Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour Will:).Content que tu passes de nouveau ici.Tes dessins solaires et tes interventions manquent.Mais bon,tu profites de tes découvertes nocturnes et c'est bien:).

 

Jean Louis

 

 

Je ne vous oublie pas mon ami Jean Louis :), mais c'est vrai que sans équipement H-alpha, je suis moins motivé maintenant.

 

Je vais équiper ma petite lulu de 70 d'un filtre en LB, et peut-être dessiner de belles taches Solaires quand elles se présenteront.

 

En attendant, vous formez une superbe équipe de frapadingues du Soleil, bravo ! Cette grosse machine qu'est ce méga-post tourne très bien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je viens de lire que la tache 1363 commence à être très menaçante ! Il a apparemment suffisamment d'énergie pour créer du flare de classe X donc t'ention aux zieux et sortez vos lulus pour surveiller tout ça;)

 

c'io!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).J'ai pu observer aussi.Effectivement,un beau spectacle.Je vais essayer de trouver une image de l'activité du jour.Une image de Climso:http://swrl.njit.edu/ghn_web/latestimg/images/hfullc_midi.jpg

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bas maintenant pour moi ...... mais je pense que c'est sur celle là que j'ai fait une anim tout à l'heure (entre 13h30 et 14h30 HL).

 

Bon, je commence tout juste à traiter tout ça mais je vous en ferais la primeur au fur et à mesure que ça arrive! :)

 

En tout cas, en visuel vers 14h45 HL, c'était magnifique au zoom, même avec ma petite ls35 !!! :D

 

a+

stéphane (qui a enfin revu le soleil :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici donc l'animation de cette jolie protu faite hier entre 13h32 HL et 14h35 HL (64 films de 20s toutes les minutes)

traitement registax 5, photoshop et virtualdub

le GIF est réduit à 35% pour ne pas être trop gros

 

S20111210-12h32UT-13h35UT-ls35-bx2-dmk41-r35-vR6.gif

 

la version full en XVid est par ici :

http://astrosurf.com/ls35dx/new01/S20111210-12h32UT-13h35UT-ls35-bx2-dmk41-xvid.avi

 

ou réduite à 75% :

http://astrosurf.com/ls35dx/new01/S20111210-12h32UT-13h35UT-ls35-bx2-dmk41-xvid-r75.avi

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers images Steph! En fait je me suis rendu compte que certaines grosses protubérances que l'ont voit parfois ici (http://umbra.nascom.nasa.gov/images/latest_aia_304.gif) ne sont pas visibles avec nos lunettes H-alpha d'amateurs...

 

Pour info, tu utilises quelle caméra pour faire ces images ? J'ai acheté récemment une lunt LS60DS et je cherche la caméra idéale à mettre dessus (je pense une DMK31 ou 41 ...)

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers images Steph! En fait je me suis rendu compte que certaines grosses protubérances que l'ont voit parfois ici (http://umbra.nascom.nasa.gov/images/latest_aia_304.gif) ne sont pas visibles avec nos lunettes H-alpha d'amateurs...

 

Pour info, tu utilises quelle caméra pour faire ces images ? J'ai acheté récemment une lunt LS60DS et je cherche la caméra idéale à mettre dessus (je pense une DMK31 ou 41 ...)

 

jf

 

Salut,

Y'a pas de Cam idéale !!!!

si tu veux faire le disque entier avec la Lunt 60 , il te manquera quelques pixels avec la DMK 41 :une mosa de deux images s'impose !

la DMK 31 ,plus rapide (30 imgs/sec )pour saisir un gros plan de la surface ou les protus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c'est une dmk41; j'ai fait exprès de la choisir pour avoir le soleil en entier au foyer du ls35 mais je ne dépasse pas 15 img/s.

 

Effectivement pour les gros plans, plus de vitesse c'est mieux (comme en planétaire classique) mais j'en avais assez de faire des mosas avec le petit capteur de ma vieille vesta pro d'où la 41! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

:be: (je vais arreter de poster au moins quelques mois pour être sur de ne pas faire moins bien:D) non Blague à part c'est grace à tout vos conseils soit dit en passant alors merci.

Et qui le Soleil continue à nous offrir ses charmes.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci a tous pour vos photos ,car ici le temps n'est pas terrible

stef41 ton anim est magnifique ;dommage qu'elle ne soit pas plus longue :be:

et oui plus on en as plus on en veut :D

pour mon nouveau set up je cherche un tube dore de pst meme abime

si quelqu'un a ca ?

et encore bravo pour ces images

a+

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.