Aller au contenu

planche uranus


Hama

Messages recommandés

un ciel tres clair cette nuit, une turbu tres tres clemente vers 2H00TU.

les info sont sur l'image.

pour la 2eme image je vous laisse tenter votre chance pour reperer les satellites avec la simulation.

 

uranus a 150%

plancheuranus.jpg

 

simulation et poses avec la spc au foyer du 200/800

uranuschamp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPLENDIDE planche !!! :wub:

 

Nico78 et moi l'avons aussi observé, et elle ressemble bien à une jolie petite boule, contrairement à Neptune qui n'était qu'un point lumineux.

 

Un grand bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Mignonne petite bouboule! La couleur turquoise est trop chouette. Mais il y a une différence de diamètre sensible entre ta 1ère et ta dernière image: réglages de seuils?

 

A+

Phil

 

non juste une difference de redimensionnement sous PSP9

la ligne du bas est a 120%, avec un reglage du seuil diffèrent sur celle de gauche.

la ligne du haut est a 150%

 

certain avi ont étaient pris intercalés avec des avi jovien. le tirage était pas exactement le mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mortel webcameur :be:

 

Sur ce coup là, tu me déçois, on ne voit même pas les anneaux :D

 

Bon aller, j'déconne, elle est superbe cette planche, mais dis-moi juste comment ce fait'il qu'entre les six photos prises entre 1h00 et 2h00, la géante aux anneaux est de plus en plus grosse :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la différence de teinte il suffit de regarder de plus près le limbe pour s'apercevoir que c'est un simple décalage des couches qui donne cet effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bah c'est quoi ce bazar ? C'est pas du ciel profond par mon webcameurdelamortquitue préféré ?

 

Bon je considère cela comme un moment d'égarement...;);)

 

Plus sérieusement, c'est très sympa ton affaire. bravo.

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hama,

 

Superbe planche encore une fois ,:) bon il te manque quoi au tableau de chasse? Mercure, Vénus et Mars.... si t'arrives sur Uranus, Mars ça doit etre sacrément sympa. j'ai tenté le coup, ça bouge beaucoup trop et pourtant j'ai attendu qu'elle soit haute.:confused:

Il va falloir que je me délocalise vers l'Atlantique moi, le ciel y est plus clément on dirait.

 

Beau travail en tout cas!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous.

meuhhh non je n'oublie pas le CP bien au contraire, mais comme j'ai tendance a etre absent en 1ere moitié de nuit, pas le courage de brancher les bolo a 2h00 du mat ;)

et puis j'ai fait une NP récemment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.