Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Ah voila l'taulier !!!!!!!

T'as raté une arche magnifique. Heureusement qu'on était là !!!!!!! :be::be::be::be:

 

Salut vieux pirate;):).Je pensais beaucoup à vous tous sous le beau soleil de Toulouse.Sinon,je suis juste là pour faire tourner le bastringue solaire:be:.Et je dis merci à tout ceux qui participent à cette aventure,et qui font vivre ce fil:)!!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jean-Louis pour cette magnifique photo de Pete Lawrence :)

j'aime beaucoup cette impression de presque voir les granules...

 

Stphane, t'as de beaux yeux tu sais ?! :D

 

Bonsoir, les granules ne sont visibles qu'en lumière blanche. En Ha c'est la super granulation que l'on voit, environ 10 fois + grande que les granules en LB.

JFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique les photo!!!!

quel filtre peut-on utiliser pour voir comme en #10133 avec un newton

merci

 

Bonjour

 

tu veux parler du post 10113...

 

En général toutes les images du soleil prises dans la raie Ha sont réalisées avec des lunettes équipées de filtres spécifique pour le soleil tel que les marques coronado ou lunt.

 

Avec un newton il existe bien des systèmes, mais très peu répandus et aux prix.....:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

:) elles sont trop belles vos dernieres photos (les miennes ressemble à de l'oeuf:cry:) mais bon pas grave en fait on en prend plein les yeux et c'est un bon apprentissage pour les accros débutant comme moi.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les granules ne sont visibles qu'en lumière blanche. En Ha c'est la super granulation que l'on voit, environ 10 fois + grande que les granules en LB.

JFR

 

ah ah, je connaissais la super granulation mais je ne savais pas pour la LB et le Ha

merci JF :)

 

Thierry,

au moins ta couleur "oeuf" est unique :be:

tu te démarques :p

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

:be: vous avez lut !!! oeuf sous licence "tiloune" c'est vrais que vu comme ça elle a du style:D

bon plus sérieusement la prochaine fois j'essais d'avoir mieux, mais ce n'est pas gagné!

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Gêné par le voile nuageux (l'homogénéité des mosaïques s'en ressent :confused:) j'ai tenté une double mosaïque de six images de notre étoile:

 

En H-alpha:

 

Sun%2014nov2011%208h57TU%20800x771.jpg

 

Et en pseudo lumière blanche:

 

Sun%2014nov2011%208h53TU%20800x786.jpg

 

"Pseudo" parce que ce n'est ni avec le filtre pleine ouverture, ni avec l'hélioscope mais bien avec la Lunt LS60T dont j'ai poussé le FP jusqu'à ce résultat... ça semble assez proche de la Lumière Blanche pourtant :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'hier mais à la Pete Lawrence, histoire d'essayer ... et de voir un peu vos réactions (Aille, pas sur la tête !).

142149174ec17ecd30bc0.jpg

Par contre, je laisse l'inversion droite / gauche pour respecter le visuel de nos instruments.

Apluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.