Aller au contenu

jupi stereo


domi69

Messages recommandés

ciel nuageux : on farfouille dans le disque dur ,je retrouve deux petites jupi proches de qqs minutes du 5 septembre qui me permet de faire un montage stereo avec photoshop

voila l image , j espere qu elle vous plaira

9080-1255774652.jpg

 

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis

loulouastro:"mais dis voir je reve ou la planette a tournée entre les 2 prises?" c est le principe meme des couples stereoscopiques ,il faut un decalage entre les 2 images , dans ce cas on attend qu elle tourne..!

 

anne : "(bon, je louche encore un peu, mais c'est vraiment sympa !) " ben alors j en remet une autre !!!

9080-1255780170.jpg

 

bon ciel a tous

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa cet effet 3d, on s'y croirait presque... Le mieux serait de faire la même chose mais avec un gif animé afin de voir en 3d le déplacement du satellite (j'avais déjà essayé mais mes images n'étaient pas de bonne qualité :( )

 

Pour ceux qui ont des difficultés à "loucher" :), l'anaglyph permet également de voir en 3d avec des lunettes rouge et cyan. Bon le résultat est moins saisissant qu'en stéréo mais c'est sympa quand même.

Je me permets Dominique.

 

anaglyph.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Domi,

 

la stéréo de ton image est inversée car ici il faut loucher ( et non regarder vers l'infini ), mais peu importe, ça marche très bien, beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chonum,jean-pierre,nico : merci

keyser :oui bonne idée le gif , il faudrait le faire demarrer en meme temps mais en donnant a l un , un temps de retard pour avoir simultanement deux images decalées

VLe: en fait c est plus facile de loucher

olivier:ah oui , si tu veut nous en poster qqs unes je suis preneur

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivier : magnifique et en plus au 127 bravo ,je pense qu on peut meme aller jusqu a 10 ou 15 minute ,le relief en est d autant plus accentué ,sinon : une autre ,une autre.....

hama : merci ,oui on le voit au premier plan mais il pourrait etre au second plan le cerveau l analyse comme ça

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, mais l'alignement de l'image de gauche reste à parfaire... Les images datent du 17 aout et sont mes meilleurs clichés de jupiter 2009, fait au mak en effet;)

 

Dominique, si tu possèdes plusieurs clichés dans la foulée de ta première image du post, ca serait sympa de faire une petite anim. Le satellite rajoute un plus incontestable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kenaroh,guillaume,IIIIIKK:merci

olivier : dommage c etait tres beau en couleur

keyser:magnifique, c est la premiere fois que je vois un gif en 3D,,sinon j ai verifier du 5 septembre ,j ai 27 AVI qui se suivent regulierement sur 1h10 avec un seeing tres variable confinant au mauvais par moment , mais je doit avouer quelque chose d embarassant!! : je sais pas faire les gif , du moins j ai jamais essayer , je vais qd meme essayer de traiter cette serie pour voir si elle en vaut la peine

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.