Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Merci pour ce beau dessin Will et ces chouettes photos Tiloune. Le ciel s'est voilé rapidement, pas  eu le temps de dessiner aujourd'hui. Côté surface, c'est bien calme depuis qq mois, côté protus il y a qq surprises, faut pas hésiter à sortir même pour qq min en visu :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Tiloune.

 

Je suis dessus depuis presque 1h, et oui, ces protus d'hier sont toujours là, celle du bas a baissé en intensité (l'ensemble est moins haut et plus faible), celle du haut en revanche s'est renforcée, devenant très belle à observer.

 

Mon petit dessin (nouvelle technique peu concluante ...) fait vers 10h HL.

 

 

SOLEIL H ALPHA - 25 AOUT 2019 -.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais de rajouter, un filament qui ne devait pas être présent hier, est visible au Nord Est de la bouboule !! (pas visible sur mon dessin, pourtant tracé ...).

 

D'la mer..  cet essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi gentil mon ami Jean Louis :).

 

Cette jolie protu du haut méritait de s'y arrêter un peu plus, en grossissant d'avantage. Vieille technique du voile noir sur la tronche en plein Soleil, planche à dessin calée dessous, crayon en main, et c'est parti. 

 

Fait derrière un ES 6,7 mm - Lunt 35 B600. Pas un pète de nuage ni voile, ciel pur !  ;) 

 

 

PROTU DETAIL 25 AOUT 2019 -.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution du jour avec mini35 qui s'amuse avec ces protus qui ont décidé de rester un peu🙂

 

A noter ce petit filament que je pensais être une micro tachouille en visuel.

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

a.jpg

b.jpg

c.jpg

d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars , voici ma petite contribution du jour avec bcp de petites petites protus plus ou moins diffuses qui fourmillent autours du disque, je n'ai shooté que les plus visibles.

Avec mini35 comme tjrs .

Ciel plus ou moins propre avec quelques voiles qui passaient mais rien de bien gênant je crois .

 

1.jpg

2.jpg

a.jpg

b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Will a dit :

Bien ce que j'ai observé. Bravo Tiloune !

 

J'ai trouvé que les protus étaient nombreuses tout autour, dont 2 groupes d'assez belle taille.

 

Rien vu sur la surface.

Bsr Will et coucou les gens ,

non sur la surface on a des micro filaments mais c'est aussi diffus que les protus du moment, qui sont pour l'une d'entre elles ...assez sympa.

Voici ma petite contribution avec mini35 pour une fois de plus la citer 😄

Et des protus biens diffuses autant en visuel qu'à shooter. mais bon si la turbulence n'était pas aussi forte je pense qu'elles auraient été plus belles à voir.

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

a.jpg

b.jpg

c.jpg

d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.