Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour les amis:).Le soleil en direct:http://cesar.kso.ac.at/main/last_Ha.php

Ne désespères pas ,JP,il me semble que ça devrait s'améliorer par chez toi:).Lionel,des images toujours autant agréables:wub:.

 

Bonnes obs à tous

 

 

 

Edit:je serai absent 3 jours à partir de demain.Départ demain matin en train pour Toulouse,et visite samedi toute la journée de la Cité de l'Espace:cool:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben moi, je suis au taquet pour aujourd'hui : pas de boulot, ciel dégagé annoncé, des taches partout ........ manque plus que le brouillard s'en aille !!! :cry:

 

Salut Steph ,

 

Oui plein de brouillard comme chez moi. Je viens de regarder sur SAT24 ,le brouillard ne bouge pas d'un iota !!!!!!!!!!!!! A espérer que cela se lève. C'est pas gagné !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus je me dis que finalement l'observation du soleil serait pour moi la bonne solution (je bosse de nuit, donc pas d'astro depuis plusieurs mois).

 

Mais on voit quoi dans un petit 40 ou 60mm ?

 

Il y a quelqu'un qui pourrait me poster une image de ce qu'on voit réellement dans ce genre de tube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Observation du soleil en visuel avec PST 11h10 local depuis le sud est

 

On voit apparemment une série de boucles sur la surface qui débouchent sur une protubérance

 

Un exemple ici

http://www.spaceweatherlive.com/index.php?zon=beelden&lang=FR

http://sdo.gsfc.nasa.gov/assets/img/latest/latest_1024_0304.jpg

 

Cdt

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus je me dis que finalement l'observation du soleil serait pour moi la bonne solution (je bosse de nuit, donc pas d'astro depuis plusieurs mois).

 

Mais on voit quoi dans un petit 40 ou 60mm ?

 

Il y a quelqu'un qui pourrait me poster une image de ce qu'on voit réellement dans ce genre de tube ?

 

N'HÉSITEZ PAS.

un pst de 40 délivre des images d'une finesse extraordinaire. Pour 40mm de diamètre c'est tout simplement magnifique, détails dans les protus, flares, filaments etc C'est incroyable ce que l'on peut voir là-dedans. Je parle d'un PST Coronado pas d'un autre instru. J'ai essayé une lunt 100mm : il n'y a pas photo, je garde mon pst de 40. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'HÉSITEZ PAS.

un pst de 40 délivre des images d'une finesse extraordinaire. Pour 40mm de diamètre c'est tout simplement magnifique, détails dans les protus, flares, filaments etc C'est incroyable ce que l'on peut voir là-dedans. Je parle d'un PST Coronado pas d'un autre instru. J'ai essayé une lunt 100mm : il n'y a pas photo, je garde mon pst de 40. :):)

 

 

On voit le magma en fusion bougé ?

 

on voit une petite boule ? ou juste une partie de la boule de feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou juste une partie de la boule de feu ?

 

:eek: du feu sur le soleil! on m'aurait donc menti:?:.....

 

Nos connaissances du soleil ont un peu évolué depuis le moyen âge et aujourd'hui il semblerait que le soleil soit plus une boule de gaz en fusion nucléaire;)

 

Concernant la vue dans un PST, on est proche de ceci en plus petit et un peu moins contrasté :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86551

 

Comme tu peux le voir, c'est génial!:wub:

 

Le pst est pour moi l'instrument le plus rentable question prix/fréquence d'observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.