Aller au contenu

Croa Du Gâtinais


pasc72

Messages recommandés

eh bien il en tombe des croa ces temps-ci!!! ça sent les beaux jours (et les vacances pour certains, dont pas moi... snif)

 

un géostationnaire dans M16... mon dieu mon dieu...on aura tout vu.... ceci dit, mon record à moi, c'est le passage d'un satellite faible (visible au scope et non à l'oeil) à 5-10 minutes d'arc de M27... et d'un autre en ombre chinoise devant la lune(à moins que ce soit un oiseau?). bon allez va, je te fais pas de crise de jalousie maintenant alors

 

et au fait, pourquoi un top toutes les 30s? c'est le satellite qui, seul là haut, gigote pour passer le temps?

enfin, ça donne envie tout ça

vivement la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsi :)

 

Bon je vois que le farceur et son araignée fétiche ont fait une super sortie!

Au fait, quelle tête il a le Bruno????? :be:

Arrrrg! le mois de juin pour l'astro c'est pas glop :-/

 

@@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent Epsi.

 

Un vrai régale à lire.

Je connais cette région de Montargis pour la traverser à chaque fois que je retourne à ma source, dans la Nièvre. Et là-bas, des coins peinards, il y en a des tas.

J'ai hâte de retrouver mes champs et mes collines verdoyantes, entourées de forêts que seules une communale traverse, timidement, presque oubliée.

 

Heu, votre satellite, il était pas en train de vous prendre en photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Superbe CROA!

Rhaa ça donne envie!

Dommage qu'il n'y ait pas de photos pour l'illustrer, enfin on peut déjà bien imaginer la scène grâce aux détails donnés :)

Merci pour ce régal!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ca c'est du CROA ... Ca fait plaisir à lire ici, dans mon exil d'une semaine de séminaire professionnel (mais j'ai mes jumelles, cette nuit je me fais une balade dans le Sagittaire si le temps reste bien :)). J'ai déjà réussi à trouver un poste internet...

 

2 minuscules remarques : 1 La nébuleuse de l'Aigle, ce serait bien plutôt M16, non ?

 

2 Tu es sûr pour le copyright Cyrille du baptême des frères Dobsons (3 et un indéfini) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.