Aller au contenu

Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud Ouest


alex31

Messages recommandés

Bonjour

 

Tout est ok du coté de Nérac, parfait et bravo a tous les gars qui ont commencés à assurer l'intendance ! . Mais la question essentielle en ce début de journée est le temps qu'il fait: quels sont vos prévisions pour cette journée de vendredi et quelles sont nos chances pour cette nuit ???

Merci d'avance pour toute prévision éclairée de votre part. A bientôt sur le terrain, au plus tard pour le repas de ce soir

astrojp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de regarder Météo France pour le Lot et Garonne : ce sont des casseurs de moral !! :mad:

Avec la renommé de Météo France pour certaines prévisions, je reste quand même confiant ;)

Y-a-t-il quelqu'un sur le terrain pour les contredire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben que dire...

 

Bon week end, profitez bien de cette rencontre, et surtout n'oubliez pas d'aller vous ballader un peu (chateau d'Henri IV, les jardins du roi... les bastides des environs (Vianne par exemple), le canal du midi à Agen et son pont sur la Garonne...).

 

N'hésitez pas aussi à aller boire un verre ou manger au bord de la Baïse (qui se prononce Bé-ise, c'est à ça qu'on reconnait un neracais d'un touriste ;))

 

Chui vraiment triste de ne pas être des vôtres, surtout que vous êtes chez moi....

 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiwi

 

Merci pour tes conseils avisés en matière de tourisme... je crois que l'on va en avoir besoin sans trop être pessimiste. Dommage ( ah, ces gardes !) que cette année tu ne soit pas là : j'ai le souvenir avec mon épouse d'une découverte du ciel profond époustouflante à travers ton scop, c'était l"année dernière. :)

Bonne continuation . Amicalement

astrojp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sue Marmande un peu de pluie ce matin et à l'heure actuelle ciel bleu mais des nuages à l'horizon.

Fais ch*** je ne sais toujours pas si je charge le dob, la tente et tout le reste ou si je viens en touriste. Saleté de temps :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

malheureusement je ne peux me joindre à vous cette fois ci :cry::cry::cry::cry:

 

Mais voici ma petite contribution pour ce weekend

 

VENDREDI

 

8494-1253278306.jpg

 

SAMEDI

 

8494-1253278441.jpg

 

DIMANCHE

 

8494-1253278147.jpg

 

Je vous souhaites à tous et à toutes de bonnes observations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut du courage dans ces conditions là !

Remarque un newton de 250 fait déjà un excellent récupérateur de pluie !

 

Faut positiver, je crois qu'il y a des conférences ... et il est plus simple de venir avec des bottes et un ciré qu'avec un telescope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré :)

 

Un premier bilan : Organisation superbe, conférences superbes, ambiance superbe (merci à tous les courageux qui sont venus), site superbe, restaurant super.

 

Pour tout ça merci à tous ceux qui ont organisé ce premier RAAGSO et à tous les participants :wub::wub::wub: Je reviendrai :wub::wub:

 

Le temps ....:cry::cry::cry::cry:

 

Mais ce n'est pas grave :be:

 

Quelques photos (un peu dans le désordre ):

 

[ATTACH]8821[/ATTACH] [ATTACH]8822[/ATTACH] [ATTACH]8823[/ATTACH]

 

[ATTACH]8824[/ATTACH] [ATTACH]8825[/ATTACH] [ATTACH]8826[/ATTACH]

 

[ATTACH]8827[/ATTACH] [ATTACH]8828[/ATTACH] [ATTACH]8829[/ATTACH]

 

[ATTACH]8830[/ATTACH] [ATTACH]8831[/ATTACH] [ATTACH]8832[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ces premières photos ! Si quelqu'un d'autre en a ! Qu'on voit un peu l'ambiance et les instruments présent !

 

Peut-être qu'a la prochaine édition, je serai présent, avec mon nouveau télescope (dont je ne connais pas encore le nom ;) )

Si il y a une réunion le week-end prochain (Saucats ou Marmande), il faut que j'y aille, prendre des contacts et des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Rentré aussi il y'a pas longtemps. Très bonne organisation, les conférences étaient très interessantes, tout le monde avait le moral malgré le temps, bref super! vivement la prochaine! Faudra juste taper un peu dans le budget pour acheter du soleil ;)

 

Et en plus de sa j'ai appris des trucs :

-les tentes 3 secondes c'est pas si compliquer,

-Rent a sky je suis content de l'avoir découvert,

-Le rhum arrangé, sa pique! :be: (et la chartreuse aussi, et tout le reste...)

 

Et puis après tout, on a vu m31, on a pas tout perdu! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

relevé d'observation

quelques amas presque ouverts:

 

IMG_6585.jpg

 

IMG_6586.jpg

 

IMG_6587.jpg

 

IMG_6591.jpg

 

le centre de l'amas

 

IMG_6594.jpg

 

IMG_6598.jpg

 

IMG_6603.jpg

 

IMG_6604.jpg

 

un ptit 560

 

IMG_6608.jpg

 

la tristesse se lit sur les visages...

 

IMG_6615.jpg

 

il y a de quoi

 

IMG_6622.jpg

 

Les RAAGSO 2009 sont mourrues, vive les 2010!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis :)

Je poste pour vous dire que nous sommes bien rentrées avec Sandrine et Laetitia, malgré un orage terrible dès l'entrée sur l'autoroute qui nous a poursuivi jusqu'à l'arrivée sur Bordeaux... on s'est traînées à 70 km/h :b:

Mais bon, on est arrivées entières et c'est ce qui compte. ;)

 

J'aurais quelques photos aussi que je posterai sûrement demain... là j'envisage sérieusement d'aller dormir car même si nous n'avons pas observer, les nuits ont été courtes :p

 

Merci à toutes les personnes présentes pour leur bonne humeur, leur sens du partage, leurs échanges...

Merci à tous les organisateurs... pour une première et malgré une météo pourrie, il n'y a vraiment rien à dire à part que c'était PAR-FAIT :be::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas grand monde on dirait à la vue des photos....

 

Officiellement 83 inscrits + les conférenciers. Pour une première :) !

seulement 6 ou 7 "annulations météo".

 

Vu les conditions, la plupart sont dans la tente réception, à la buvette ou dans la leur :be:. et les conférences ont fait le plein.

Marc (Raagso Bank)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y avais au moins 20 à 25 personnes du 47 et certains ne sont pas restés campé sur le terrain.

De plus certains sont venu soit les 3 jours soit sporadiquement en fonction de leur emploi du temps.

La tente de reception etais rempli lors des conférences ce qui est une bonne chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y avais au moins 20 à 25 personnes du 47 et certains ne sont pas restés campé sur le terrain.

De plus certains sont venu soit les 3 jours soit sporadiquement en fonction de leur emploi du temps.

La tente de reception etais rempli lors des conférences ce qui est une bonne chose ;)

 

Bonjour tout le monde,

 

Je suis bien rentré dans l'Aveyron. Les 40 derniers km avant Toulouse étaient vraiment "space".

Sinon, l'ambiance etait vraiment super à ce premier RAAGSO et l'organisation impeccable, le café du matin était parfait. Bon j'espère que je ne vous ai pas trop "gonflé" avec "mes" variables.

Un petit conseil : faites vous la main avec quelques variables avant d'attaquer les exoplanetes, nous en avons parlé tres longuement avec Alain Klotz.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.