Aller au contenu

Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud Ouest


alex31

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Que ce soit pour discuter astro, autre, ou comparer les valeurs gustatives fruits de la treille (ou d'autres type d'élixirs ;) ) y aura t il une salle ou des salles à disposition hormis la salle de resto celle de conférence et les sanitaires ????

 

Manu dans le tarn profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonsoir à tous,

 

Que ce soit pour discuter astro, autre, ou comparer les valeurs gustatives fruits de la treille (ou d'autres type d'élixirs ;) ) y aura t il une salle ou des salles à disposition hormis la salle de resto celle de conférence et les sanitaires ????

 

Manu dans le tarn profond

 

 

Salut Manu,

 

 

La salle de restauration ne sera accessible que lors des repas, surtout s'il pleut. Elle n'est pas spécialement très grande non plus. Il y a une sorte de terrasse couverte libre d'accès à côté de la salle du restaurant où l'on pourra toujours se mettre à l'abris.

 

La salle de conférence est bien grande et sera accessible nuit & jour. Elle sera l'occasion de discussion hors conférences.

 

Quant aux sanitaires, ça peut être intéressant de discuter là bas... mais si ça discute trop, il va y avoir la queue!!:D

 

 

Pas d'autres salles prévues ni disponibles ...!

 

 

Mais rassurez-vous, il v-a fai-re b-eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Grâce à l'ami "Luxcreator", à propos de la 4ème "GRAO" (qui se tient également le week-end prochain près de Pontivy dans le Morbihan) j'ai découvert l'existence du site météorologique "Météo 60" (voir : http://www.meteo60.fr/previsions/index.php)

 

Et comme je trouve ses cartes très instructives, je vous les livre pour les sept prochains jours :

 

mardi 15 septembre 2009 :

J1.gif

 

mercredi 16 septembre 2009 :

J2.gif

 

jeudi 17 septembre 2009 :

J3.gif

 

vendredi 18 et samedi 19 septembre 2009 :

J4-J5.gif

 

dimanche 20 et lundi 21 septembre 2009 :

J6-J7.gif

 

A l'heure où je poste (mardi 15 septembre 2009 à 12h20) la carte pour aujourd'hui est tout à fait exacte pour le temps sur Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal). ;)

 

Allez-y, j'attends vos critiques cher(e)s ami(e)s. :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais Roger a raison....

 

Je viens de regarder les prévisions astronomiques de meteoblue ! Ils annoncent un temps pas trop dégueux et même potentiellement propice aux observation avec, en plus, un excellent seeing pour dimanche soir (c'est bon ça manu...)

 

 

Le seul avantage des nuages ? Stabiliser radicalement l'atmosphère!!!

 

 

Je pars aujourd'hui sur le site des raagso, je vous dit donc à vendredi ou samedi et je passerais peut-être vous faire un petit coucou depuis là bas demain jeudi!

 

(pour me joindre, évitez les MP, préférez les mails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars aujourd'hui sur le site des raagso, je vous dit donc à vendredi ou samedi et je passerais peut-être vous faire un petit coucou depuis là bas demain jeudi !

 

Salut Alex, :)

 

Bon voyage entre Marseille et Nérac. :) Et dès que tu le pourras, préviens-nous que tu es bien arrivé et que tout semble être bien en place pour le premier "RAAGSO". :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : ça serait bien que tu nous nous informes, au fur et à mesure, de l'arrivée des "Raagsomen" (ceux de l'équipe organisatrice et les simples participants). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, :)

 

Bon voyage entre Marseille et Nérac. :) Et dès que tu le pourras, préviens-nous que tu es bien arrivé et que tout semble être bien en place pour le premier "RAAGSO". :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : ça serait bien que tu nous nous informes, au fur et à mesure, de l'arrivée des "Raagsomen" (ceux de l'équipe organisatrice et les simples participants). :)

 

 

Je suis déjà sur la région bordelaise depuis hier! J'ai fait la route hier!

Je ferais donc bien un petit passage ici demain pour vous donner des nouvelles de la préparation!

 

A nérac cette après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Laurent, bonne nouvelle!

 

 

 

Attention, pour ceux qui ont prévu de prendre des rallonges pour brancher leurs instruments,caméra ou ordinateurs portable, il ne devrait pas y avoir de problème! Cependant, il ne sera pas possible de brancher des cafetières ou autre appareil électrique de forte consommation pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas assez d'ampérage disponible pour brancher une cafetière ET des instruments!

 

Celui qui branchera une cafetière électrique fera donc disjoncter tout le monde (ça va faire des heureux!). Pas la peine donc de vous charger inutilement!

 

 

Nous vous proposerons toutefois en contrepartie du café chaud à la buvette (que nous brancherons sur des prises à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEY HEY HEY!! J-2

Comme d'hab' j'ai toujours deux wagons de retard moi!!

Juste une petite question de débutant en photo, comment vous alimentez votre pc portable sur le terrain? car perso ma batterie tien très peu de temps, à moins d'en racheter une neuve...

A peluche! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEY HEY HEY!! J-2

Comme d'hab' j'ai toujours deux wagons de retard moi!!

Juste une petite question de débutant en photo, comment vous alimentez votre pc portable sur le terrain? car perso ma batterie tien très peu de temps, à moins d'en racheter une neuve...

A peluche! :be:

Convertisseur 12v -> 19v à brancher sur la prise allume cigare de la voiture ou du powertruck. Sur site les prises seront réservée en priorité pour la recharge des powertruck justement ! je pense qu'il y en a chez O 10 C à Toulouse.

 

Pour les cafetières individuelles vous avez compris que ça ne sera pas possible donc on va faire du BON CAFE que l'on vendra à 50cts, sucre et touillette compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mer..; j'avais prévu d'amener une bouilloire électrique, çà pompe trop çà aussi?

bon à part çà notre conférence sur l'astrophoto est fin prête, ne baffrez pas trop le dimanche midi on interrogera ceux qui pioncent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh O10C c'est le magasin d'electronique en face de l'usine de ginestous? on le voit de l'autre coté du canal en passant sur la rocade c'est sa?

 

Pour le café vaut mieux en prévoir des hectolitres...perso je tourne qu'à sa...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mer..; j'avais prévu d'amener une bouilloire électrique, çà pompe trop çà aussi?

bon à part çà notre conférence sur l'astrophoto est fin prête, ne baffrez pas trop le dimanche midi on interrogera ceux qui pioncent ;)

On ne "tolèrera" pas d'electro ménager sur les bornes électrique du site. priorité aux instruments et leurs alim...;)

Mais on pourra fournir de l'eau chaude à ceux qui en ont besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh O10C c'est le magasin d'electronique en face de l'usine de ginestous? on le voit de l'autre coté du canal en passant sur la rocade c'est sa?

 

Pour le café vaut mieux en prévoir des hectolitres...perso je tourne qu'à sa...:be:

 

c'est celui là mais téléphone avant pour connaitre leurs dispos...

 

Pas de soucis pour le BON CAFE on va en faire des hectolitres de qualité :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mer..; j'avais prévu d'amener une bouilloire électrique, çà pompe trop çà aussi?

bon à part çà notre conférence sur l'astrophoto est fin prête, ne baffrez pas trop le dimanche midi on interrogera ceux qui pioncent ;)

 

jamais essayé l'astro-photo avec une bouilloire électrique:hmm:

c'est donc cela ton secret?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max, amene toi une rallonge et tu te brancheras sur le secteur comme les autres.

 

jb, pas de probleme pour ton systeme de rechauffement de ccd a l'eau bouillante : on te fourniera l'eau chaude.

 

 

pour tous, bien arrive sur le site. tout est nickel! observation hier soir, le ciel etait terrible : zero turbu, transparance assez bonne, un peu d'humidite a cause de la pluie d'hier matin. aujourd'hui au reveil :ciel marseillais

s'il pleut et qu'on a quand meme une fenetre pour observer, l'air sera humide, piquez les seches cheveux 12V de mesdames !

 

 

Alex, depuis le site des RAAGSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a deja du monde se soir?

je pensais qu'il fallait arriver le vendredi...

 

Ben oui les "Gentils Organisateurs Bénévoles" ;) de l'intendance sont sur place, depuis mercredi pour certains, pour vous préparer un truc aux petits oignons:)

Le début des festivités est bien prévu pour vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui les "Gentils Organisateurs Bénévoles" ;) de l'intendance sont sur place, depuis mercredi pour certains, pour vous préparer un truc aux petits oignons:)

Le début des festivités est bien prévu pour vendredi.

 

Vous êtes vraiment formidables :):)

 

Pour ma part, arrivée demain matin vers 10h00, un café de bienvenue :be:

 

A demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala c'est pas moi qui veut pas mais je souffre d'une forme très rare de flemingite aigue qui m'empeche de faire quoi que se soit! :be:

 

Nan sérieusement si faut mettre la main à la patte se sera avec plaisir :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les prévisions pour le sud ouest, mais ici, dans l'est, pas terrible !

Bin, dans le sud-ouest, non plus :( Ils annoncent de la pluie avec orages, de vendredi après-midi, à samedi dans la journée :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.