Aller au contenu

Une Nouvelle Webcam CCD à 27€


Gandalf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors que je me baladais sur ebay je suis tombé sur:

http://cgi.ebay.fr/Webcam-iCam-Tracer-CCD-von-i-tec-USB-Sony-Philips_W0QQitemZ320424147958QQcmdZViewItemQQptZDE_Technik_Computerzubeh%C3%B6r_Multimedia?hash=item4a9ac47bf6&_trksid=p3286.c0.m14

 

Intrigué, je suis allé sur le site constructeur:?::

http://www.comdis.cz/eu/index.php?lng=de&pid=4&kid=14&skid=27&id=WCAM-T

qui confirme que c'est un CCD sony

 

Puis sur:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B000V96MC0/new

 

Par curiosité, je n'ai pas pu résister à l'envie de la démonter;)....voici le résultat en quelques photos:

Modifié par Gandalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Merci pour cette info :)

Sur le papier cela peut sembler intéressant... mais ce qui serait bien c'est d'avoir la réference du capteur...car j'ai beau chercher dans les références de ccd sony connus , je ne trouve pas de capteur 1/4 CCD en 1280x 960 ? :?: ce serait de l'interpolé ?

 

Seb.

Modifié par sebastien85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui.....quand on a une belle pompe à dessouder pro!!!:cool:

 

Je ne me faisais aucune illusion concernant la définition du capteur:(. Par contre philips ayant stoppé la fabrication de la SPC900 :mad: ce serait peut-être une alternative....encore faut-il que les logicielles astro la prenne en compte:?:????

 

D'autant que les fabricants de webcam ont tendance à préférer le CMOS au CCD:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je l'ai achetée aussi.

 

Le capteur c'est le même que sur la toucam un 640*480.

Il y a un soucis le soft ne permet pas de regler le gain. Par contre il y a deux réglage que je ne comprend pas sharpness et exposure value. Un nombre qui va de 0 à 100, ce nombre reflete peut être le gain et la vitesse d'obturation... car sur ma toucam la vitesse d'obturation et le gain sont dans exposure.

Modifié par DrThrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DrThrax,

 

Si tu te lances dans la modif, je suis intéressé. Je l'ai démonté, mais je suis actuellement sur un autre projet et je n'ai pas le temps de m'en occuper.

 

Par contre, ayant à ma disposition des appareils de mesures, je peux éventuellement t'aider.

Modifié par Gandalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche de la documentation sur le chipset, chipset qui est sous utilisé par le driver fournis. Il y a même possibilité de récupérer sans modification les images brutes car le chipset le prévoit par exemple.

 

DrThrax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est un sq930b on trouve facilement sur le net, mais aujourd'hui le site du fabriquant semble down. Le chipset gère aussi le gain. Sous linux des personnes ont essayer de recoder un pilote sans grand succes et sous windows les pilotes ne sont pas courant. Enfin, il y a un pilote Vista 64bits... dommage qu'il ne soit pas libre les pilotes pour windows...

 

Edit, avant de la transformer longue pose, j'aimerais déjà pouvoir mieux l'exploiter. Avec un meilleur pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DrThrax,

 

Je pense qu'il faudrait que tu listes ce que tu voudrais que le driver te permette de faire et se mettre en contact avec:

http://www.astroshop.de/fr/webcams-%26-oculaires-usb/i-tec/p,16561#tab_bar_1_select

 

Avant de l'acheter j'avais contacter le constructeur, mais ce dernier n'avait pas daigné me répondre...:mad:

 

Astroshop étant revendeur d'I-TEC, ils ont sans doute plus de poids pour faire comprendre à ces messieurs le succès que pourrait avoir cet webcam auprès des astram si un driver plus complet ou si le fichier source était mis à dispo.

 

.....enfin on peut réver:rolleyes:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
des nouvel de cette cam ça donne quoi ?

 

Rien de bon pour l'astro.

Les CCD ont été abandonnés au profit de Cmos.

A ma connaissance il n'existe plus rien de valable pour l'astro dans le monde de webcam, je dis bien à ma connaissance car je peux me tromper.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.