Aller au contenu

Rondeurs dans le Triangle


gerard33

Messages recommandés

Bonjour

record perso battu: 3 h 36mn de pose, soit 36*6mn à 800 iso sur la pointe Est du Triangle

 

ngc672.jpg

 

crop_ngc672_annotee.jpg

 

Ngc 672 est une galaxie spirale barrée (c'est çui qui dit qui est) à 7 millions d'AL

Pour IC1727 le NED donne 3 millions AL

Elles font toutes les deux parties du groupe local mais ne sont pas si voisines qu'elles semblent l'être.

Ngc 684 et 670 sont plus éloignées à 145 et 152 millions d'AL

Beaucoup d'autres mondes au fond

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

cette fois plus de doute , les galaxies sont bien revenues parmi nous !

Toi aussi ta SbiG marche très bien ;)

 

Ton image est superbe !

 

Fond du ciel , signal , finesse tout est bon !

 

seul peut être quelques étoile à la rotondité pas parfaite révèlent tes problèmes avec ta vieille monture ...ce qui ne sera bientôt plus !

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérald!

ça me fait plaisir

je me disais cette nuit que j'avais atteint les premiers contreforts de la montagne dont parle Christian

j'espère monter plus haut avec la prochaine monture

il n'y a rien de mieux qu'un âne pour gravir les pentes:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image qui revèle un beau champ galactique. Des étoiles en effet qui ont un peu souffert de pb de guidage très certainement. Bravo pour cette image et la persevérence dans le temps de pose.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitement très doux (trop?), j ai l impression que cette photo en a plus dans le ventre.

chez moi le ciel est très noir. Mais l'éssentiel est là, on voit les galaxies et pas mal de petites tachouilles

en tous cas, un champ très sympa qui me donne des idées pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

gggrrrr... les zétoiles..

 

 

 

Salut Gérard, 2 échantillons extragalactiques faiblards. Vraiment pas facile ces 2 objets. Magnitude de surface au raz des paquerettes.

 

Ton bourrico est plein de courage... hue crévindjue !

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Rhhaaa , me fait avoir à chaque fois ! je pensais que c'était M33 :D !!

 

Bon, après tout, même si c'est une de mes galaxies préférées, M33 je connais alors que ces faibles objets, on ne les voit pas tous les jours :p !

Sur mon écran, le fond de ciel est aux environs de 20, c'est nickel, et les petites bêtes ressortent bien malgré leur faible magnitude (par contre, j'ai du mal à voir qu'elle est barrée cette n 672 !) .

 

Bravo Gérard et merci de sortir des sentiers battus :) !

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En ce moment je m'interesse pas mal à mieux connaitre le groupe local, et les autres petits groupe très voisins comme celui du sculpteur. Ton image tombe très bien , je ne les connaissais pas. Elles ne doivent pas être immense car vu leur distance et leur luminosité (et le temps de pose!) elles ne sont pas évidentes à sortir. Bien choisi comme cibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé tu te lance dans des prises pas évidentes :)

Un souci de guidage te fait perdre de la detectivité mais ça passe bien quand même, bravo :)

 

Attention ca vas faire mal quand l'EQ6 sera la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir gerard,

 

t'es en train de mettre en colere notre cher ami christian avec tes étoiles pas tres rondes :mad:

tu le sais bien il aime pas ca !!!

c'est vrai que l'on a du mal a les avoir aussi belles que lui ...

 

alors pour lui faire plaisir tu peux telecharger ce petit soft : Rounstar http://www.astrosurf.com/aubagne/index.php?page=realisations

 

en renseignant l'angle de dérive et la difference de pixel tu peux arranger ton image (a passer au format BMP)

 

je me suis permis (vite fait) et voila ce que cela donne angle 50° et difference de 3pix :

5631-1251043042.jpg

 

bon avec ca je pense qu'il te fera la bise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir gerard,

 

t'es en train de mettre en colere notre cher ami christian avec tes étoiles pas tres rondes :mad:

tu le sais bien il aime pas ca !!!

c'est vrai que l'on a du mal a les avoir aussi belles que lui ...

 

alors pour lui faire plaisir tu peux telecharger ce petit soft : Rounstar http://www.astrosurf.com/aubagne/index.php?page=realisations

 

en renseignant l'angle de dérive et la difference de pixel tu peux arranger ton image (a passer au format BMP)

 

je me suis permis (vite fait) et voila ce que cela donne angle 50° et difference de 3pix :

5631-1251043042.jpg

 

bon avec ca je pense qu'il te fera la bise :p

 

Intéréssant

mais plus personne ne va reconnaitre mes images:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.