Aller au contenu

solaire


laurent-eos

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Alors on a le droit de faire bosser des enfants gratos en Chine pour développer le truc ?

 

C'est de mauvais goût, mais ça me fait rire ! :be:

 

(maintenant, pour le Soleil, qu'est-ce qu'on accepterait pas ... :be: - heu non je rigole là ;))

 

Alors, qui c'est qu' a du temps et qui veut devenir Gentil Animateur ? (:D ben oui c'est un peu le club med ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que le futur animateur Soleil ait le pouvoir de bannir à vie, et sur trente-cinq générations, tout observateur du Soleil (les autres sont excusés, ils n'y connaissent rien) qui écrira « tâche solaire » au lieu de « tache solaire ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que le futur animateur Soleil ait le pouvoir de bannir à vie' date=' et sur trente-cinq générations, tout observateur du Soleil (les autres sont excusés, ils n'y connaissent rien) qui écrira « tâche solaire » au lieu de « tache solaire ».[/quote']

 

Non ! c'est tacheS solaire en ce moment ... :be: ... je me souviens d'un sondage où tu avais questionner justement là dessus il me semble ... et j'avais dû me planter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"avec ma lunette newton sur ma mouture tropicale j'ai vu le soleil avec ses tâches , les boucles etaient jolies aussi"

 

j'ai gagné ???

 

:be: ouai t'as gagné le droit de sortir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! c'est tacheS solaire en ce moment ... :be: ... je me souviens d'un sondage où tu avais questionner justement là dessus il me semble ... et j'avais dû me planter ...

 

bouhououou :cry: j'a laissé mon matos loin de moi car hier, je ne voyais rien et avant hier aussi; et mint'nan y'a des t.ches...........

 

pitaing pitaing..... j'suis pas sur de pouvoir animer sans matos performant; a'vot bon coeur..... Si quelqu'un me file un PST ou sa Lunt 60, je veux bien:)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Novice, tu te souviens du sondage ? Ce qui est extraordinaire, c'est qu'environ les 2/3 des sondés connaissaient l'orthographe correcte, alors que sur le forum, je suis sûr que le mot est mal orthographié dans la grande majorité des cas.

 

Jubu : nan nan, il n'y a pas de taches... ou plutôt personne ne dit qu'il y a des taches. La phrase que tu cites, c'était la suite de ma boutade, c'est pour rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jubu : nan nan' date=' il n'y a pas de taches... ou plutôt personne ne dit qu'il y a des taches. La phrase que tu cites, c'était la suite de ma boutade, c'est pour rire.[/quote']

 

MAIS SI :cry::cry::cry:!! r' garde:

 

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47510&page=2

 

 

PS: Au fait, d'où te viens ce traumatisme de l'accent circonflexe:?::be:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Un remontage de topic pour discuter du solaire sur Webastro, notamment du sujet "à quoi ressemble le soleil en ce moment". :cool:

 

J'ai personnellement pris "de travers" les remarques de HGT et de 'Bruno concernant ce sujet, mais à bien y réfléchir, le post "à quoi ressemble..." devient trop dense, et effectivement il y a une grosse perte d'informations car elles se noient au fil des pages, et on sait bien que ça défille vite ! meaculpa ! !oops!

 

Alors solution ?

 

1 : se prendre en main et éclater plus souvent les sujets, c'est à dire faire un post pour le Lunt 35 de "Newbie Mais" qui a un problème, ou moi et ma monture soudée dans section brico, ou Colmic, Jp etc en section matériel pour les pst modifiés ... et j'en passe !

Il faudrait que nous arrivions à la création de sujet le plus souvent possible lorsqu'il y a une intérogation d'un membre sur une technique ou un matériel par exemple (l'exemple de Newbie est flagrant, un post sur ses problèmes pourrait servir ultérieurement à d'autres furturs acquéreurs de LS35)

Les dessins et photos qui nous sont propre : systématiquement postés dans la section ad hoc ; celà n'empêche pas de les mettre aussi dans le post sur l'activité du soleil, mais au moins un double dans les sections photo et dessin pour que chacun en profite (on contaminera ainsi plus de monde :be: )

 

Solution 2 : On change le nom de ce post, et on estime qu'on assure un espèce de "service" question - réponse, avec la "perte" des données une fois que les pages s'accumulent.

Pour moi, le fonctionnement tel qu'il est me va très bien, mais comme le soulignait 'Bruno, ça roule pour moi, pour la simple et bonne raison que je me concentre en ce moment là dessus plus que sur le reste. Mais pour celui qui vient glaner des renseignements, c'est pas forcément évident je pense. Pour peu que la personne soit timide, elle n'ose pas déranger et là on a tout faux !!!

Soyons objectif (oui c'est dur je sais :o ), est ce que la solution 1 n'irait pas mieux pour enrichir le forum ?

On pourrait traiter les petits sujets toujours sur ce fil, mais pour un objet comme la Lunt 35 de Newbie (non je ne m'acharne pas ! :be:), il faut directement se rédiriger vers un sujet propre à son cas ! D'autant que c'est du nouveau matos, peu répandu sur le fofo!

 

je suis le premier à ne pas faire l'effort d'ouvrir les post comme il faudrait, je ne tire donc sur personne en particulier, que les choses soient claires amis du soleil.

 

La réflexion est lancée !

 

fiouuuu, c'est pas facile facile de ce dire qu'on a eu tord!

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vais pas voir le post "A quoi ressemble le Soleil en ce moment". Il y a trop de choses divers et variés qui ne sont pas dans le bon forum. C'est un post qui a bien démarré mais qui s'est diversifié. D'ailleurs, les premières images-dessins ne correspond plus à quoi ressemble le Soleil aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur rappel, ce sujet avait été créé pour "signaler" les choses à voir sur le soleil, le premier message étant là pour montrer à quoi il ressemble.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement pris "de travers" les remarques de HGT et de 'Bruno concernant ce sujet

Il est vrai que je n'y suis pas allé de main morte avec le dos de la cuillère à pot...

 

Mais effectivement, il serait normal de créer des sujets plutôt que tout mettre dans un seul, puisque c'est comme ça que Webastro fonctionne. D'ailleurs c'est pour ça qu'avait été créé le symbole [soleil] : ça permet de retrouver facilement tout ce qui a trait au Soleil.

 

D'après ce que disent Astrotophe et Newton, on dirait bien que le sujet sur l'actualité du Soleil a été détourné. Il ne sert plus à présenter à tous l'actualité du Soleil pour leur donner l'idée d'aller y jeter un oeil (par contre il a remplacé le sous-forum que certains avaient souhaité).

 

Pour les dessins et les photos, oui, tu as raison, en fait c'est posté aussi dans les bons sous-forums. J'avais dû en louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.