Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

le soleil du jour au foyer du ls35! :)

 

vers 14h56 HL

 

S20120513-12h56UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

et vers 15h33 HL

 

S20120513-13h33UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

ce n'est qu'un aperçu mais j'en ai au moins jusqu'à demain soir (et surement plus) pour tout traiter! :D

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! :)

 

Stéphane, ton site sur ton travail avec la Lunt35 est vraiment intéressant... J'ai une question "technique", puisque je me pose la question sans trouver de réponse devant mon PC : comment obtenir au traitement un globe solaire bien lumineux et un ciel bien sombre après avoir colorisé les images N&B ?

 

Merci!

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier encore une belle journée pour imager. Il y avait en effet de belles protubérances !!!!!!!!! Et la tache AR 1476 est toujours magnifique

 

Stéphane: pour traiter mes images je me sers de Régistax 6 et un peu Photoshop ( pour de légères retouches )

 

soleil1205130002.png

 

soleil1205130003.png

 

soleil1205130004.png

 

soleil1205130015lb.png

 

soleil1205130010.png

 

soleil1205130012.png

 

soleil1205130011.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop : une mosaique toujours à la ls35dx mais avec une powermate x2.5 et une dmk41 faite hier entre 15h30 et 16h HL (réduite à 75%)

j'en suis content de celle là! :D

 

S20120513-13h37UT-13h56UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

 

Jean-Baptiste_Paris> je joue pas mal avec les courbes, ainsi que contraste/luminosité.

la fonction "ton foncé/ton clair" dans photoshop est aussi pas mal pour essayer de faire ressortir les protus sans toucher au globe

Et puis, faire les acquisitions à l'aide de l'histogramme pour ne rien saturer tout en ayant le max d'information

 

lionel28> ben, j'aurais besoin d'un cour! moi, registax 6 me fait quasi systématiquement des artefacts, c'est très énervant!

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grand ciel bleu hier, nouvelle séance d'imagerie avec une surprise ( voir dernière photo ) !!!!

 

soleil1205140004.png

 

soleil1205140002.png

 

soleil1205140003.png

 

soleil1205140030lb.png

 

soleil1205140030cak.png

 

soleil1205140015.png

 

soleil1205140016.png

 

soleil1205140018.png

 

Et voilà la surprise : un biréacteur est passé dans le champ de la caméra pendant que j'étais en train de filmer !!!!!

 

soleil1205140012avion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment trop belles vos images!

Je me hâte de pouvoir faire les miennes aussi, mais je ne maitrise pas encore mon matériel...

Il faudrait que je puisse me raprocher de quelqu'un près de chez moi pour me donner un ou deux cours pour me mettre le pied à l étrier comme on dit!

Astro-copains du var si vous m entendez ?! ;)

 

Bryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jolie tout plein tout ça!!! :)

 

on sent qu'il fait beau partout ...... même en normandie! :D

 

Bon, ben, ma mosaique à moi de dimanche avec les protus dedans! :D

 

S20120513-13h37UT-13h56UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-protus-SP-r75.jpg

 

lionel> quand tu veux! :)

"oli14" a eu la gentillesse de m'expliquer le batch, maintenant faudrait savoir comment ne plus avoir d'artefacts! registax 5 marche bien en halpha, par contre la 6 est meilleure pour la LB ... malheureusement avec plus de 2 points, j'ai la plupart du temps un mauvais résultat ....

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste eu le temps de zieuter à peine 10 mn avant qu il ne passe derrière la colline de 20h15 à 20h25 environ après plusieurs jours sans avoir eu le temps de sortir le lunt de sa boite, et c est vrai que ca bouge en ce moment !

Même si ce n était que sur la fin pour aujourd'hui, je me suis régalé avec un couché sur la cime des grands pins de la colline en ombre chinoise.

C était magnifique toutes ces protus tout autour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très fort de sortir une si belle image avec un Halpha de 35mm. Chapeau !!! :)

 

 

 

et hop : une mosaique toujours à la ls35dx mais avec une powermate x2.5 et une dmk41 faite hier entre 15h30 et 16h HL (réduite à 75%)

j'en suis content de celle là! :D

 

S20120513-13h37UT-13h56UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

 

Jean-Baptiste_Paris> je joue pas mal avec les courbes, ainsi que contraste/luminosité.

la fonction "ton foncé/ton clair" dans photoshop est aussi pas mal pour essayer de faire ressortir les protus sans toucher au globe

Et puis, faire les acquisitions à l'aide de l'histogramme pour ne rien saturer tout en ayant le max d'information

 

lionel28> ben, j'aurais besoin d'un cour! moi, registax 6 me fait quasi systématiquement des artefacts, c'est très énervant!

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de chance! Ils avaient annoncé du mauvais à la météo pour aujourd'hui, et finalement plus de vent, pas un nuage, j ai fini mon café, allez hop, j y go !

Je reviendrais tout à l heure vous dire ;-)

Bryan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge ce matin, j ai vue un beau ''ejcta''de protu bien decolé du limbe, actuellement (à l occasion si l on peut me dire si on situe des points cardinaux sur le soleil et si oui comment part rapport à l observation avec le renvoi coudé). Car au moment ou je vous écris dans le quart en haut à gauche, il y a de belles arches à imager ! Une petite suivit d une autre bien plus grande ! Suivit dans le même quart une belle éjection bien decolé et deux autres ''toutes petite'' encore...

Rien que la je regrette de ne pas maitriser encore mon matériel pour imager... Car il y a vraiment de quoi faire !

Il y a aussi sur le coté droit une belle protu à faire à 2h passé sur le limbe qui monte bien haut. Et sur les deux quart du bas c est plus calme...

Allez tous à vos instru ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jacques :)

 

superbes, tes dernières images lionel !

j'ai faite les miennes en fin de soirée, les protus avaient pas mal évoluées par rapport aux tiennes!

 

En attendant, voici deux animation de dimanche dernier

 

S20120513-12h57UT-13h30UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-r25.gif

 

version full xvid : http://www.astrosurf.com/ls35dx/new04/S20120513-12h57UT-13h30UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-xvid.avi

 

et un zoom à la barlow x2.5 (j'aurais du continuer les acquisitions finalement, ça bougeait pas mal! :) )

 

S20120513-13h59UT-14h42UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-r25.gif

 

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new04/S20120513-13h59UT-14h42UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-xvid-r75.avi

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.