Aller au contenu

la Nasa: on a trouvé de l'eau sur la Lune !


red-light

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité akira
'xcusez mon ignorance mais que veut dire cette expression ?

 

Sujet journalistique qui revient a periode relativement reguliere sans rien apporter de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les auteurs de la première étude ont utilisé les données fournies par un instrument de la Nasa baptisé "Moon Mineralogy Mapper" ou M3, transporté à bord de Chandrayyan-1, premier satellite indien à avoir été placé sur orbite lunaire en 2008 et ayant cessé de fonctionner récemment.

...

Le M3 a détecté une longueur d'onde lumineuse indiquant un élément chimique liant l'hydrogène et l'oxygène, expliquent les auteurs de ces travaux parus dans la revue américaine Science datée du 25 septembre.

 

Ils précisent que cela prouve la présence d'eau, formée de deux atomes d'hydrogène liés à un atome d'oxygène."

 

Pas du tout !!! Cela prouve simplement le premier apéro réalisé il y a exactement 40 ans sur la Lune ! Il en ont surement renversé, voila tout !

 

Vous n'auriez pas fêté ça vous ???:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ils ne parlent pas sur le site de la NASA pour l'instant. Il va avoir une conférence de presse aujourd'hui.

 

Je n'ai rien trouvé sur les sites de presse US non plus.

Modifié par Bob755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ils ne parlent pas sur le site de la NASA pour l'instant. Il va avoir une conférence de presse aujourd'hui.

 

Je n'ai rien trouvé sur les sites de presse US non plus.

 

Je te conseille une bonne adresse "Afflelou" ;) (je rigole)

 

Fais une recherche sur Google "water on the moon" et tu trouvera 580 articles américains sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait :

"Selon les estimations de ces scientifiques il pourrait y avoir 25% d'eau par tonne de sol lunaire."

 

Et combien de pastis ?

 

250l par m3 de terre lunaire ?

C'est plus des traces, c'est un marécage.

 

Même quant ils creusent une tranchée sous la route c'est pas aussi humide.

 

Seraient pas un peu optimistes, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille une bonne adresse "Afflelou" ;) (je rigole)

 

Fais une recherche sur Google "water on the moon" et tu trouvera 580 articles américains sur le sujet

 

 

3,671 articles pour être précis (Je sais utilisé Google ;) ) mais rien des sites comme CNN etc (au moment que j'ai regardé). J'attends voir ce que dit la NASA.

Modifié par Bob755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250l par m3 de terre lunaire ?

C'est plus des traces, c'est un marécage.

 

Même quant ils creusent une tranchée sous la route c'est pas aussi humide.

 

Seraient pas un peu optimistes, là ?

 

C'est une erreur de traduction

c'est 5 centilitres par m² au sol (m² et pas m3)

je vais essayer de retrouver la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans le bureau juste en face de celui d'Olivier, c'était l'effervescence ce matin au labo! De la BBC à FR3 en passant par tous les journaux locaux... tout le monde y est passé!

 

 

Une bonne nouvelle que l'on attendait tous par ailleurs!

Effectivement, on lui a déjà tous fait la blague sur le pastis!

Non, ce n'est pas une découverte qui sent le marronnier, mais le futur pot à venir pour fêter ça ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.