Aller au contenu

renseignement sur mon télescope


Chiko

Messages recommandés

QUESTION,

 

Si l'on possède une boussole.....

 

Apparement, lorsqu'on a pu trouver la Grande Ourse dans le ciel, nous sommes en direction du Nord ?? est-ce bien cela?????

 

Ensuite, si l'on prend les grades des 2 étoiles qui sont à l'extrémité de la Grande Ourse, on arrive sur l'étoile Polaire ????

 

Puis, l'étoile polaire nous permet de visualiser la petite Ourse car celle-ci est à l'extrémité de la queue de la Petite Ourse ????

 

Donc, une fois que l'on a l'étoile Polaire, on peut obtenir les autres constellations que formes les étoiles.....

 

Ai-je bien compris ce passage??????

 

Merci de répondre.....

 

 

 

Ha oui, pour les questions qui se trouvent sur l'autre poste, j'ai trouvé donc voilà, je possède un livre, une carte représentant le ciel et une carte du ciel donc voilà, pour les jumelles apparement, les 7X50 sont bonne mais l'on peut aussi utiliser les 8X40.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, avec la lunette, j'ai eu également une pièce en fer, cela ressemble à un triangle sans pointe.

 

Pourriez-vous me dire à quoi elle sert ? merci.

je ne vois pas du tout ce que l'on peut faire avec cette pièce....

 

C'est une sorte de petit tournevis au rabais mais bien pratique pour visser les flexibles de ta monture. Littlewind avait raison.

 

Les jumelles 7X50 sont excellentes pour l'astro, mieux que les 8X40 que j'ai revendues aux puces...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le petit tournevis, je savais vraiment pas à quoi cette pièce servé...Maintenant, oui cool.

 

Ok pour les jumelles 7X50, je pense que je vais aller m'en chercher demain.

j'ai vu, le prix est très abordable en tout cas....

 

Donc, encore merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....Oui c'est bien cela que je voulais dire.

Mais une fois que l'on trouve la Grande ourse, on est bien au Nord ? c'est bien cela ?

 

Merci en tout cas pour le dessin :-))

 

Bonjour

L'étoile polaire est située dans le prolongement de l'axe de rotation de la Terre : ELLE indique donc le Nord

La Grande Ourse TOURNE , au fil de la nuit, elle n'indique donc RIEN par elle même

Elle est située dans la région dite "circum polaire", elle est toujours "levée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, donc, faut trouver la polaire...

J'ai des roblème de m'orienter avec la boussole, pas évident non plus...

 

Y a t'il un topic qui explique sur le forum, j'ai regardé mais j'ai pas trouvé snif...

Il y a pas mal de truc à apprendre en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boussole? Pour faire quoi?

 

Retourne en arrière dans le post:

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=589395&postcount=12

 

Il est très bien le bouquin proposé.

(je me demande si tu as lu la réponse de Bruno car un peu plus loin tu demandes quel bouquin serait bien pour commencer)

 

et pas oublier la WApedia...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

voilà, c'est pour des petite question:

 

D'abords, j'ai un télescope ou une lunette(??), je sais pas trop comment l'appellé...enfin, ces caractérisques sont sont...

 

f = 700 mm.

D = 60 mm.

 

Je posède aussi une haute puissance de 10 mm.

Une lentille d'ajustement microscopique de 21 X.

Oculaire T 12 mm.

3 X lentille Barlow.

Un grand champ de 4 mm.

Et un grand champ de 20 mm.

 

Ben en fait, j'aimerai comprendre mieux ce que cela veut dire, car je n'y connais absolument rien, je débute, ce qui est cool c'est que je suis dans la campagne.

 

Ha oui encore une petite question, je possède un vélux, si j'ouvre celui-ci, pourrai-je voir quelque chose ?

 

Merci déjà de votre réponse, je vais visiter un peu le forum pour voir si je trouve quelque chose qui pourrait déjà m'avancer.

 

Bonjour,

 

En plus de tout ça, tu aurais pas une truc marqué NOTICE ou MANUEL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiété pas j'ai trouvé les renseignements qu'ils me fallaient...

 

Quand on est débutant, je pense qu'on ne connait pas grand chose....enfin soit, c'est peut être facile pour vous.....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Chiko, avec les même deux étoiles de la grande ourse qui te permette de trouver la Polaire, mais en partant dans l'autre sens tu trouveras la constellation du lion et donc Saturne qui ce trouve juste en dessous.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Rien n'est "évident" au débutant parfois seul

 

Le premier point est de TROUVER la Grande Ourse

Les "anciens" disent que c'est évident, mais.....voir le point 1 ;) ;) ;)

Il faut donc trouver une .......... grande casserole ;)

 

Ces jours çi, et en début milieu de nuit, ce dessin se trouve assez haut dans le ciel

 

L'identifier est la PREMIERE étape , le reste suivra et sera plus facile, forcément plus facile ;) ;)

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la grande casserole, j'ai déjà trouvé plusieurs fois dans le ciel, donc, je devrai pouvoir la voir, ensuite, avec les bouquins et les dessins que je refais afin de retrouver les différentes constellations, je pense que je pourrai avancer.

 

C'est vrai que pour le moment, le temps n'est pas de notre côté afin de voir notre ciel, enfin, comme déjà dit dans le forum, il faut de la patience, espérons que la météo se mettra de notre côté bientôt.

 

Merci pour ces réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.