Aller au contenu

M101 pinwheel


egres

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour

 

en allant chercher sur ton profil public j'ai trouvé ceci :

 

C8 + lulu WO 66mm sur HEQ 5 pro goto, webcam SPC900, starshoot (autoguidage) CCD Atik 16 IC n&b

 

par contre pour la durée des poses unitaires , le nombre d'images utilisées pour la photocomposition , les logiciels pour le traitement .....

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faute d'infos sur cette image, je dirais juste ce qui frappe d'entrée : un pb de guidage et surtout de MAP je pense . Ceci dit il y a du signal. Avec ces deux points d'arrangés ce devrait être très bon.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

ça fait deux fois que je me fais jeter ce soir

 

je n'ai pas la prétention d'égaler hubble (j'suis débutant) !

si l'un d'entre vous le peut ... qu'il me jette la première pierre !

 

 

vous avez l'air d'en trop savoir ... moi, je fais ça pour le plaisir ... si ça vous dérange, j'me casse !

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle suceptibilité !

 

cela fait plusieurs fois que tu postes sans donner d'indications,comment veut tu donner un avis concret sur l'image ? :?:

 

personne ici n'a la pretention d'égaler hubble ce n'est pas le genre de la maison

 

et pour finir on fait tous cela pour le plaisir (on est tous amateurs) et ta remarque est meprisante pour les membres de ce forum :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne suis pas suceptible : si je ne donne pas de renseignements, c'est que je n'en ai pas ! je faisais des photos sans noter toutes ces précisions !

 

maintenant, j'ai appris ... je noterai !

 

c'est pas à vous que j'en ai ... seulement à quelqu'un qui LUI était siceptiuble et qui a eu une réflexion très désagréable !

 

merci à vous pour votre aide ... le LUI ne fait (apparemment ) pas de photo !

bye

 

ps : je pense qu'on peut aussi montrer des photos ... comme ça ... sans commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours bin...moi je vois même pas la photo,:(bin heureusement,qu'on fait ça pour le plaisir,après tous le mal qu'on se donne,et si on poste nos photos c'est bien pour s'améliorer un ptit peut non? les critiques çà sert a ça :be: et puis ça fait plaisir de partager un peut notre passion!:rolleyes: pour ma part,c'est garce a ce forum et a vous, si j'ai pu faire avancée le shmillbik!:be: quand a hubble ,pour certain on en est pas loin,ca pique les yeux! faut pas s'énerver! on ne pesait pas a mal en te demandant des infos,c'est la coutume ici, c'est tout et puis on est curieux.;)

amicalement

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

ça fait deux fois que je me fais jeter ce soir

 

je n'ai pas la prétention d'égaler hubble (j'suis débutant) !

si l'un d'entre vous le peut ... qu'il me jette la première pierre !

 

 

vous avez l'air d'en trop savoir ... moi, je fais ça pour le plaisir ... si ça vous dérange, j'me casse !

 

 

bye

 

:?: Que veux-tu qu'on te réponde sans un minimum d'infos ?!

 

Sur un forum, on partage les expériences, on échange, c'est le but.

On ne balance pas des images comme ça, sans rien mettre d'autre qu'un :b:, comme tu le fais à chaque fois.

 

Ceci dit, rien ne t'empêche d'organiser des soirées diapo tout seul dans ton coin.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'on fait ça pour le plaisir, tout du moins en ce qui me concerne. Maintenant d'ouvrir un post pour y mettre un cliché, c'est que l'on veut le faire partager et pour certains (dont je fais parti) apprendre par les conseils avisés des petits camarades. Par ailleurs si tu le mets dans un espace de discussion, c'est pour qu'il soit commenté. Que veux tu que l'on commente sur un cliché pour lequel on n'a aucune info.... Si le but est juste de montrer une prise il me semble que la galerie est là, entre autre, pour cela.

 

Dommage que tu l'ais effacé. Cette M101 méritait pas mal de commentaires qui t'aurais permis d'améliorer ce genre de prises de vue.

 

David

 

 

PS : Dommage (bis) que tu ais fait le grand ménage et effacé tes messages sur WA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien dommage. C'est sur qu'on est content quand on nous dit qu'on aime bien nos petites photos, on fait pas des photos pour que les autres les trouve à chier bien sur, et un des buts du forum est de s'améliorer. Perso je préfère qu'on me dise "tes étoiles sont allongées, recommence" plutôt que "c'est parfait, ne changes rien", c'est de l'honnêteté, ça ne fait pas de mal.

Comme le dit Tipitipi, sur astrosurf, c'est quand même plus rude, et j'y ai parfois lu des post où le type avait eu le malheur de mal présenter son discours, il se faisait enfoncer la tête sous l'eau. Ici on a le côté bénéfique de la communauté, à savoir l'entraide, là bas j'y ai parfois trouvé les côtés négatifs, à savoir faire bloc pour se foutre de la gueule du ptit nouveau qui veut simplement montrer à d'autres passionnés ses photos. Bien sur on y trouve de superbes photos et tous ne sont pas des gros cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge,sans jeu de mots,je te trouve bien aigre.Le but du jeu c'est de montrer ses images

pas seulement pour simplement les montrer,mais aussi pour les rectifier si la critique se

fait sentir.

Un exemple,Christian qui est le ou disons,pour ne fâcher personne,un des best du

forum a accepté il n'y a pas longtemps ma remarque concernant une de ses images

avec des étoiles allongées.Il m'a répondu avec le sourire(c'est une image) et pourtant

je n'ai pas l'expérience de ce "vieux briscard".

Voilà je pense que tu es un grand garçon(retraité je crois) et tu as passé l'âge des

gamineries.Il faut savoir accepter les critiques.

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne suis pas suceptible : si je ne donne pas de renseignements, c'est que je n'en ai pas ! je faisais des photos sans noter toutes ces précisions !

 

maintenant, j'ai appris ... je noterai !

 

c'est pas à vous que j'en ai ... seulement à quelqu'un qui LUI était siceptiuble et qui a eu une réflexion très désagréable !

 

merci à vous pour votre aide ... le LUI ne fait (apparemment ) pas de photo !

bye

 

ps : je pense qu'on peut aussi montrer des photos ... comme ça ... sans commentaires !

 

 

Le LUI en question ne déplore qu' une chose , c' est ta capacité à faire de l' humour sur les autres , et ton incapacité chronique à comprendre la plaisanterie si elle te concerne ! :confused:

 

Et sur ce post ci , de ne pas comprendre que nous sommes une communauté qui ne demande qu' à aider les autres , mais si tu ne veux pas de réactions négatives , Sois tout simplement PARFAIT ET IRREPROCHABLE ! :o

 

Quand au fait que je ne fasse pas de photo , je ne vois pas en quoi ça te concerne : las astros photographes feraient - ils partie d' une race supérieure ? :?:

 

Tu me déçois beaucoup , sur la 1ère impression très agréable que j' avais en souvenir sur nos 1ères rencontres ! :(

 

Quand à ma vanne , il y avait assez de smileys pour signaler qu' il s' agissait d' une plaisanterie ! Désolé que tu n' aies pas compris ! :b:

 

Donc , LUI n' est pas susceptible , Lui aime et comprend la plaisanterie , mais LUI n' aime pas les mauvais coucheurs ! :(

 

Signé LUI ( avec tous le mépris et le dédain que tu y as mis en écrivant ce " LUI "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula y a de l'eau dans le gaz, j'adore cette ambiance sud-americaine.

doucement les enfants.!!!!

bon egres, mm si tu n'as pas toute les infos, peut être un minimum, on demande pas d'être ultra precis, mais a vu de nez....combien de temps de pose....avec quel bouzin.....et plus ou est l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis c'est en faisant des erreurs et en se faisant "critiquer " qu'on apprends...

 

regarde moi...

 

au debut j'etait mauvais en imagerie...

 

je me suis entété ! j'ai continuer et persevérer,

on m'as critiquer...

j'ai continuer a poster mes bouses

on m'as critiquer...

j'ai cootoyer des clubs, je me suis fait critiquer

j'ai rejoint une bande d'astro fou furieux,

on m'as critiquer, j'ai persévérer...

 

 

et bien maintenant je suis toujours aussi mauvais en astrophoto, mais au moins je connais pleins d'astrophotographe super sympas...

 

 

et en fait c'est ça qui compte... ;

 

les image s'envolent, et seront un jour ou l'autro dépassée, alors que les amitiées restent...

 

 

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde moi...

 

au debut j'etait mauvais en imagerie...

 

je me suis entété ! j'ai continuer et persevérer,

on m'as critiquer...

j'ai continuer a poster mes bouses

on m'as critiquer...

j'ai cootoyer des clubs, je me suis fait critiquer

j'ai rejoint une bande d'astro fou furieux,

on m'as critiquer, j'ai persévérer...

 

et bien maintenant je suis toujours aussi mauvais en astrophoto,

 

 

;-)

 

:D Je m'attendais à une fin différente, mais là c'est drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé , étant le premier à avoir répondu à la photo d'EGRES , je suis sans doute responsable de ce qui arrive .....

 

Cependant je ne note pas de remarque " méchante " ou aggressive dans mon propos ( enfin il me semble ) , de plus j'avais fait l'effort d'aller regarder dans le profil de ce membre où j'avais trouvé des renseignements sur le matériel , mais il me manquait le temps de pose unitaire et le nombre de pose ....

On sait tous que M101 est peu lumineuse , donc c'est difficile de dire si ça va ou pas sans rien savoir ( ça je crois que tout le monde est d'accord sur ce point ....)

 

Je te demande de bien vouloir m'excuser de t'avoir blessé , telle n'était pas mon intention , je voulais simplement t'aider à progresser en nous donnant matière à réflexion ...du grain à moudre comme on dit !

 

C'est d'autant plus désolant si tu as enlevé tous tes messages et si tu ne postes plus : là c'est certain que l'on ne pourra pas te donner de conseils ....

Par ta démarche tu te prives toi même d'une aide précieuse .

 

J'étais débutant en astrophoto il y a une dizaine de mois , et en postant et en expliquant au maximum ma "" technique "" ( ou son absence ;) ) ( matériel / nombre de pose / traitement etc etc .... ) j'ai reçu de nombreuses critiques constructives des uns et des autres ....ça m'a aidé à progresser indéniablement ....

 

Je pense à mon tour être capable de donner humblement quelques conseils et d'apprécier dans une certaine mesure ce qui va ou ce qui ne va pas dans une photo ....mais la critique et les conseils ne sont pas toujours si faciles que cela à formuler ... en plus de cela ça prend du temps de répondre , donc si on le fait c'est réellement un acte gratuit que rien n'oblige ...avec le but premier de faire avancer l'autre !

 

Je me souviens m'être '' fait jeter" lors de mon premier post car j'avais placé une photo ENORME genre 3000 x2000 pixels et je ne sais plus qui m'avait dit qu'il fallait faire une réduction et un lien vers la full ....j'ai corrigé immédiatement et je n'ai pas tenu rigueur à ce membre de m'avoir fait cette petite remarque qui était justifiée : ce n'était que de la maladresse de débutant bien vite pardonnée .....

 

Enfin pour terminer , j'ai remarqué un "effet mail " que l'on peut retrouver sur les messages du forum ....le destinataire d'un message lit le texte en donnant un ton agressif que l'auteur n'a pas toujours voulu lui donner .... cela m'a déjà joué de drôles de tours plusieurs fois dans ma vie professionnelle , je retrouve ici à nouveau cette désagréable impression ....

Errare humanum est, perseverare diabolicum

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.