Aller au contenu

La main d'Henry ...


seb79

La qualification des Bleus vous inspire :  

73 membres ont voté

  1. 1. La qualification des Bleus vous inspire :

    • Une grande joie pour ce dénouement mérité !
      4
    • Une satisfaction mesurée par le contexte litigieux ...
      6
    • Une fête gâchée par un match au goût amer ...
      12
    • Une honte pour avoir volé les Irlandais !
      51


Messages recommandés

hello :)

 

Un sondage ce matin pour recueillir vos impressions sur le match France / Irlande d'hier soir, et surtout votre sentiment sur cette qualification pour la Coupe du Monde.

 

La main d'Henry laissera une grande cicatrice dans les mémoires irlandaises, mais aussi françaises je pense, car beaucoup doivent se sentir détenteurs d'un billet volé pour l'Afrique du Sud ...

Pas évident pour Henry de se regarder dans la glace ce matin j'imagine !

 

Alors, cette qualif : Méritée ou volée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

L'Irlande a mieux joué mais 2 Français ont fait un grand match: Anelka et surtout Lloris qui fait un boulot incroyable. Bref, la France a joué a 2 contre 11 mais elle est passée.

 

Cependant je ne dirais pas que la qualif soit volée. Alors oui, c'est honteux que les arbitres n'aient pas vu la main. Mais n'oublions pas qu'à ce moment du match, aucune équipe n'était qualifiée et que c'était même plutôt la France qui avait (enfin...) pris légèrement le dessus depuis... 5 minutes (c'est peu sur un match...). Et que 5 minutes avant, c'est ce même arbitre qui ne sifflait pas penalty sur Anelka.

 

Donc, je suis vraiment déçu que le match se soit joué sur ça mais ça n'est pas une honte pour les joueurs. Par contre, c'est une sacré claque pour les défenseurs d'un arbitrage à l'ancienne (Platini, si tu me lis...) et que ce genre de faits est un argument de plus pour les pro arbitrage vidéo ou éventuellement des arbitres supplémentaires.

 

Le tennis et le rugby se sont mis à la vidéo. Ca satisfait les joueurs et le public. Je pense que ça ajouterait un plus dans le foot.

 

Bref, réponse C et c'est mon dernier mot Jean Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement volée bien sûr. Une équipe de France lamentable, incapable d'aligner trois passes de suite pendant tout le match, au contraire des Irlandais, transcendants et vaillants jusqu'au bout... Mais il fallait qu'on gagne pas vrai ? Il y avait tout un tas d'intérêts derrière tout ça, et TF1 aurait eu un manque à gagner monstrueux... Donc, il fallait qu'on gagne, avec ou sans la manière ;)

Cette main grotesque reflète malheureusement le retard du football par rapport aux autres sports en terme d'arbitrage et d'équité. Tous les sports, que ce soit le tennis, le rugby et même l'athlé ou le cyclisme quand il s'agit de départager deux coureurs avec la "photo-finish", utilisent la vidéo.

Mais le foot reste figé dans son bon vieux système archaïque et bancal ! Tout ça parce que des mecs comme Platini sont trop imbus d'eux-mêmes et n'en font qu'à leur tête. C'est pathétique tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai un pote Irlandais au bureau, voici ce qu'il m'a dit: "F..king Referees, F..king rules" mais rien sur les joueurs. Il est très déçu mais pas rancunier. Je crois que ça caractérise bien l'esprit Irlandais: là où en France on aurait déclenché une procédure pour rejouer le match, les Irlandais restent fiers de ce qu'ils ont faits. Il a aussi dit que main ou pas, l'Irlande était tellement supérieure hier que c'est sa faute si elle n'a pas gagné. Elle aurait du claquer 1 ou 2 buts en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en rentrant du match j'écoutais Domenech sur RTL, il s'est pris la tête avec Lizarazu.

Domenech disait qu'il était au 7ème ciel, qu'il fallait être heureux avec lui et faire la fête : Il était complètement dans le déni du fiasco d'hier soir.

 

Lizarazu était sacrément remonté, en tant qu'ancien international qui a porté haut les couleurs de la France, je comprends son amertume ...

 

Pour la video, bah oui une nouvelle fois voilà un fait de jeu qui va remettre le débat sur le tapis,et pourtant on sait tous que ça n'y changera rien ... En plus des joueurs et des entraineurs pro, tous les supporters et spectateurs s'accordent à dire que c'est une nécessité pour l'équité du sport, mais non rien n'y fait ... Les gens ne sont bons qu'à payer leur place au stade avec un maillot acheté 80€ sur les épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Equipe :

 

Thierry Henry n'a pas cherché à se disculper. «Oui, il y avait main» sur l'action qui a amené l'égalisation de William Gallas (104e). Mais peu importe la manière, semble dire le capitaine des Bleus, «le plus important était de se qualifier».

 

Il n'a pas cherché à se disculper, mais il minimise l'importance et la gravité de son geste.

En gros "oui j'ai fait main et alors ?"

Maintenant c'est clair pour tout le monde : Amateurs de beau jeu, passez votre chemin, la fin justifie les moyens.

Bravo pour cette mentalité, mais surtout bravo pour l'exemple donné à tous les gamins qui ont regardé le match hier soir et qui chausseront leurs crampons dimanche prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en rentrant du match j'écoutais Domenech sur RTL, il s'est pris la tête avec Lizarazu.

Domenech disait qu'il était au 7ème ciel, qu'il fallait être heureux avec lui et faire la fête : Il était complètement dans le déni du fiasco d'hier soir.

 

Lizarazu était sacrément remonté, en tant qu'ancien international qui a porté haut les couleurs de la France, je comprends son amertume ...

 

Pour la video, bah oui une nouvelle fois voilà un fait de jeu qui va remettre le débat sur le tapis,et pourtant on sait tous que ça n'y changera rien ... En plus des joueurs et des entraineurs pro, tous les supporters et spectateurs s'accordent à dire que c'est une nécessité pour l'équité du sport, mais non rien n'y fait ... Les gens ne sont bons qu'à payer leur place au stade avec un maillot acheté 80€ sur les épaules.

Pourquoi mettre la video sur le tapis: Il n'est pas possible qu'au moins un des arbitres n'ait pas vu cette faute de main et le hors-jeu au départ de cette action (je crois qu'ils sont 4 sur et autour du terrain) .

 

J'attends de Domenech sa démission du poste de sélectionneur (il n'est bien-sûr pas responsable des erreurs d'arbitrage) pour nous avoir proposé un système de jeu sans ambition, des résultats étriqués souvent chanceux (je n'ai d'ailleurs pas encore compris ce qu'il demandait aux joueurs si ce n'est lui sauver sa place). Il n'est pas question de remettre en cause la totalité des joueurs (souvent performants avec leur équipe). Qu'auraient fait des sélectionneurs/entraineurs comme Wenger, Trapatoni ou les entraineurs du Real, du Barça, de Chelsea, de l'Inter avec ces mêmes joueurs ?

En bref, Domenech est coupable de petitesse et de manque d'ambition!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien, :)

 

Eh bien moi, je suis très honteux, en tant que Français, que notre qualification pour la suite de la compétition n'ait été obtenue qu'au prix d'une lamentable erreur de l'arbitrage. Si j'étais Irlandais je serais choqué que les joueurs et le sélectionneur français aient à ce point si peu de "fair-play" !... Ce fut un match très décevant, à très vite oublier... :( :( :(

 

Alors, cette qualif : Méritée ou volée ?

volée, of course !... :mad: :mad: :mad:

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier soir je me suis posé la question: astro dans le jardin ou match à la télé ? j'ai choisi sans hésiter astro dans le jardin. Finalement je ne regrette pas vu la physionomie du match. Ils ne méritent pas d'aller au mondial !!!!!!!!

Je mettrai dans un autre post la photo d'hier soir (M52 + la "bulle" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le preuve est cette fois flagrante :

- Que le foot est sport de tricheurs.

- Que les arbitres ont le droit de faire n'importe quoi sans que leurs décisions soient contredites à posteriori.

- Que les autorités qui encadrent le foot que ce soit au niveau national ou mondial sont au mieux des incapables et des incompétents, au pire des corrompus.

Le sport professionnel a décidément une sale odeur !

 

PS : ceci dit je n'ai pas honte et je ne vois pas pourquoi j'aurais honte, ne me sentant en rien concerné par cette bouffonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le preuve est cette fois flagrante :

- Que le foot est sport de tricheurs.

- Que les arbitres ont le droit de faire n'importe quoi sans que leurs décisions soient contredites à posteriori.

- Que les autorités qui encadrent le foot que ce soit au niveau national ou mondial sont au mieux des incapables et des incompétents, au pire des corrompus.

Le sport professionnel a décidément une sale odeur !

 

PS : ceci dit je n'ai pas honte et je ne vois pas pourquoi j'aurais honte, ne me sentant en rien concerné par cette bouffonnerie

 

 

C'est les raisons pour lesquelles je n'aime pas le foot :p.

 

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'aime bien jouer et voir le foot quand

- les joueurs ne sont pas des tricheurs

- les arbitres sont justes

Donc reste plus qu'à prendre les mesures qui s'imposent pour arriver à ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Henry a fait une connerie, l'arbitre l'a pas vu.

 

Heureusement que les soigneurs ne sont pas aussi négligents quant un joueur est plié en deux

Ca ferait désordre :D

 

D'un autre côté, je ne sais pas ce que ferait un arbitre à qui on proposerait 30mn du salaire d'un joueur :D

 

Ca me rappelle un match de coupe du monde avec l'équipe du Portugal.

Tyson aurait il bouffé de la feuille de choux si l'arbitre n'avait pas été aussi mauvais ?

Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu.

 

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fédé irlandaise vient de demander à la FIFA de rejouer le match :be:...

Trouvé à la Une du monde, ces déclarations de nos politiques (mais on ne leur a rien demandé!):

 

RAMA YADE AU SECOURS D'HENRY

Plus tôt sur LCI, Mme Bachelot avait estimé qu'"on n'est pas dans les clous pour faire un bon parcours en Afrique du Sud, mais les observateurs notent que souvent quand on fait une très bonne phase qualificative on est désastreux pendant le tournoi proprement dit, et que l'inverse est vrai. On va espérer que cette phase qualificative un peu décevante nous amènera des lauriers en Afrique du Sud".

 

Sur la main fautive de Thierry Henry, Mme Bachelot reconnaît que "l'équipe de France a obtenu son match nul à cause d'une grossière erreur d'arbitrage". Sur ce point, la secrétaire d'Etat aux sports Rama Yade a estimé qu'elle ne pensait pas "que l'on puisse parler de triche" : "Vous ne pouvez pas savoir exactement d'où vient le ballon et où il part. D'ailleurs l'arbitre n'a rien vu", a déclaré Mme Yade. "Thierry Henry lui-même a reconnu avoir touché le ballon. Il n'y a que lui qui sait si c'était volontaire", a-t-elle estimé, ajoutant : "Je ne crois pas qu'un joueur de son envergure, avec son expérience, avec son palmarès, le nombre de sélections qu'il a eues en équipe de France, avec l'amour qu'il a du jeu, qu'il soit un homme à faire de la pratique anti-sportive".

 

Autre responsable politique à intervenir, Daniel Cohn-Bendit (Europe-Ecologie) a déclaré à l'AFP jeudi que

"la main de Thierry Henry, c'est le summum de la chance". Henry a "fait son job", "c'est l'arbitre qui aurait dû voir la main", a-t-il poursuivi, jugeant que "ce n'est pas de la tricherie, le football c'est comme ça". Et d'ajouter. "Ce qui m'a terrifié, ce n'est pas la main - ça arrive, les plus grands on fait ça comme Maradona -, ce qui est horrible, c'est la manière dont a joué l'équipe de France".

 

Pour Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, "Raymond Domenech devrait exprimer ses regrets publics et avoir un geste de dignité envers l'Irlande" après la victoire "volée" de la France dans ce match. "La morale de ce match c'est que l'on peut tricher du moment qu'on n'est pas pris. L'équipe de France va traîner pendant des années cette image d'équipe de tricheurs", a-t-il déploré, estimant que Thierry Henry "aurait dû" signaler sa propre faute. "Je savais que Raymond Domenech était un mauvais entraîneur, il se révèle un mauvais éducateur en plus d'être un mauvais gagnant - comme il y a des mauvais perdants", a ajouté Philippe de Villiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces gens dont l'ambition politique réussit proportionnellement à leur capacité à influencer les gens sont plutôt mal inspirés pour parler de "pas vu pas pris" ...

On ne leur a clairement rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention avis d'une nénette :D

 

fan de rugby, je n'ai pas regardé le match d'un sport qui pour moi n'est pas clair à partir du moment où on refuse l'arbitrage vidéo (c'est sûr que simuler un tacle imaginaire pour obtenir un penalty serait moins facile à faire :p )

 

ce que j'en retiens c'est que déjà en ce moment à l'étranger, on perd notre crédibilité avec toutes les histoires (toutes tendances confondues) de nos politiques, maintenant on va passer pour des tricheurs :mad:

 

et le pire c'est que je suis sure que l'on va encore donner des leçons de morale, de justice au monde...

 

j'ai beau être chauvine comme pas deux, j'espère que la FIFA refera jouer ce match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff!!! qu'est ce que c'est que cette histoire ?

AAAHHH !! du foot :D

Aucun intérêt je passe mon chemin, il y a des choses bien plus graves...

La compo de l'équipe du XV de France qui affrontera les Samoans par exemple :be:...

Salut les manchots ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.