Aller au contenu

"Voyage aux confins de l'univers" (docu France 5) 28/06


jackbauer

Messages recommandés

"Home, par-delà les étoiles"

 

Ce long documentaire de 1h25 aurait pu être réalisé par Yann Arthus-Bertrand se déplaçant en vaisseau spatial, c'est une sorte d' élégie dont le sujet est le cosmos...

Entièrement constitué d'images virtuelles, accompagnées de nappes de synthé, c'est souvent très beau, comme le passage où un trou noir avale une étoile, même si ça ne doit pas être très réaliste...

Pas fait pour expliquer en détail mais pour faire rêver plutôt ; A conseiller pour les jeunes ou ceux qui veulent découvrir l'univers et ses mystères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Super document oui, bien fait, qui devrais je crois être diffusé dans les écoles afin que les enfants prennent conscience de ce qu´est l´univers, que ce qu´ils ont au dessus de leurs têtes ne sont pas seulement que des petits points, mais des formidables machines infernales qui broyent tout sur leur passage, qu´on est venu de rien (du néant) d´ou la matière s´est peu a peu fabriquée.

Mais il n´y a pas que les enfants qui devraient visionner ce document, comme vous le savez, les être humains ont des connaissances bien séléctives, selon leurs centres d´intêrets, ce qui est normal et aussi selon leur apptitude a réaliser des choses dans tel ou tel domaine

Si beaucoup de gens sont fascinés par l´univers, et en discutent parfois entre amis, peu lisent et s´instruisent sur le sujet, on a du mal a comprendre pourquoi, ca les depassent peut être, ont t´il peur des chiffres démesurés et faramineux, ou pensent t´il que ca ne leur apporte rien ou trop compliqué.

Enfin bref, il y a tant a dire la dessus et je n´ai plus le temps ce midi.

Bonne journée a tous.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il réussi à le télécharger depuis le site de France 5?

 

Pour le visionnage en streaming pas de problèmes mais pour le télécharger j'ai pas trouvé...

 

Quelqu'un aurait-il ce superbe documentaire à disposition ? :)

 

 

bonsoir,

 

ca repasse toute cette semaine, regarder les programmes, je ne sais pas exactement les horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça!

notamment dimanche soir prochain le 05/07 à 20h35 mais je dispose d'aucun moyen d'enregistrement numérique...:confused:

 

Et étant donné qu'on ne plus passer par des sites qui proposait ce service...

 

J'ai regardé si une édition DVD existe mais apparemment pas encore.

 

:cry:

 

SI quelqu'un pouvait l'enregistrer svp, ca serait superbe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de voir ton message et le hasard veut que j'ai enregistré ce programme hier soir (dimanche 5 juillet).

Je l'ai enregistré sur disque dur.

Tu en a toujours besoin?

 

ps: Le doc est superbe d'un point de vue image de synthèse. Au niveau des infos, j'ai trouvé ça un peu basique. Après, ça dépend du public! J'ai trouvé que les infos sur les possibilités de vie extra terrestres pouvaient être mal interprétées pour un novice ou un jeune.

 

Oui j'ai vu ça!

notamment dimanche soir prochain le 05/07 à 20h35 mais je dispose d'aucun moyen d'enregistrement numérique...:confused:

 

Et étant donné qu'on ne plus passer par des sites qui proposait ce service...

 

J'ai regardé si une édition DVD existe mais apparemment pas encore.

 

:cry:

 

SI quelqu'un pouvait l'enregistrer svp, ca serait superbe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de voir ton message et le hasard veut que j'ai enregistré ce programme hier soir (dimanche 5 juillet).

Je l'ai enregistré sur disque dur.

Tu en a toujours besoin?

 

ps: Le doc est superbe d'un point de vue image de synthèse. Au niveau des infos, j'ai trouvé ça un peu basique. Après, ça dépend du public! J'ai trouvé que les infos sur les possibilités de vie extra terrestres pouvaient être mal interprétées pour un novice ou un jeune.

 

Ah oui je suis toujours preneur! :):):):):)

 

Mais va falloir un bon compte ftp avec plein de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis toujours preneur! :):):):):)

 

Mais va falloir un bon compte ftp avec plein de place!

 

Si tu as RealPlayer, ce type de petit film peut être facilement téléchargé en passant le curseur de la souris sur l'image qui défile => il te propose de télécharger.

 

Chez moi, le téléchargement a été très long, mais ça en vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as RealPlayer, ce type de petit film peut être facilement téléchargé en passant le curseur de la souris sur l'image qui défile => il te propose de télécharger.

 

Chez moi, le téléchargement a été très long, mais ça en vaut le coup !

 

Par hasard quelle est la résolution de ta vidéo téléchargée ?

équivalente à celle du streaming sur le site ou en bonne définition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: j'ai trompé! La question n'était pas pour moi.

 

J'ai pas la taille du fichier en tête.

C'est pas un téléchargement, je l'ai enregistré sur un magnetoscope numérique. C'est la qualité intermédaire donc largement superieur au streaming, je pense. Ca doit faire 1 ou 2 giga, je vérifierai ce soir.

Je n'ai jamais échangé de fichiers aussi gros mais on doit pouvoir faire ça avec qq chose comme http://dl.free.fr/.

Sinon, il y a toujours la poste. Ca coute le prix d'un timbre.

Fait moi savoir en pm ce que tu préfères.

 

Par hasard quelle est la résolution de ta vidéo téléchargée ?

équivalente à celle du streaming sur le site ou en bonne définition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce documentaire est splendide... Je l'ai visionné et téléchargé il y a quelques jours déjà.

 

Je crois qu'on en a parlé quelque part ...

 

A conseiller effectivement à tout le monde, très beau documentaire :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai raté la diffusion de dimanche et cherche à le revoir sans résultat. si tu veux bien partager ton enregistrement ce serait cool de ta part! s'il y déjà un lien de créé merci de m'en faire part.

 

:vague:

 

[/font]

Salut,

Je viens de voir ton message et le hasard veut que j'ai enregistré ce programme hier soir (dimanche 5 juillet).

Je l'ai enregistré sur disque dur.

Tu en a toujours besoin?

 

ps: Le doc est superbe d'un point de vue image de synthèse. Au niveau des infos, j'ai trouvé ça un peu basique. Après, ça dépend du public! J'ai trouvé que les infos sur les possibilités de vie extra terrestres pouvaient être mal interprétées pour un novice ou un jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le format TS (format dvd ~3giga) vous convient?

C'est la meilleur qualité. Par contre, le transfert risque d'être très très long (surtout pour moi, en upload).

Sinon, je le convertit en avi.

 

 

salut,

 

j'ai raté la diffusion de dimanche et cherche à le revoir sans résultat. si tu veux bien partager ton enregistrement ce serait cool de ta part! s'il y déjà un lien de créé merci de m'en faire part.

 

:vague:

 

[/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel en TS !

 

Il existe plein de ressources pour le transformer en DVD.

Vaut mieux la meilleure qualité.

 

A ce sujet (trouvé sur un autre forum):

Voici la réponse que je viens d'avoir suite à la même question posé sur les newgroups de free puisque ce format est utilisé dans l'enregistrement des chaines :

 

Le "TS" signifie seulement l'encapsulation mais le codec est bien mpeg2 qui est le meme comme sur les DVD ou la TNT. C'est assez facile de transformer un TS en PS (c.-a-d. le format standard pour mpeg) en utilisant VLC (lire le fichier et aller dans "l'assistant de Diffusion"). Ce n'est pas un recodage mais une transformation bien plus simple qui ne dure que quelques minutes pour un fichier de 2-3 Go (~2 heures enregistrements). Un vrai recodage durerait une heure ou plus.

Aussi les softs d'editions videos comme Avidemux ou ProjectX marchent bien avec un TS.

En tout cas le codec est mpeg2 et avec les bons soft (par exemple Avidemux et apres DVD-author) on peut creer de vrai DVD compatibles a tout lecteur DVD, avec chapitres etc.

 

Et pour infos:

Tutorial TS to DVD

 

Merci!

Modifié par Pépé_le_putois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ce soir, je fait un peu de découpe pour dégager ce qui est enregsitré à la suite (afin de pas s'embêter à transférer des infos inutiles). Je vais faire ça avec mpeg2cut. J'ai jamais fait mais ça doit pas être sorcier.

Je ferai l'upload ces jours ci.

Je vous tiens au courant.

 

C'est nickel en TS !

 

Il existe plein de ressources pour le transformer en DVD.

Vaut mieux la meilleure qualité.

 

A ce sujet (trouvé sur un autre forum):

 

 

Et pour infos:

Tutorial TS to DVD

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noc

 

Je suis aussi intéressé car je l'ai regardé et très apprécié, mais je souhaite le graver.

 

Bilan :

1°) Je l'avais enregistré sur ma freebox mais un passage est saccadé (mauvais débit snif), heureusement assez court (3-4 minutes) donc au pire ça conviendra.

2°) Je l'ai téléchargé avec real sur le site de france 5, là aussi saccadé, en totalité cette fois...:blase2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné l'idée de la découpe car ça fait planter le menu du dvd. Et comme j'ai pas envie de me prendre la tête à refaire un menu...

Je vais donc le livrer brut de fonderie.

J'ai commencé l'upload hiers soir (6giga). Il devrait se terminer ce soir...

Commencez à mettre de la w40 dans vos modem ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.