Aller au contenu

Ngc 6384


Maitre Rubhan

Messages recommandés

Hello,

 

-Une petite spirale barrée à 75 millions d'AL, dans Ophiucus en passant. Déjà faite il y a longtemps, mais sortant bien sûr mieux à la DSI II qu'à la I.

 

-Le problème est que j'ai changé d'écran, alors j'ai un peu de mal à retrouver mes marques: fond de ciel peut-être trop blanc...

 

ngc6384-ff-240609.jpg

Une heure de pose sur Newton 200/800mm, DSI pro II

 

-Curieusement, elle est assez franchement isolée: pas de quasar ni d'autres galaxies dans le coin. On glisse vers le ciel lacteux d'été...

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide et très fine c'est vrai. La lumière est bien équilibrée. Franchement c'est un vrai régal. Question technique, tu as fait combien de poses pour couvrir une heure? tu autoguides ou pas? et sur quelle monture? Désolé mais je ne suis pas assez souvent sur le forum pour mémoriser tous les setups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fond de ciel il est en effet un poil clair mais ca reste raisonnable.

 

Tes étoiles sont un peu bizaroïdes, tu as dû perdre en définition sur la galaxie.

Ca aurait été sympa de nous montrer ton ancienne image pour pouvoir comparer avec ton ancienne caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique, tu as fait combien de poses pour couvrir une heure? tu autoguides ou pas? et sur quelle monture? Désolé mais je ne suis pas assez souvent sur le forum pour mémoriser tous les setups ;)

 

-C'est fait avec des bouts de 30s autoguidées (je ne prends pas trop de risques...). Sur une monture GP-DX.

 

-En comparaison, voilà les deux images:

 

ngc6384-ff-240609.jpg

DSI II

 

 

ngc6384-ff-180807.jpg

DSI I

 

-Il doit y avoir un temps de pose global un poil plus court sur la deuxième cependant.

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre Ruban est de retour avec sa DSI II !!!!!

 

Très belle image, surtout que les galaxies ne sont pas évidentes en ce moment (en visuel du moins)...

 

Du coup, pour moi, j'ai mis la photo en pause !!!!

 

 

Bravo, on en veut d'autres encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil

 

Trés jolie SB, bien détaillée avec ses spires trés fines et discrêtes.

 

Je suis un peu étonné du comparatif entre DSI I et II, les capteurs ne sont pas de la même taille mais les trendements quantiques sont relativement proches. Cependant les images sont trés différentes, la seconde est moins profonde mais semble plus "lissée", ce n'est peut être qu'une impression.

 

Pour vraiment zieuter, serait bien de selectionner et d'aggrandir une même zone en inversé à partir de brutes non traitées DSI I et II, et de comparer les faibles signaux.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.