Aller au contenu

TOP photo APN - Votez pour vos 2 photos préférées


Newton

TOP photo APN - Votez pour vos 2 photos préférées  

322 membres ont voté

  1. 1. TOP photo APN - Votez pour vos 2 photos préférées

    • ERS et sa tranche de Rosette découpée à la télévue 76 et Atlas autoguidée
      33
    • Scopy et Andromède, sa première photo de CP, sans autoguidage avec une 80ED + HEQ5
      102
    • Siegfried et son trio du Lion orchestré par un 254/1200 sur EQ6 autoguidée
      84
    • Tipitipi et sa promenade dans la lagune au 150/750 sur HEQ5 autoguidée
      56
    • Orteil filant et sa balade équestre en compagnie d'une 80ED sur EQ6 autoguidée
      47


Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Et ben heureusement qu'il n'y en a que cinq, j'ai failli ne pas prendre part au vote à cause de la qualité haute gamme de ces photos, je me demande comment le jury a-t'il pu sélectionner seulement cinq photos lorsque j'ouvre la rubrique "photo et traitement" :o

 

Bravo à tous les artistes de Webastro :1010:

 

Trop belle la Lagune :wub:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je failli raté ce vote, je suis trop souvent absent.

Dur les choix.

La mienne je lui vois trop ces défauts. C'est qd même la meilleure résolution que j'ai jamais obtenu.

Scopy, pour une 1°, quel coup de maître, expo, cadrage. Je soupçonne qd même une quelconque expérience en traitement d'image.

Orteil Filant, malgré une ambiance un peu trop chaude, quelles magnifiques draperies.

La rosette je l'aime.

La lagune magnifique ambiance de voie lactée, seul reproche, l'orientation et le contraste.

Bravo pour l'équipe WA la présélection à du être dure avec tous ces superbes clichés.

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Un vote pour Scopy au vue du setup que je connais bien pour avoir le même et un pour le trio du Lion pour l'avoir imager et connaitre sa difficulter, mais il faut bien faire un choix car elle sont toutes superbe

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les photos son très belle les un que les autres, et pour choisir ce n'est pas évident

sur les cinq que j'ai retenu , c'est très dur pour moi de ne choisir que deux .

donc je dirai de prendre les cinq, car les photos que tu prends font rêve les débutants comme moi à découvrir l'astronomie, de rechercher dans le ciel et de faire un jour aussi de faire de belle photo comme toi et les autres. c'est un savoir qui faut transmettre au jeune pour les faire découvrir autre chose que les planètes .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ts?t=7240090865327901383&pid=24368&ppid=13

 

ts?t=7687643763331329937&pid=24432&ppid=16

 

 

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

 

 

Ben , oui ! Quoi ? " c' est fait " , et 2 fois !

 

 

Tinlenfoiré ! ! ! ! ! ! ça a été ddduuuuuuurrrrrr !

 

Des bisous aux 5 nominés et bravo à la fille

 

non ! l' inverse ! scusez , j'suis troublé par ces images !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah hie....

 

Bon ben M31 superbe car elle est vraiment bien pour une première CP et surtout au niveau du traitement

et Laguna car franchement je vois ce que j'ai fait avec le même tromblon ben celle-la elle déchire grave !!!

 

voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

 

Héhé Franchement en ce moment ça vole haut les Top APN et CCD !! Dur dur de choisir mais j'ai voter pour le 150/750 (frêre de tube et de monture) et Pour anne !

 

Tout deux vous maîtriser parfaitement votre materiel et Iris ^^

 

Désoler au autre comme Orteil, vos images sont magnifiques et ça a été dur de choisir mais le Setup a pris le dessus =)

En tout cas toutes superbe !

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces éloges....

 

En ce qui me concerne, faut pas se leurrer, la lagune est quand même un objet

"facile"....que j'ai mieux traité depuis....

Il y en a eu plusieurs ce petit été 2008 que j'ai pu imager et je doit dire que cette lagune est celle qui m'a le plus fait bondir le coeur lorsque j'ai vu la première brute sortir.... le traitement, apres, c'était du régale !!!

Bon apres la full est mieu que le pitit format du fofo....

 

Je reste sans voie quand au trio de Siegfried qui est vraiment irréprochable !

 

Scopy , ton andromède est digne d'un astrographe chevronné :bravo !!

 

ERS,la rosette est bien traitée mais encore un peu de bruit , ce n'est pas un objet si facile que ça , la rosette....

 

Orteil, vu que l'image ne s'affiche pas ce soir, dans mon souvenir ,tu a réussi a

détailler le canasson de superbe manière avec une si modeste lunette : je comprends toujours pas comment tu a fait....

 

 

 

Bref, je n'ai qu'un ultime commentaire a faire : pour la prochaine ,le lien en full

obligatoire pour juger, parce que vu le niveau , ce devient difficile (pas sur que la mienne soit mieux en full ceci dit...:be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Difficile de départager ces excellentes images, le jury nous a savonné la planche en les présélectionnant.

Et même si le vieil adage "A chaque instrument son ciel" s'applique parfaitement ici, comparer des résultats obtenus depuis la lulu de 3" au scope de 10", n'est pas évident !

Alors je choisis le mérite des petits diamètres, des petits budgets et des moyens modestes et je soutiens ERS et Scopy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté :)

 

Je découvre cette sélection aujourd'hui et je suis très honoré d'y figurer, cela est très encourageant pour la suite :blush:...

 

La douceur de la Galaxie d'Andromède et l'éclat du trio du Lion ont reçu mon suffrage, puisqu'il fallait faire un choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.