Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

les images parlent d'elles même :

 

ici à 12h30 avec une lunt 35 l'arche est double

 

Et il semble que dès 14h30 avec une lunt 60:p elle ne l'était plus : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86565

 

Perso je partage ton avis : les images coronado simple stack sont meilleures que celle de lunt dans les faibles diamètres.

 

Bonjour :)

 

Je ne vois pas en quoi l'évolution d'une protubérance sur deux heures peut indiquer une qualité instrumentale :?:

 

Les images montrent bien que l'arche inférieure se développe et rejoint la fameuse arche supérieure...

 

Alors il est normal de la voir à un moment et de ne plus la voir à un autre moment, et ce quelque soit le filtre H-alpha utilisé! :rolleyes:

5aa581b6bf64f_Evolutionprotuls35ls60.thumb.jpg.1d3875923529ffeb8e93c8d69de4118d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième porte a quasiment disparu mais il y a 2 stalactites sur le plafond de l'entrée de celle qui reste (11h00HL). De plus, sur la surface, il y a une sacrée estafilade qui grandit de plus en plus.

Je précise qu'il fait un temps de fou à Puimichel. Ciel bleu partout, pas un pet de vent, et en plus, pas de turbu, le PST donne à plein.

C'est le walhalla !!!!!!!!!!!! Par Odin !!!!!!!!!! :D:D:D:D

 

Ici, c'est l'été !!!!!! :wub::wub:

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà une de mes photos de la superbe arche de ce matin. Elle doit faire environ 100 000 km de hauteur !!!!!!!!!! On est bien petit à côté. Je joindrai les autres photos d'aujourd'hui dans la journée.

 

soleil11130012.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCN66

D'une façon générale, je ne m'occupe jamais des tests. Le croa que je fais est toujours celui de la sensation visuelle. Je me fous éperdument de ce pense la critique. Moi, je regarde et quand je relève la tête, la seule question que je me pose est la suivante :“– Ai-je envie ou non d'acheter cet instru, cet accessoire ?”

Pour moi, les données techniques sont ce qu'elle sont, elles guident mon choix pour une toute petite part. Tout est une question de sensation, d'émotion. Et je peux vous dire que lors de ce test, Carel était là et il a été comme moi épaté par le manque de “pêche” de l'image du Lunt qui fait plus de 50% en dimension (donc bien plus de 4 fois la surface et un Pouvoir séparateur de fou par rapport à celui du 40). Pour moi, la messe est dite, mon choix fait : quand j'aurai les sous ( et c'est pas demain la veille …) j'irai chez Coronado. Je suis super heureux avec celui que j'ai et on ne change pas une équipe qui gagne … :D:D:D

 

Tant mieux pour moi j'ai donc fais le bon choix mais bon je pense que se sont tout deux de tres bon instruments apres je suis d'accord avec toi c'est un histoire de feeling et les test ne sont que des test ,en plus si tu peux essayer l'instrument avant c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

:wub: voilà ce que moi j'ai vu ce matin avant de poster (comme un imbecile) mes photos du Soleil dans la partie "LUNE" :cry:

 

c'est mon 2ème essai au 200.

Thierry

 

s6300148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

ouaips c'est un filtre pour faire du visuel donc il est sombre et je suis une vrais quille en traitement (mais je vais m'améliorer) cela dit à travers mon filtre je ne le vois pas d'une autre couleur que celle là. c'est de la LB "heu puis oeuf pour le soleil c'est pas mal non?" loll (et sur mon post j'explique tout Christel sauf que je l'ai collé dans la "Lune")

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaips c'est un filtre pour faire du visuel donc il est sombre et je suis une vrais quille en traitement (mais je vais m'améliorer) cela dit à travers mon filtre je ne le vois pas d'une autre couleur que celle là. c'est de la LB "heu puis oeuf pour le soleil c'est pas mal non?" loll (et sur mon post j'explique tout Christel sauf que je l'ai collé dans la "Lune")

 

Thierry

 

oui oeuf ça change :be:

allons donc lire les explication lunaires de ta photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix aussi sont beaux (je viens de regarder pour une Lunt... gloup)

 

Il y'a la solution des PST moins cher et tres agreable aussi en visu par contre a deconseiller pour un usage en public car il faut avoir un peu l'habitude pour l'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je ne vois pas en quoi l'évolution d'une protubérance sur deux heures peut indiquer une qualité instrumentale :?:

 

mon message ne devait pas être clair car bien sûr que je ne faisais que parler d'une évolution de la protu....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ci joint les photos d'aujourd'hui. Je n'ai fait que du H-Alpha, en LB AR 1339 étant peu visible il ne restait que quelques petites taches à la surface du soleil. Toujours la bande un peu sombre sur la full à cause du manque d'homogénéisation de la luminosité du PST sur tout le champ.

 

soleil11130002.png

 

soleil11130009.png

 

soleil11130003.png

 

soleil11130004.png

 

soleil11130015halpha.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Diantre, mes NB plaisent-elles plus que mes couleurs ? je suis preneur de vos avis.

 

Sinon Stef, c'est 4 vues issues de 4 AVIs bien sûr.

La Basler ne couvre pas le Soleil ...

Sinon ce serait une addition de 4 vues, pas une mosaïque.

 

En DS, et pour chaque "morceau", je fais des AVIs de 1200 images pour un stack (addition) de 400.

Apluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Quelques passages nuageux dans les Landes...

 

En H-alpha pour la protubérance qui persiste (et signe ;)) et qui est le pendant de celle formant le long filament dans l'hémisphère opposé:

 

Sun%2013nov2011%2010h37tu%20H-alpha%20final.jpg

 

Puis en lumière blanche:

 

Sun%2013nov2011%2011h02tu%20h%E9lioscope%20final.jpg

 

Avec une tentative de nomenclature des taches, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB = 1

Coul = 2

 

Je racole !

Une voie féminine = 2 points

 

(C'est moi qui fais les règles non ?!)

 

Psiiit Christel, :rolleyes: => Y'amaphotolà : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86457

:Dj'ai un truc jaune mais on me reconnait vachement bien quand même ...

Pluch

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.