Aller au contenu

Comparaison Skywatcher N 130/900 EQ-2 et le Omegon N 130/920 EQ-3


Fritor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis belge et je suis nulle en astrologie! J'ai toujours était passionné par le monde lde 'espace.

 

J'aimerai voir et montrer à mes enfants, les planétes, la lune, et qui sait des OVNI, autrement qu'avec des jumelles. Je me suis dit pourquoi ne pas acheter un telescope. Je n'ai jamais vu, appart sur internet, de telescope! Je ne sais absolument pas comment cela fonctionne et lequel choisir à moindre frais mais avec une Bonne qualité!

 

J'aimerai pourquoi pas faire une photo (J'ai un petit Sony FULL HD 10 MPixels).

J'hésite entre Skywatcher N 130/900 EQ-2 et le Omegon N 130/920 EQ-3

 

http://www.astroshop.de/fr/omegon-telescope-n-130-920-eq-3/p,13763

 

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-130-900-eq-2/p,5013

 

Lequel me conseillez-vous , je ne sais pas à quoi sert le EQ2 et EQ3?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis belge et je suis nulle en astrologie!

 

nous aussi on est nul en astrologie !!! :be:

 

pour EQ 2 et EQ3 c'est expliqué en dessous de deux photos de tes liens ....la monture c'est ce qui relie le télescope ( le tube ) au trépied ...EQ 3 est un peu mieux que EQ2 ....

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que l'Eq3 et un peu meilleur que l'Eq2.

Personnellement, je penche pour le Skywatcher 130/900 sur Eq2, ayant été utilisateur pendant pas mal de temps. J'en étais très satisfait et je crois que j'y ai fait mes plus belles photos en planétaire. La qualité optique du SW (skywatcher) est très bonne, ceux qui n'est apparemment pas le cas de l'Omegon. Pour la photo, une simple webcam (la philips spc900) avec un petit adaptateur suffi et tu peux faire des clichés impressionnants. Fait le tour des forums astro, se mettre à l'astronomie c'est pas évident au début, il y a quelques trucs à savoir (comme la collimation, c à d régler les miroirs du télescope). N'oublie pas non plus que ton télescope sera livré avec des oculaires de très mauvaise qualité (s'il y en a...) et qu'il faudra surement en changer. C'est une passion qui peut couter très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien voulu quelque chose de tout fait,impeccable et à moindre fait! Je ne sais pas si cela existe? Je trouvais ceux là pas trop mal! J'espère que les explications du manuel son en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool un compatriote.

 

J'espère que tu auras plus de chance que moi, là ou j'habite c'est impossible d'observer...

 

Bien à toi

 

ps: on dit astronomie, l'astrologie c'est lire l'avenir dans les étoiles... je sais qu'au jt ils ont fait l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien voulu quelque chose de tout fait,impeccable et à moindre fait! Je ne sais pas si cela existe? Je trouvais ceux là pas trop mal! J'espère que les explications du manuel son en français?

 

Bienvenu(e) Fritor,

 

De quel coin de notre petite Belgique es tu?

 

Je pourrai te filer des adresses de club où tu pourra trouver beaucoup d'aide, en dehors de celle que nous pourrons t'apporter.

 

Pour commencer, il faudrait savoir le budget que tu peux mettre, savoir si tu habite en ville ou en campagne, c'est à dire savoir si tu as beaucoup de polution lumineuse ou pas, savoir si tu as un jardin ou si ilte faudra emporter ton instrument en voiture pour arriver dans un coin "potable".

 

La dessus je ne te pose pas la question de savoir si tu veux uniquement rester à voir la Lune et l'une ou l'autre planète de temps à autre, ou si tu préfère le cp, (ciel profond, galaxies nébuleuses, amas etc.) je pars du principe que si tu peux tu iras voir "plus loin".

 

Voili voilou; dis nous en un peu plus sur toi.

 

Gil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas non plus que ton télescope sera livré avec des oculaires de très mauvaise qualité (s'il y en a...) et qu'il faudra surement en changer. C'est une passion qui peut couter très cher.

 

Là ça dépend du scope quand même.Si on parle du omégon oui c'est vrai mais en ce qui concerne le sky ça l'est un peu moins.Perso j'aime beaucoup le 25mm je trouve qu'il se dépend très bien pour son prix.Le 10mm je l'aime un peu moins mais là on peut quand même pas dire que c'est un oculaire de très mauvaise qualité.Sinon la eq-3 du omégon n'en a pas vraiment l'air d'une à mon avis c'est juste une eq-2 hybride mais rien à voir avec une eq3-2.Donc pour le sky pas de problème;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite la région de Beaumont entre charleroi et chimay!

 

J'ai une maison avec 32 are de terrain avec une belle vue sur le ciel, la nuit je vois souvent des avions long courrier.

 

C'est la campagne!

 

Ce qui m'intéresse c'est de voir de la lune, les planétes ( surtout mars, venus et à anneaux), ... le ciel profonds (nébuleuse,..), Je ne sais pas si on c'est voir les satellites et qui sait ... des OVNI ;-).

 

Mais j'aimerai une image NET et quelque chose de pas compliqué! J'aimerai montrer à mes enfants l'espace en vrai autre que dans un livre ou un musée.

 

Pouvez-vous dire si le choix entre ces 2 appareils est bon? et si oui lequel? Mon Budget Maximum 200 euro frais de port compris ( un peu comme les appareils que j'ai sélectionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite la région de Beaumont entre charleroi et chimay!

 

J'ai une maison avec 32 are de terrain avec une belle vue sur le ciel, la nuit je vois souvent des avions long courrier.

 

C'est la campagne!

 

Ce qui m'intéresse c'est de voir de la lune, les planétes ( surtout mars, venus et à anneaux), ... le ciel profonds (nébuleuse,..), Je ne sais pas si on c'est voir les satellites et qui sait ... des OVNI ;-).

 

Mais j'aimerai une image NET et quelque chose de pas compliqué! J'aimerai montrer à mes enfants l'espace en vrai autre que dans un livre ou un musée.

 

Pouvez-vous dire si le choix entre ces 2 appareils est bon? et si oui lequel? Mon Budget Maximum 200 euro frais de port compris ( un peu comme les appareils que j'ai sélectionné).

 

 

Voici une adresse où tu pourras te renseigner : http://users.skynet.be/boninsegna/astro2.htm

 

Moi je suis en région Liégeoise, donc trop loin pour t'aider "de visu",

 

Perso, je privilégierai le diamètre, et pour 100€ de plus, tu as un 150/750, qui est l'un des meilleurs compromis pour débuter. Voici une adresse ci dessous.

 

http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm (voir sous le n°SWO-7006)

 

Maintenant, je te mets en garde; ne crois surtout pas que tu va voir les planètes et les objets du ciel profond comme on les voit sur les photos de Hubble; il ne faut pas rêver; tant pour la taille que pour la couleur, qui elle, n'est pas prise en compte par nos yeux (mis à part avec certains filtres sur de gros diamètres)

 

Mais ce 150 est quand même un instrument super pour démarrer; au bout de quelque temps, tu prendra des oculaires de meilleures qualités qui te montreront encore mieux ton ciel.

 

Au sujet du ciel, si ce n'est déjà fait, télécharges "Stellarium"; c'est un logiciel gratuit qui t'indiquera ton ciel en temps réel. Il te suffiras d'entrer tes coordonnées de latitude et de Longitude; voici l'adresse :http://www.stellarium.org/fr/

@+,

 

Gil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.webastro.net/upload/index.php?photo=192

si je pouvais voir les planetes comme sur cette photo, ce serait super!

Euh, même avec mon 210, j'arrive pas à voir ça, ou alors il faut un ciel impeccable ;), en plus pour te faire une vraie idée il faut que tu t'éloigne au moins de 5 bon mètres de l'écran. En plus actuellement impossible de voir les anneaux comme cela, il faut attendre maintenant au moins deux, trois ans. Car actuellement il sont vues par la tranche et non de dessus ou dessous. Attention les photographies et l'œil nue n'ont rien à voir.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.webastro.net/upload/index.php?photo=192

 

si je pouvais voir les planetes comme sur cette photo, ce serait super!

 

 

Non, même avec un gros diamètre ce serait limite limite; et quand je dis gros diamètre, c'est gros.

 

Jeff qui connaît les formules beaucoup mieux que moi, pourrait t'expliquer comment calculer ce que l'on pourrait voir à travers tel ou tel instrument, muni de tel ou tel oculaire.

 

Mais ne te focalise pas sur la taille; la netteté est plus importante, et une image "normale" bien nette, te donnera plus de plaisir qu'un truc qui serait grossi xxx fois, mais qui serait sombre et vaporeux voir flou.

 

Comme l'a dit Yves, Saturne n'est pas super à regarder actuellement; d'ailleurs, elle en fin de cycle chez nous, et n'est visible que peu au dessus de l'horizon (Ouest:be:) quand la nuit tombe, c'est à dire, dans les turbulences d'horizon plus souvent présentes qu'absentes.

 

Mais Jupiter arrive avec son cortège de satéllites, les fameuses lunes de Jupiter. Là, tu va pouvoir aussi te régaler.

 

En dehors de cela, beaucoup "d'objets" du ciel profond te seront accessible.

 

En ce qui concerne les ovnis, mieux vaut ne pas y penser; si même quelquefois on a des doutes, tu te rendras vite compte que ce que l'on voit le plus souvent, en dehors des avions, ce sont les satellites; et il y en a des tas, parmi lesquels quelques iridiums, qui sont brillant comme Sirius, et surtout, la vedette, la "Star", j'ai nommé l'ISS, la sation internationale.

Plus brillante que la lune; quand on la voit arriver, on dirait un miroir géant qui vole. (Ce qui est presque le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut me donner l'eau à la bouche quand même. Et pour avoir un image net, lequel serait le mieux pour maximum 200 euro frais de port compris?

 

Si tu ne peux pas mettre lus que 200€ (ce qui est dommage car le 150 est vraiment bien) il y a le 130/650 Miroir parabolique et le 130 /900, tous deux au même prix chez Optique Perret (198€) : http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm

 

N° 7004et 7005, mais sur EQ2. Perret est néanmoins une maison très sérieuse, et skywatcher une marque de bonne qualité aussi. Avec ton scope, tu auras aussi en plus un planétarium etc.

 

Voila, avec 200€, je pense que pour ce que tu veux voir, et surtout pour commencer, c'est pas mal du tout. Chez nous au club, un gosse de 14ans, à une 130/650, etil en est "fada"; ses parents observent aussi dans ce tube, et bien qu'ils connaissent les autres instruments des membres, ils sont très contents de leur 650.

 

Comme je te l'ai dit, un oculaire ou deux en plus seraient super pour compléter ta gamme d'entrée.

 

Ah oui, j'oubliais; il faut compter 20€ de frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas mettre lus que 200€ (ce qui est dommage car le 150 est vraiment bien) il y a le 130/650 Miroir parabolique et le 130 /900, tous deux au même prix chez Optique Perret (198€) : http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm

 

N° 7004et 7005, mais sur EQ2. Perret est néanmoins une maison très sérieuse, et skywatcher une marque de bonne qualité aussi. Avec ton scope, tu auras aussi en plus un planétarium etc.

 

Voila, avec 200€, je pense que pour ce que tu veux voir, et surtout pour commencer, c'est pas mal du tout. Chez nous au club, un gosse de 14ans, à une 130/650,

 

Et par rapport au 2 que j'ai sélectionné qui se trouve en Allemagne c'est à dire le omegon 130/900 EQ3 et le skywatcher 130/920 EQ2?

 

un 130/900 ou 130/920 ne serait pas mieux qu'un 130/650 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fritor : à te lire, j'ai très peur que tu ne sois déçu par ce que te montrera un petit télescope. Il faudrait vraiment que tu puisses rencontrer des astronomes amateurs pour voir à quoi ressemble le ciel à travers un petit télescope.

 

Tu pourrais aussi regarder la discussion de Kirk sur Saturne, un peu plus bas. Kirk a posté aujourd'hui une image qui montre bien à quoi ressemble Saturne dans un petit télescope.

 

-------------

En fait, c'est une image postée par Lumike. Je la reposte ici :

sat130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport au 2 que j'ai sélectionné qui se trouve en Allemagne c'est à dire le omegon 130/900 EQ3 et le skywatcher 130/920 EQ2?

 

un 130/900 ou 130/920 ne serait pas mieux qu'un 130/650 ?

 

La différence est que tu as une focale 5 avec le 650, et une focale +/- de 7 avec le 900.

 

Concrètement : à oculaire égal,le 650 t'offre un champ plus large, et le 900 grossira plus. exemple : oculaire de 10 avec le 650 = 650 : 10 = 65X, oculaire de 10 avec le 900, = 900 : 10 = 90X

 

Les instruments que tu as choisi chez astro chop sont vendus sans oculaires; donc, si tu dois rajouter le prix des oculaires de base, tu vas largement dépasser le prix de chez Perret, sans compter que d'après ce que' j'ai vu, les frais de port tournent entre 25 et 35 €. De plus tout ton mode d'emploi sera en allemand et non pas en français.

 

Chez Perret, pour 218€ frais de port compris, tu as un instrument complet + les deux logiciels.

(le 650 218€; pour le 900 = 208€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous petite info sur l omegon je viend d en faire l acquisition c est le meme model dont tu parle mais sur eq2 il est belle et bien livrer avec des oculaire un k25 et K10 (pas préciser sur le site) le mode d emploi est en anglais joint avec un mode d emploi d un skywatcher les frais de port sont de 29 euro pour la france en esperant vous avoir renseigner ;):be: ( ps: pour la qualiter de l omegon je ne peut me prononcer car je debute dans le domaine ):confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis belge et je suis nulle en astrologie! J'ai toujours était passionné par le monde lde 'espace.

 

J'aimerai voir et montrer à mes enfants, les planétes, la lune, et qui sait des OVNI, autrement qu'avec des jumelles. Je me suis dit pourquoi ne pas acheter un telescope. Je n'ai jamais vu, appart sur internet, de telescope! Je ne sais absolument pas comment cela fonctionne et lequel choisir à moindre frais mais avec une Bonne qualité!

 

J'aimerai pourquoi pas faire une photo (J'ai un petit Sony FULL HD 10 MPixels).

J'hésite entre Skywatcher N 130/900 EQ-2 et le Omegon N 130/920 EQ-3

 

http://www.astroshop.de/fr/omegon-telescope-n-130-920-eq-3/p,13763

 

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-130-900-eq-2/p,5013

 

Lequel me conseillez-vous , je ne sais pas à quoi sert le EQ2 et EQ3?

 

Merci.

 

Bonjour,

 

Entre les deux, plutôt le Skywatcher.

 

Pour l'Omegon, malgré ce qui est proclamé, c'est une EQ2.

 

Une EQ3, tu as l'emplacement pour le viseur polaire et un réglage fin en azimut ce qui n'est pas le cas sur les photos.

 

Normalement, une EQ3 est plus stable qu'une EQ2.

Mais quant l'EQ3 auto-proclamée ressemble furieusement à une EQ2, pas la peine d'y penser.

 

Omegon, vu qu'ils vendent un 150/750 sur EQ2 proclamée EQ3, ça m'inspire vraiment mais alors vraiment pas confiance pour la marque.

Ca n'augure rien de bon pour le miroir.

 

J'ai trouvé cette annonce, ce qu'il m'étonne , c'est qu'il met EQ5 et je ne trouve pas de EQ5 sur le modèle de la photo.

 

Que pensez-vous de ce modèle, je sais il met 380 euro mais j'aimerai l'avoir pour 200.

 

 

http://www.2ememain.be/téléscope-type-newton-60763577.html?qq=telescope

 

Bonjour,

 

Pour 200E, tu as un 130 neuf.

Pour 370E, tu as un 150/750 de bonne qualité en neuf sur EQ3-2 non motorisé

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

Pour 300E, le tube de ton annonce (un peu moins bien) sur EQ3-2 neuf.

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

 

La monture semble bien être une EQ5.

Pour 200E, ça m'étonnerait beaucoup.

350 peut être mais 380E c'est déjà un prix plus que correct vu la monture.

 

As tu vraiment besoin d'une monture pour un 200 avec un 150 ?

Je te dis ça parce que la EQ3-2 suffit largement en visuel et pour photographier la lune et les planètes.

Suffit de lui ajouter un moteur à 70E pour le suivi et c'est bon.

 

Pour la photo de ciel profond, ton compact suffira pas.

Là, il te faudra soit un reflex, soit une webcam modifiée longue pose soit une CCD.

Pour la photo longue pose, c'est pas le tout d'avoir une monture surdimensioné; encore faut il yu monter un deuxième instrument et le matériel d'autoguidage.

 

Entre une EQ5 ou une EQ3-2 avec viseur polaire, la EQ3-2 est moins lourde et le viseur polaire fourni permet une bonne mise en station.

Au même prix en neuf avec garantie et notice ou en occasion, ma préférence irait au 150/750 sur EQ3-2 neuf.

C'est très bon pour le visuel et suffisant pour mettre le doigt dans l'astrophoto.

 

Si tu ne peux pas mettre lus que 200€ (ce qui est dommage car le 150 est vraiment bien) il y a le 130/650 Miroir parabolique et le 130 /900, tous deux au même prix chez Optique Perret (198€) : http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm

 

N° 7004et 7005, mais sur EQ2. Perret est néanmoins une maison très sérieuse, et skywatcher une marque de bonne qualité aussi. Avec ton scope, tu auras aussi en plus un planétarium etc.

 

Voila, avec 200€, je pense que pour ce que tu veux voir, et surtout pour commencer, c'est pas mal du tout. Chez nous au club, un gosse de 14ans, à une 130/650, etil en est "fada"; ses parents observent aussi dans ce tube, et bien qu'ils connaissent les autres instruments des membres, ils sont très contents de leur 650.

 

Comme je te l'ai dit, un oculaire ou deux en plus seraient super pour compléter ta gamme d'entrée.

 

Ah oui, j'oubliais; il faut compter 20€ de frais de port.

 

Un 130/650 PEQ ou un 130/900 pour 200E.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette annonce, ce qu'il m'étonne , c'est qu'il met EQ5 et je ne trouve pas de EQ5 sur le modèle de la photo.

 

Que pensez-vous de ce modèle, je sais il met 380 euro mais j'aimerai l'avoir pour 200.

 

 

http://www.2ememain.be/téléscope-type-newton-60763577.html?qq=telescope

 

 

C'est un site de vente par enchères; tu ne l'auras pas à ce prix là!

 

Un conseil; ne joue pas dans cette cour de récré là!

 

Franchement, pour 100€ de moins, chez Perret, tu as le 150/750 neuf, et avec la garantie.

 

 

 

J'ai le même; un 150/750 Skywatcher sur Eq3/2, auquel j'ai ajouté deux oculaires; un 17mm grand champs et un 8mm de la même gamme et il me donne beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un club d'astro près de chez toi? Tu peux te rapprocher d'eux afin d'avoir des conseils et mettre ton œil dans un oculaire.

Il faut que tu ais à l'esprit que ce que tu vois dans un oculaire (même avec un tube de gros diamètre. J'ai actuellement un 254/1200) est loin de ressembler aux photos des magazines.

Les planètes c'est tout petit, en ciel profond c'est moche et sans couleur.

Je me souviens de la déception que j'ai eu la première fois que j'ai vu M51. Ça ce vois à à peine et c'est tout triste.

Mais ensuite quand on sait regarder, QUEL PIED!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.