Aller au contenu

renseignement sur mon télescope


Chiko

Messages recommandés

Bonsoir,

 

voilà, c'est pour des petite question:

 

D'abords, j'ai un télescope ou une lunette(??), je sais pas trop comment l'appellé...enfin, ces caractérisques sont sont...

 

f = 700 mm.

D = 60 mm.

 

Je posède aussi une haute puissance de 10 mm.

Une lentille d'ajustement microscopique de 21 X.

Oculaire T 12 mm.

3 X lentille Barlow.

Un grand champ de 4 mm.

Et un grand champ de 20 mm.

 

Ben en fait, j'aimerai comprendre mieux ce que cela veut dire, car je n'y connais absolument rien, je débute, ce qui est cool c'est que je suis dans la campagne.

 

Ha oui encore une petite question, je possède un vélux, si j'ouvre celui-ci, pourrai-je voir quelque chose ?

 

Merci déjà de votre réponse, je vais visiter un peu le forum pour voir si je trouve quelque chose qui pourrait déjà m'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France on appelle ça une lunette....

 

tu l'as acheté ou?

 

bon les oculaires... la focale de chaque oculaire permet de connaitre le grossissement que ça va donner avec ta lulu

exemple 700/20=35x

700/10=70x

bref, plus l'oculaire est "petit", plus l'assemblage grossit

mais moins tu as de lumière

 

apres la barlow multiplie la focale de ta lulu en l'occurence par 3...

 

 

le velux, comment dire????? OUBLIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chiko bienvenue sur le forum.

Il s'agit d'une lunette de 60mm de diamètre, une focal de 700mm (la distance ou la lentille focalise la lumière)

 

Pour le grossissement tu fait focale de la lunette / divisé par la focale de l'oculaire, en sachant que tu ne peut pas dépasser 2 x le diamètre de l'instrument, soit 120X, dans ton cas.

 

Tu possède, si j'ai bien compris trois oculaires. (20mm, 10mm et 4mm)

 

avec le 20 le grossissement est de 700 / 20 = 35X, le 10mm donne 70X