Aller au contenu

APN solo


Mougous

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde :)

 

Hier soir je suis allé prendre quelques photos avec uniquement mon Canon 350D et un trépied fabriqué par mes soins avec une stabilité moyenne mais suffisante. C'est ma 2ème sortie de l'appareil en nocturne.

La première, vu du paysage + ciel :

 

mg7247.jpg

 

 

1600 ISO, pose unique de 30sec, ouverture de 5.6.

 

Comme vous le voyez, l'image est traversé horizontalement par des lignes un peu bizarre... Il y a aussi des points rouge et bleu qui apparaisse dispersé sur toute la photo. Auriez-vous une idée à quoi ses 2 choses sont du ? :)

 

2ème photo du ciel uniquement ou on voit les même lignes /points (moins fort qu'avant) qu'au dessus et vous pourrez aussi voir que ma MAP n'est pas vraiment parfaite non plus :/.

 

mg7260.jpg

 

1600 ISO, 30sec pose, ouverture à 5.6.

 

Pour ma 2eme sortie étoilé avec l'appareil je suis pas trop déçu mais se problème de ligne me perturbe disons :be:

 

Merci d'avance de vos critiques et de votre aide apporté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les points rouges et bleus, c'est normal: ce sont les pixels morts de l'appareil. Ca s'enlève en faisant des "darks" (fais une recherche sur ce terme).

Les lignes, je ne les vois pas sur cet écran. Mais je pense que c'est du au bruit du capteur. Là aussi des darks devraient aider.

 

POur l'ouverture, tu devrais prendre une valeur plus faible pour capter plus de lumière et aussi diminuer la focale car il y a un fort filé d'étoile avec 30s de pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newton :)

 

Mmmh les darks, mais pour faire des "darks", il faut faire un cumule de photo non ? Et là mes photos sont pose unique. Je vais donc aller me renseigner comment faire des darks merci :)

Pour les lignes on les voient mieux sur la 2eme image vers le bas. Mais c'est peut-être mon écran je ne sais pas.

Et pour l'ouverture, j'ai ouvert au maximum... en tout cas je n'ai pas réussi à descendre à moins de 5.6 avec mon Canon 350D.

 

Merci :be:

 

Ps : J'ai oublié de dire qu'on voit M31 sur la droite de la 2ème photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire un cumule de photo non ? Et là mes photos sont pose unique

Effectivement...

 

Pour l'ouverture, baisse la focale un minimum (18 mm par exemple). Tu pourras descendre plus et tu auras moins de filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, maintenant que j'ai plus ou moins la maitrise de mon APN, je vais regarder pour faire des additions de pose et des darks, flats, offset et tout le tralala avec le logiciel que tu as donné à Val quelques post plus bas : DeepSkyStacker

 

Je vous redonne des nouvelles, merci les gens =)

 

Mougous

 

Petit Edit : Newton quand tu dis qu'il faut que je baisse la focal à 18mm, c'est à dire f = 1/18 ? Donc que je ferme le diaphragme ?

J'ai encore un peu des mélanges dans les termes x)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.