture "EQ8" annoncée avec le navigator, vu que la "EM10" pèse 19kg et que le navigator complèt est annoncé 24kg.

Finalement on ne sait pas grand chose, ni pour critiquer, ni pour foncer dessus.

Dans le doute, on sait quoi faire: soit écrire pour en savoir plus, soit passer à autre chose.

Patte.

EDIT: ah zut, les liens ne pointent pas vers mes sélections.

Bref, deux montures dans les accessoires: un astro 3 et une EM10 (faut oser, un nom pareil!)

Bonjour,

Même en admettantn que Seben se mettent à fabriquer de vrais téléscopes, il faudrait qu'il créent une nouvelle marque.

Tu vois Seben, si tu peux pas faire un test sur étoile et un test de la monture pendant trois jours avant de payer, même pas la peine d'essayer.

Un pété de tunes qui a pitié de la marque pour tester ?

Bon ciel

Posté

Hello,

La monture c'est celle de l'usine chinoise à bas de gamme, que j'avais achetée sous le nom d'EQ4 Astro 2000. Elle se vend sous de nombreux noms, effectivement il me semble que l'Astronome la vend sous le nom de Skyview, et M42Optic vend le même modèle avec un ou deux moteurs.

D'ailleurs quand je l'avais prise chez Astro2000, la vitesse du moteur n'était pas du tout adaptée, aux alentours de 1.8X la vitesse sidérale en mode 1x!

C'est celle qui sert de base à ma monture perso; il y a un viseur polaire (non réglable...), un trépied tout ce qu'il y a de plus branlant et un axe DEC ultra-court, coupé au-dessus du viseur polaire au lieu d'être long et percé.

Le tout sans roulements avec un usinage très approximatif.

Effectivement, même si le tube dessus était de grande qualité (ce qui est loin d'être prouvé), ce n'est pas une bonne affaire!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.