Aller au contenu

Jupiter se met à l'ombre


Astronono

Messages recommandés

Bonjour,

 

Enfin une nuit calme dans le lot et garonne. :) J'ai fait une série de captures de Jupiter. En voici un premier extrait:

 

3d2f26df3dee39e713acd9c6916f0bfc.png

 

Meade LX50 203mm

Powermate 2.5X

Webcam SPC900

Filtre Ircut

 

Le traitement n'a jamais été aussi simple pour moi. Sous Registax, j'ai juste appliqué des ondelettes et recalé les couches de couleurs. D'habitude je galère avec la balance des blancs, la lumisosité...

 

En milieu de semaine, j'ai eu la chance de pouvoir passer une nuit au col du Tourmalet dans les Pyérénées (2115m), au pied du Pic du Midi. C'était ma première nuit d'observation à la montagne. Quel spectacle! La Voie Lactée Brille! :wub: Les étoiles ne dansent pas dans l'oculaire. J'en ai profité pour optimiser la collimation. J'ai enfin vue une tâche d'airy fixe! Par manque de chance, le ciel s'est couvert alors que Jupiter pointait. Je n'ai pas pu la shooter de là haut :confused:

 

A mon retour dans la vallée du Lot, j'ai constaté avec joie que la collimation avait supporté le voyage. :)

 

D'autres images sont en cours de traitement,

A suivre ;)

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chipoter j'ai l'impression qu'elle est un chouille trop rouge (as-tu fait le 'black' et le 'white' sous Iris ?) mais encore une très belle Jupiter, avec du détail et un bonus !

Bravo Arnaud.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jolie juju, oui emmener le télescope en montage :), ce n'est plus la même chose hein, la première fois on est perdue, on a pas l'habitude de voir autant d'étoiles et la turbulence :o, cela n'a rien à voir avec la plaine. Bref la montage c'est champagne, la plaine c'est mousseux :D.

Quelle est le satellite qui à laisser son ombre sur le disque ?.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.