Aller au contenu

Rien ne va plus !


Frederic Jabet

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Chic, je viens de voir la météo !

A partir de dimanche, ce sera grand beau partout :) et surtout en Picardie :p !!

(si Evelyne Dhéliat savait qu'elle vient de sauver deux adorables chatons !!)

 

En attendant, ici il flotte. Comme hier. Comme avant-hier....

 

Super j'espère que tout sera vide d'ici le 15 Aout, je veux du soleil breton moi, avec la mer bretonne, les sardines bretonnes enfin tout ce qui va bien la bas ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Hum ca n'a pas l'air bon jusqu'à Mardi prochain au moins !

A ta place, je rangerais le briquet bic et je soignerais les chatons au moins jusqu'à mardi, sinon il y aura des dommages collatéraux deplac.gif !!

 

 

:D

 

(t'inquiètes pas Jean-Marie, les cumulo-nimbus seront secs d'ici la miaouuuu :p !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(t'inquiètes pas Jean-Marie, les cumulo-nimbus seront secs d'ici la miaouuuu :p !!)

 

Je suis pas inquiet, jamais deçu du climat Breton moi, tant qu'il y a l'océan ;) Encore 5 ans et j'y construit mon observatoire :):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mentir Evelyne Dhéliat :be: .

Je sens qu'il y aura du cumulo-nimbus-terribulus-bretonnicus sur le Gard la semaine prochaine e015.gif !!!

 

He ho!!!! j'y suis pour rien moi!!!! :be:

 

en plus moi les chats je les aime!!!!:wub:

 

j'en ai 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je vais avoir droit a au moins 5 ans de nuages bretons. c'est le cuistot qui cause.

recette du jour

 

CHAT A LA PERIGORDINE

 

capturez un chat de gouttiere bien dodu; les nuit de pleine lune c'est mieux car plus gras.

ecorchez le vivant et laisez le se debattre ca attendri la viande

juste avant le decé etripez la bestiole.

decoupez la bete en morceaux un peu comme un lapin, sauf que c'est pas un lapîn.

faire rissoler le tout dans une cuillere a soupe de beurre déposé dans une sauteuse.

saler, poivrer legerement et couvrir pour laisser mijoté pendant 45mn en remuant de temps a autre.

prenez ensuite 4 beau ceps que vous lavez et decoupez en fine lamelles.

faire revenir les morceaux dans une poele avec 2 cuillere a soupe de graisse de canard( ou d'oie c'est mieux mais c'est plus cher)

laissez les champignons rendre leur eau; puis saler et poivrer legerement.

secret du chef : decouper en fine lamelles une truffe de taille moyenne que vous ajoutez aux champignon.

 

dans un plat de service dressez les morceaux de chat et entourez le tout avec les champignons

servir chaud accompagné de pommes de terre Sarladaise et d'un petit Pecharmant frappé.

adapté au lapin c'est un delice....

bonne journée Anne

amicalement

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je vais avoir droit a au moins 5 ans de nuages bretons. c'est le cuistot qui cause.

recette du jour

 

CHAT A LA PERIGORDINE

 

capturez un chat de gouttiere bien dodu; les nuit de pleine lune c'est mieux car plus gras.

ecorchez le vivant et laisez le se debattre ca attendri la viande

juste avant le decé etripez la bestiole.

decoupez la bete en morceaux un peu comme un lapin, sauf que c'est pas un lapîn.

faire rissoler le tout dans une cuillere a soupe de beurre déposé dans une sauteuse.

saler, poivrer legerement et couvrir pour laisser mijoté pendant 45mn en remuant de temps a autre.

prenez ensuite 4 beau ceps que vous lavez et decoupez en fine lamelles.

faire revenir les morceaux dans une poele avec 2 cuillere a soupe de graisse de canard( ou d'oie c'est mieux mais c'est plus cher)

laissez les champignons rendre leur eau; puis saler et poivrer legerement.

secret du chef : decouper en fine lamelles une truffe de taille moyenne que vous ajoutez aux champignon.

 

dans un plat de service dressez les morceaux de chat et entourez le tout avec les champignons

servir chaud accompagné de pommes de terre Sarladaise et d'un petit Pecharmant frappé.

adapté au lapin c'est un delice....

bonne journée Anne

amicalement

loulou

 

Voilà une recette bien apéticante , je tente avec le chat de ma fille ce soir , tans pis pour la pleine lune (il sera moins gras) , puis je lui dirais que mon berger allemand lui a fait ca fete . :p:p

J'en ai déjà l'eau a la bouche ....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cuistot qui cause.

recette du jour

 

CHAT A LA PERIGORDINE

 

capturez un chat de gouttiere bien dodu; les nuit de pleine lune c'est mieux car plus gras.

 

 

Bonjour Loulouastro, :)

 

Quel est le nom de ton restaurant à Périgueux ? Que je n'y mette jamais les pieds... :( :( :(

 

D'ailleurs, je t'ai dénoncé à un cousin des deux petits chatons de Chorum ;) :

 

Méfie-toi, il rôde dores et déjà autour des restaurants pétrocoriens et rêve de te dévorer tout cru !... :p :p :p

 

1.jpg

 

 

D'ailleurs, Loulouastro, si tu veux faire goûter aux clients de ton restaurant une viande délicieuse : pense à la viande de rats !... :be: :be: :be: Les parisiens, affamés lors du siège de Paris par les prussiens à l'automne 1870 faisaient la queue pour pouvoir en manger. La preuve : cette caricature de Cham paru dans "Le Charivari" du 8 décembre 1870 intitulé "la queue pour la viande de rat"... :p

 

 

6318303134370098.jpg

 

Bon appétit à toutes et à tous... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de mon coté je viens de faire gouter au chat la sauce oriental a base de piment fort et poivron pour ma pizza de ce soir , je sais pas pourquoi mais le chat se tape dans tous les murs et il a fallu que je le vire de la cuvette des WC avant qu'il ne se noie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut les gourmets

 

deja aucun danger je ne travail plus en restauration je fais la cuisine dans une communauté EMMAUS' (chere a l'abbé Pierre). et le tigre ma fois pourquois pas? mais je le vois plutot en mechoui sur un bon lit de braises.

et il est vrai qu'en 1870 les chats chiens et rat n'avaient pas une esperance de vie bien longue. j'ai vu une fois dans un bouquin une carte de restaurant de l'epoque; si un etablissement se risquait a ca maintenant ca serait la taule immediatement.

bon apres cet intermede je rejoint ma cuisine et ensuite j'irait poser quelques collets( pas pour les lapins, non, mais les felins sont legion la nuit ici et vu le temps qu'il fait en Bretagne je pense qu'un petit manteau ferait plaisir a Anne.

j'attend d'ailleur sa reponse avec impatience pour me dire ce qu'elle pense de ma recette....

a+

amicalement

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Loulou, je n'aime pas ta recette smileys-colere-008.gif !!!

 

:D

 

 

...et il a fallu que je le vire de la cuvette des WC avant qu'il ne se noie.
Et ben voilà : Eric, il a un ptit coeur tendre, et c'est un ami des chats :p !!

 

Et pour les méchants gastronomes, chose promise, chose dûe : voilà la situation météo pour les 5 prochaines années !!

(tiens, chic alors, on dirait bien que le ciel se dégage par chez nous :p !!)

 

mtooo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou, je n'aime pas ta recette smileys-colere-008.gif !!!

 

:D

 

 

Et ben voilà : Eric, il a un ptit coeur tendre, et c'est un ami des chats :p !!

 

Et pour les méchants gastronomes, chose promise, chose dûe : voilà la situation météo pour les 5 prochaines années !!

(tiens, chic alors, on dirait bien que le ciel se dégage par chez nous :p !!)

 

mtooo.jpg

 

et avec des crepes et un bon petit coup de cidre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou, je n'aime pas ta recette smileys-colere-008.gif !!!

 

:D

 

 

Et ben voilà : Eric, il a un ptit coeur tendre, et c'est un ami des chats :p !!

 

Et pour les méchants gastronomes, chose promise, chose dûe : voilà la situation météo pour les 5 prochaines années !!

(tiens, chic alors, on dirait bien que le ciel se dégage par chez nous :p !!)

 

mtooo.jpg

 

Bouhooooouuu!!!! le mauvais TOSHOP ANNE!!!!!!!!!! :be: BOUHOUUUU!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.