Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Lionel et Stéphane vous êtes très productifs ,

j'ai aussi des films à finir de traiter !!! et en plus une petite production planétaire d'hier soir ,à suivre .....

 

Moi aussi j aimerai bien etre productif !

Mais j ai besoin d aide car je rame....

Je relance mon appel, personne dans le var pour me donner un cours ou deux svp ? (je rappel mon matériel: Lunt 60/bf1200 et qhy5v ou celestron neximage)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance mon appel, personne dans le var pour me donner un cours ou deux svp ? Merci

 

Moi j'veux bien ,

nourri et logé (préférence en bord de mer,comme ça je largue Nini sur la plage) :be:

et puis tu auras tous les cours que tu veux ,

au fait j'habite tout de même un peu loin !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aussi payer les frais d'essence? :)

 

il n'y a pas de club dans le var près de chez toi qui pourrait t'aider?

 

Bon, en tout cas, voici deux images d'hier soir vers 19h HL! :D

 

S20120516-17h02UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

S20120516-17h04UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images encore une fois !

De mon coté j ai réussi à progresser un peu aujourd'hui malgré les voiles de nuages qui se sont succédés.

Mais par contre c est soit j ai que la granulation et les taches, ou pour obtenir les protubérances il me faut surexposer le coeur et mes protu semble de couleur uni blanche, pas de dégradé de gris... Est ce normal ? Ou trop surexposé avec réglage de quelque chose à parfaire encore ?

Je rappel que j image avec une qhy5-v (équivalant pl2-m) en monochrome donc.

Pour faire de belle image avec protu et granulation et tache sur la même image, il me faut faire deux film différent (un ou que les protus et l autre ou que les taches etc) puis aditioner mes pauses du premier film pour obtenir qu une image, et pareil pour l autre filme et après, avec un toshop fusionner les deux, c est ça ?

 

Bryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yanbry>

Pour faire de belle image avec protu et granulation et tache sur la même image, il me faut faire deux film différent (un ou que les protus et l autre ou que les taches etc) puis aditioner mes pauses du premier film pour obtenir qu une image, et pareil pour l autre filme et après, avec un toshop fusionner les deux, c est ça ?

 

oui, c'est bien ce que je fais! :)

sauf quand j'essaye d'avoir les deux en même temps! dans ce cas là, la fonction "ton foncé/ton clair" de photoshop est pas mal! :)

 

Jean-Baptiste_Paris> non, ce n'est pas une mosaique : le soleil est en entier au foyer du ls35 avec une dmk41! :)

ya juste deux films : l'un pour la surface, l'autre pour les protus, bien sur!

 

sinon, la suite des images d'hier soir :

à la powermate x2.5 (75%)

 

S20120516-17h09UT-17h15UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

 

S20120516-17h18UT-17h23UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

 

et une animation sur une 1/2 heure de quelques protus

 

S20120516-17h27UT-18h01UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-r25.gif

 

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new04/S20120516-17h27UT-18h01UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-xvid-r75.avi

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Stephane et Lionel pour toutes vos acquisitions

ici dans le Gard/Vaucluse un temps toujours tres moyen quand il fait beau c'est un ciel voilé sinon ciel gris comme aujourdh'ui et quand il n'ya pas tout ca c'est un fort mistral avec des pointes a 70-80km/H voir plus.

Observations de nuit c'est pareil un petit saut au Ventoux Lundi soir ou il a fallu attendre 2H30-3H00 du matin pour avoir un ciel superbe.

C'est disette niveau astronomie cette année ici.:cry:

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier je n'ai réussi qu'à obtenir une seule image de l'éjection de matière à la surface du soleil. Les conditions étaient difficiles: très nombreux passages nuageux et quand le soleil osait se montrer il y avait des cirrus qui le voilaient à moitié. Dommage car j'ai pu entrevoir quelques fois l'évolution de cette éjection et elle se déformait assez rapidement

 

soleil1205170001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belles images de cette éjection de coronale ! Bravo à tous.

 

Toujours impressionnant, encore plus quand on est posté derrière l'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Lionel et Stéphane ,encore et encore des images à la point de l'actu Solaire,vous faites du bon boulot.

 

> enfin, quand il fera beau, dans 2/3 mois quoi... :) ).

 

Pas si sur ,je viens de reçevoir une p'tite 70/420 ED pour des disques sans mosas ,alors mauvais temps assuré :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'suis à la bourre ,

les images de Mercredi après midi :,belle activité sur le bord ,avec ce jet très fin (pas facile à faire ressortir !!) :

 

8859-1337345027.jpg

 

8859-1337345087.jpg

 

8859-1337345144.jpg

 

Voilà ,rien d'autre à vous montrer

ah si les nuages arrivés en masse:cry: depuis que le livreur m'a apporté une petite 70/420 ed pour les disques entiers sans mosa.

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'suis à la bourre ,

les images de Mercredi après midi :,belle activité sur le bord ,avec ce jet très fin (pas facile à faire ressortir !!) :

 

 

Voilà ,rien d'autre à vous montrer

ah si les nuages arrivés en masse:cry: depuis que le livreur m'a apporté une petite 70/420 ed pour les disques entiers sans mosa.

 

Bonne fin de journée

 

Ah ça y est , les full disk Cak vont sortir encore plus vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir réussi a faire quelques acquisitions sans etre surexposé cette fois! J ai réussi à faire quelques réglage et obtenu une MAP sur la granulation et les taches, j ai fait plusieurs AVI d une dizaine de seconde avec différents réglages, aussi sur les protus mais je crois que je surexpose encore trop sur elles... Et les nuages m on forcé à rentrer le matos... Je crois que je vais pas tarder à vous poser des question sur le traitement ;)

D'ailleurs voila la première, il faut faire des films de combien de temps ?

Mon temps d exposition semble bon de 1 à 2 ms... Pour le coeur et 6 à 10 pour voir les protus.

J espère pouvoir vous poster mes premières images rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance !

mes premieres images du soleil, elles cassent pas des briques, mais soyez indulgent ce sont mes premieres

faite avec un petit film d'une soixantaine d'image, traitement avec un "vieux" registax fournis avec une ccd celestron neximage.

je sais qu il me faudra plus d images à compiler par la suite pour de meilleurs resultats, mais aujourd'hui on à fait avec le temps et les moyens... le but etant d avoir quelques images pour que mon ami michel puisse me faire un petit cours de Registax.

(encore un grand merci michel pour ce petit cours particulier )

Voici donc mes premiere images, une du coeur, une des protus et la troisieme, uniquement la fusion "à la va vite" des deux premieres sous toshop sans aucun traitement (ajustage du gain, ondelettes etc fait (encore à la "va vite" sous registrax)

 

 

12817-1337383808.jpg

 

12817-1337383871.jpg

 

12817-1337383744.jpg

 

voili, voila ! ce sont mes premieres, je commence à peine comprendre le trucs, donc merci d etre indulgent... sans compter que le temps n etait pas terrible pour de l acquisition aujourd'hui.

 

Bryan.

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos Etienne !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Yanbry: avec ma DMK je fais des films de 2000 images pour les gros plans ( 60 images/sec pour les protus, 30 images/sec pour les taches ) , 1200 images pour les full disc ( mosaiques de 4 images )

Mes temps de pose sont de 1/60 è sec pour les protus, 1/38 ou 1/45 pour les taches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Yanbry: avec ma DMK je fais des films de 2000 images pour les gros plans ( 60 images/sec pour les protus, 30 images/sec pour les taches ) , 1200 images pour les full disc ( mosaiques de 4 images )

Mes temps de pose sont de 1/60 è sec pour les protus, 1/38 ou 1/45 pour les taches

 

merci pour l info, je note ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pro, pro, protu MONSTRUEUSE EN CE MOMENT!!!!!

 

Du vent, du vent et encore du vent... Et ce sans comper les voiles de nuage que l on ne compte plus... Moi qui voulais refaire des acquisitions maintenant que je commence à comprendre le truc... Mais trop de vent... Même pas possible de faire ne serait ce que du visuel...

Si tu peux mets nous ça en image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pro, pro, protu MONSTRUEUSE EN CE MOMENT!!!!!

 

Mince c'est pas une image collée dans mon filtre alors ... pourtant ça paraissait comme dans un rêve ;) et comme quoi la légende du mauvais temps c'est pas pour tout le monde ;))

 

Bon même si j'ai déjà un coup de soleil j'y retourne !!!

 

top top top ...

Modifié par jcb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi. Beau temps mais ciel très nuageux. Très dur d'y perçevoir quelque chose :(.

 

En effet ce matin c'était vachement + mieux !!

 

Tu as reçu ton filtre J-C ? Hein dis, tu l'as reçu ? :be:

T'es pas un drôle ty, pourtant chez APM tu dormais pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... beaucoup plus !

 

Cool alors, ce matin en me levant, je vois ce ciel. J'me dit " ha, y'en a un qu'y va s'en mettre pleins les mirettes" :D

 

Tant mieux alors, et cette histoire avec le filtre ne gêne en rien l'observation, je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.