Aller au contenu

Trou Noir


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis perturbé lol :s

Sur la manette autostar de l'etx 125 il y a des trois trous noirs qu'il connait.

Sont-t'ils observables ???

 

Modération: Sujet déplacé dans la rubrique "Matériel".

DavidG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILs sont fort chez Meade...

Il parait que sur les nouveaux modèles tu peux pointer quelques trous bleus en journée, mais seulement lorsque le ciel est bien dégagée...

 

Refléchi, si c'est un trou noir, que veux-tu voir ? vraiment parfois on nous prends pour des ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai pas pris pour ça!!! rassurez-vous. J'ai juste vérifié la télécomande et je trouvais sa bizard. En plus il y a bien moyen de voir un trou noir vu que sa aspire la matière et puis au centre d'une galaxie c'est quoi? Hein???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nogo, pour répondre à ta question faut bien que meade remplisse sa raquette de commande. Il est impossible d'observer un trou noir,même avec un télescope de 8M (VLT) on voit rien du tout. Si on fait des obs régulières on peut avec ce mini-télescope voir les étoiles autour du trou noir qui ont leurs orbites modifiées. c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe plusieurs étoiles qui se sont révélées comme étant aspirées par des trous noirs... En supposant qu'une part de ces étoiles soient visibles dans un télescope, cela pourrait constituer une observation valable, bien qu'il ne faille pas s'attendre à d'exceptionnels feux d'artifices stellaires... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, oui au centre des galaxies c'est des trous noirs (très probablement), et oui on peut (pourrait) les voir, sauf que :

 

1 Ce n'est pas le trou noir qu'on voit mais les émissions colossales d'énergie produites par la matière (étoiles, poussières, gaz, tout y passe) dévorée toute crue par le bestiau. Ce que l'on pourrait voir ou percevoir, c'est le hurlement de la matière capturée et conduite au néant.

 

2 Manque de pot , pour celui de notre galaxie, qu'on pourrait voir sans pb en principe (c'est un voisin, il est à 33000 AL), ce f... centre est complétement masqué par des tas de nuages de gaz, poussières qui nous le cache complètement dans les longueurs d'onde du visible.

Mais les astrophysiciens, malins, observent sur les longeurs d'onde radio (eh oui...France Inter arrive à passer...) et ils voient la bête, du moins ses effets ravageurs sur son voisinnage immédiat. J'ai déjà parlé d'un excellent bouquin, en anglais, sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout ça est très interressant mais le fait de "voir" un trou noir comme je l'ai dit, c'est justement de voir l'éffet qu'il produit sur la matière avoisinante (sinon on verrait rien) et en définir le centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@Apr 26 2005, 07:03 PM

Sérieusement, oui au centre des galaxies c'est des trous noirs (très probablement), et oui on peut (pourrait) les voir, sauf que :

 

1 Ce n'est pas le trou noir qu'on voit mais les émissions colossales d'énergie produites par la matière (étoiles, .............

 

2 Manque de pot , pour celui d.............

 

 

Enfin quelqu'un qui s'y connait

Vous êtes nuls les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.