Aller au contenu

Vos plus belles photos de nuages


dauphin

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

  • 4 semaines plus tard...

Bon là je fais pas trop le poids.. mais j'avais quand même envie de les mettre car en vrai ça rendait pas mal du tout, par contre je vois la limite d'un numérique de base..

 

42255166.jpg

 

93498939.jpg

 

14537416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Un air de scirocco au dessus de la plaine Toulousaine, ce matin du 12/06, en panoramique;).

 

11216-1307861351.jpg

 

 

Puis une de Sat24, la France en mode "toile d'araignée", vive la pollution aérienne.

 

11216-1307862505.jpg

Modifié par lascabras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

allez on remonte ce topic, avec un test de profondeur de champs sur un paysage nuageux du fond de mon jardin

bv000002.jpg

tokina 11-16 (2.8) focale 11 fermé a f:14 pour la profondeur

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rectangle de nuages strillés qui est d'un superbe effet.. en plus le panoramique donne une impression de fuite, d'aspiration ...

belle image !

 

Et sympa Lascabras cette France spidermaniée, ça fout les boules ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rigel et super, a defaut d'imagerie astro, je commence la prise en main de l'apn en diurne, en tous manuel c'est pas si facile que ca, la photo mine de rien !!

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est kler, c'est surtout très peuplé par les lièvres, le matin faut être attentif pour pas en shooté un sur la route tellement ca pululle. ahhhh si seulement il pouvait coupé la lumière du village la nuit, j'pourrait posé sans filtre sur l'horizon sud, ca serait le paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polu.png

Max tu fait une croix qui part de chaque coin et je suis en plein milieu de la map

 

Si j'été moins faignasse je pourrais faire 30 bornes au sud ouest pour atteindre des zone bleu, plus clémente, mais bon j'ai peur de me perdre dans la brousse :)

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en poste une petite, qui n'est pas de qualité géniale (j'avais pas mon APN sous le coude alors j'ai dû faire avec le portable), mais qui est particulière. En effet, la semaine dernière, à St Michel l'Observatoire, on a pu voir au coucher du soleil un phénomène apparemment bien rare :

 

3538d6cd67c85b966e7b18750e833tt.jpg

(cliquez pour agrandir)

 

D'après mes recherches, c'est ce qu'on appelle une onde (ou instabilité) de Kelvin-Helmholtz, provoquée par une différence de vitesse entre deux couches stables d'air. Lorsque j'ai pris la photo, on approchait de la fin du phénomène (on voit que ça se dégrade déjà sur la droite), mais c'était sacrément impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.