Aller au contenu

Petites Précisions...


ursamajor

Messages recommandés

Je vien de faire l'aquisition d'une lunette astonomique 120/1000 FREHEL ainsi que de deux occulaires pour ce même instument (40mm et 9.7mm MEADE) :fete:

 

J'ai déja tenté quelques observation tel Jupiter (le mercredi 1 juin 2005 vers 22h) pour avoir une idée des résultats. (plutôt content, c'est pas tous les jours qu'on passe d'un 60/700 à un 120/100)

 

Cepandant, je me demandais :sos: :

Qu'est ce que je peux observer avec mon instrument :spacecraft: (des O.V.N.I. !? :lol: )?

De plus auriez-vous des petites curiosités à me proposer pour me faire passer mes longues nuits d'été :glandouille: ?

 

Merci d'avance

@+ ;)

 

PS: j'éspère ne pas m'être trompé de forum en posant cette question, vous m'en éxcuserai si c'est le cas :(:m2: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'observe le ciel profond" de JR Gilis, c'est parait-il pour une lunette de 60, et je t'assure que tu as là de quoi mettre du monde sous la dent de ta L120...

 

Vas voir son site (L60 dans le titre du site, cherche avec Yahoo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé dans une catégorie plus appropriée.

 

Pour ce que tu peux voir, ben des étoiles, des planètes, la Lune, du CP, de tout quoi. Cette question n'a pas vraiment de sens, tu peux voir de tout, et on peut pas te dire exactement les objets que tu peux voir...

 

Pour cet été, achètes des mags, il y a tout dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mai je croi qu'il veut qu'on lui donne quelleque objet à regarder..

moi je te conseillerai de télécharger un programme tel que carte du ciel.

mai dis nous quels est la limite de magnitude de ta lunette

surement entre 12 et 14 je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la magnitude limite frôle 12.5 !! C'est un très bon instrument que tu as là ;)

Tu peux utiliser des logiciels ou alors tu va fouiller un peu dans une bibli, tu trouvera surement quelque chose d'intéressant et de précis pour pas un rond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!! ;)

 

PS: comment faire pour calculer la magnitude limite d'un instrument?

De plus, dire que mon instrument a une magnitude limite de 12.5 signifie exactement quoi ? :s (qu'au delà, je ne verrais plus rien? :?: )

En supposant que j'observe un astre de cette magnitude, aurais-je juste un point lumineux ou puis-je espérer quelques détails ?

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les plus belles curiosités célestes", de Hervé buriller

+ carte du ciel

 

sinon, fouilles dans le sagittaire: plein de bellles nébuleuses et d'amas par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing: oui enfet la magnitude limite de ta lunette est de 12.5 donc c'est a dire que les étoiles les moin brillantes que tu pourra voir seront de cette magnitude.

pour mesurer je ne connais pas le calcul (je sais meme pas si tu peu calculer ca toi meme!je croi que ca dépend de la qualité optique de ton téléscope,surtout de l'ouverture et je croi pas de la focale.si il y a un expert parmi nous...?)

heu je croi que si tu observe un astre de cette magnitude comme tu di tu verra un point

mai c'est a confirmé je ne suis pas sur! :mdr:

mais rassure toi avec une lunette de 120mm tu pourra déja t'amuser!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il existe plusieurs formules. Vous avez de quoi faire ici :

 

http://www.astrosurf.com/sal/bulletins/56_10.htm

 

Mais sachez qu'il ne s'agit que d'une valeur approximative, par le calcul j'arrive à environ 14 en magnitude limite alos que l'étoile la plus faible que j'ai pu voir était de magnitude 14,5.

 

Mais ces formules ont au moins le mérite de donner un ordre d'idée.

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.