Aller au contenu

Quelles oculaires pour un C8 200/1000?

nico78

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un celestron C8 200/1000, avec 3 oculaires : Un antares 40 mm erfle , un celestron 20 mm et un sirius 10 mm. Le 40 mm est plutôt pas mal, mais les deux autres me semble assez moyens (environ 50° de champ, manque de contraste...).

Je souhaite acquérir un ou deux oculaires de qualité, l'un pour faire du planétaire et le deuxième pour faire du ciel profond. Je dispose d'un budget de 200 euros. Quels sont sont ceux qui disposent d'un bon rapport qualité/prix, avec un champ de vision supérieur à 60 °?

Merci pour votre aide !

Posté

il y a les hypérions, les stratus et les tmb dans ta gamme de prix et désir de champ par rapport a ta somme.. ainsi tu pourrais avec 200 neuros ' avoir un oculaire pour le planétaire et un pour le ciel profond.

il y a les LV aussi qui sont très bon, lumineux contraste .. mais moins de champ de vision.

Posté

Tu est sûr que le C8 est à 200/1000 et non 200/2000.

Sinon sur un C8, tous les oculaires passent sans problème.

Posté
Tu est sûr que le C8 est à 200/1000 et non 200/2000.

Sinon sur un C8, tous les oculaires passent sans problème.

Ouep pardon c'est un 200/2000 bien sur ! Si tous les oculaires passent, c'est génial ! Mais.... Avec 200 €... Tu ferais quoi toi si tu devais investir dans un ou 2 oculaires?

Posté

Dernièrement pour le C8, j'ai pris un Nag11. Mais bon neuf, ça dépasse ton budget.

Déjà avec un coulant de 1"1/4, tu ne peux pas dépasser 1,4° de champ avec le réducteur de focale.

Posté
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un celestron C8 200/1000, avec 3 oculaires : Un antares 40 mm erfle , un celestron 20 mm et un sirius 10 mm. Le 40 mm est plutôt pas mal, mais les deux autres me semble assez moyens (environ 50° de champ, manque de contraste...).

Je souhaite acquérir un ou deux oculaires de qualité, l'un pour faire du planétaire et le deuxième pour faire du ciel profond. Je dispose d'un budget de 200 euros. Quels sont sont ceux qui disposent d'un bon rapport qualité/prix, avec un champ de vision supérieur à 60 °?

Merci pour votre aide !

Pour le ciel profond, un Baader Hyperion de 68° en 17mm (118X) ou en 13mm, (154X) à un peu plus de 115€, et pour le planétaire, un Hr Planetary de 5mm = 400X (peut être un peu trop) ou 6 mm à 333 X, voir un 7mm = 286 X. cela à 59€ pièce.

Je crois qu'avec cela, il y a moyen de "s'éclater".

Posté
Sinon, ça existe pas des ethos tombés du camion? :be:

ok...:jesors:

Tu sais, si ils tombaient du camion!!??? je crois qu'il ne nous resterait plus qu'à....:cry::cry::cry: à moins bien sûr qu'ils ne tombent sur une couette super douce et molle placée au bon endroit:p:p

Posté

Ok merci a tous pour vos conseil c'est simpa. J'ai peu être une bonne occasion sous la main : un panoptic de chez televue en 15 mm (68° de champ). Je peut le toucher à 160 €. Vous en pensez quoi de cet occulaire?

Posté
il y a les hypérions, les stratus et les tmb dans ta gamme de prix et désir de champ par rapport a ta somme.. ainsi tu pourrais avec 200 neuros ' avoir un oculaire pour le planétaire et un pour le ciel profond.

il y a les LV aussi qui sont très bon, lumineux contraste .. mais moins de champ de vision.

salut red light !

Je suis débutant en astronomie, et je cherche un site pas trop loin de versaille pour profiter de mon telescope, si possible avec pas trop de PL. (je sais j'en demande beaucoup là lol). Serais me conseiller ? D'autre part, j'aimerais pratiquer ma nouvelle passion avec des personnes plus expériementée... (je suis un bleu !). Toi qui vis sur Paris, connait tu des clubs simpa dans le coin? (club, ou rencontre astro je sais pas trop comment ça se pratique). Merci pour ton aide

Nicolas

Posté

Salut

Avec le C8 que j' ai vendu , j' utilisais avec bonheur un William Optics Swan 20mm 72° de champ , bon rapport qualité prix

En planetaire , je verrais bien un Baader Genuine Ortho , champ de 45° , relef d oeil faible , mais trés bon contraste et luminosité , un 9mm passerait souvent avec un grossissement de 222 fois

Posté
Ok merci a tous pour vos conseil c'est simpa. J'ai peu être une bonne occasion sous la main : un panoptic de chez televue en 15 mm (68° de champ). Je peut le toucher à 160 €. Vous en pensez quoi de cet occulaire?

Je ne connais pas le panoptic 15 mais j'ai déjà testé le panoptic 24 sur le C8, ça passe.

Posté
Salut

Avec le C8 que j' ai vendu , j' utilisais avec bonheur un William Optics Swan 20mm 72° de champ , bon rapport qualité prix

En planetaire , je verrais bien un Baader Genuine Ortho , champ de 45° , relef d oeil faible , mais trés bon contraste et luminosité , un 9mm passerait souvent avec un grossissement de 222 fois

merci jeap c'est simpa ce conseil ! Le william optics à l'air très bien en effet. Par rapport à une série de chez panoptic (televue 15 mm) la différence est-elle significative (ce dernier est à 230 € sur le marché, 68° de champ, et je ne comprend pas bien ce qui justifie un telle écart de prix !). Merci pour ton aide !

Nico

Posté

N' ayant jamais zieuté dans un panoptic , ni fait de comparaison il m' est difficile de te repondre sur ce point

Posté

A F/d 10, la plupart des oculaire tester passent très bien, personnellement je je suis plus photographe qu'observateur, mais pour le planétaire, et les objet très contrastés j'ai quand même deux Vixen Lv un 20 et un 7mm, le 7 est un grossissement un peu fort à mon avis et nécessite des conditions météo idéales.

niveau champ c'est du 52 ou 55, je sais plus... sa varie légérement en fonction des focales de toutes façons.

Posté

Bonsoir,

Je possède un C8 utilisé en région parisienne. ma gamme actuelle d'oculaires est: Possl 32mm Célestron (à remplacer), Meade série 4000 26mm en 50,8, Hypérion 17mm, WO SWAN 9mm et TMB planetary 6mm (pour le planétaire avec éventuellement une barlow Célestron Ultima x2). Il manque un Nagler 13 quisera acheté prochainement. J'ai constitué cette gamme aprés discussion et essais d'oculaires des membres du club.

Jean Louis.

Posté
Bonsoir,

Je possède un C8 utilisé en région parisienne. ma gamme actuelle d'oculaires est: Possl 32mm Célestron (à remplacer), Meade série 4000 26mm en 50,8, Hypérion 17mm, WO SWAN 9mm et TMB planetary 6mm (pour le planétaire avec éventuellement une barlow Célestron Ultima x2). Il manque un Nagler 13 quisera acheté prochainement. J'ai constitué cette gamme aprés discussion et essais d'oculaires des membres du club.

Jean Louis.

Bonjour Cooper,

Moi j'ai un 40 mm erfle de chez antares (65°), un oculaire 20mm de celestron (pas trop mal) et un sirius 10 mm (assez mauvais je trouve). Je viens de craqué pour un televue panoptic 15 mm pour complêter ma gamme (68°). J'ai fais une séance hier soir, il a un excellent contraste, et le champ est interessant. Je compte completer ma gamme par un fort grossisement (pour remplacer le sirius) et un 32mm très grand champ (autour de 80°). Mais bon pour le moment, je reconstitue ma tirlire... Tu observe dans quels coins de la région parisienne? Moi je suis sur versailles, mais je galère pas mal pour trouvé des sites sans trop de PL. ça m'énerve !!

Merci encore pour tes conseils

Nicolas

Posté

Salut nico78,

je ne suis plus sur la région versaillaise depuis très longtemps, mais il y avait un sacré club à Vélizy, il y a quelques années, avec coupole, grosse lunette, quelques grosses pointures de l'astronomie aussi et tout et tout ...

ça vaudrait le coup de rechercher s'il existe encore, non?

Franck .

Posté

Bonjour,

J'observe avec mon club dans le Vexin (limite Val d'Oise/Oise), ce site est à 70 km environ de Versailles. Le ciel est bon, mais nous faisons plus de 100 km allez et retour. Quelques personnes du club observent parfois sur le site de Morainvilliers beaucoup plus proche.

Le club de Vélizy n'est pas Magnitude 78. Nous étions placé côte à côte lors des "100 heures d'observation" à Juvisy en avril. Je ne connait pas les coordonnées.

Jean Louis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.